Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2012 13:36:40

lety85
Membre
Site Web

Gênée

Bonjour,

Bon bah voilà ma décision est prise : j'arrête ce métier ! Pas facile à admettre que j'ai fait une erreur. Que ce métier n'est pas fait pour moi, que je suis "faite" pour voir du monde, un échange avec des adultes.

Maintenant comment le dire aux parents ?

Si vous avez été ou êtes dans cette situation, merci de me donner vos conseils.

Je suis perdue, j'en peux plus de m'être mise en situation pareille et de faire faux bonds à des parents qui ont besoin de moi en tant que nounou. Mais je n'en peux plus.

S'il vous plaît pas de jugement... Je suis assez mal comme ça

19-11-2012 13:36:40

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2012 13:39:23

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : Gênée

ben tu leur dit simplement que tu souhaites arreter, peut-etre vont-ils te demander de les depanner jusqu'a une date donnee , a toi de voir si tu peux le faire ou si tu veux juste ton preavis et stop

carpe diem

#3 19-11-2012 13:57:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour sans aucun jugement , je te dirais dit leurs simplement.

tu leurs dit que tu souhaite changer de métier,et vois avec eux si jamais t'as des collégues qui peuvent prendre les loulous, recommande les,ça peux l'est aider.

aprés je dirais que si tu est sur de ton choix lance toi,fonce

#4 19-11-2012 14:01:49

lety85
Membre
Site Web

merci à vous, oui je suis sûre de mon choix, depuis un moment j'avais des doutes mais avec la formation du 2nd module je me suis rendue compte que j'avais besoin de voir du monde, comme on dit, lol...

et ce métier n'est pas donné à tout le monde et je me rends compte qu'il n'est pas fait pour moi ! je culpabilise et je m'en veux beaucoup de pas m'en être rendue compte bien avant les dégâts mais il fallait bien tenter l'expérience.

Je vous dirai comment ils ont pris la chose mais j'imagine bien la réaction....

19-11-2012 14:01:49

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2012 14:11:16

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

tu n'as pas à culpabiliser, c'est tout à ton honneur de reconnaitre que tu t'es trompée wink

tu sais il y a beaucoup de personnes qui n'oseraient pas quitter leur travail, peur du changement, peur de l'inconnu ect .... et qui continueraient à contre coeur hmm

toi tu as le courage d'etre honnete avec toi meme, alors tu n'as pas de craintes à avoir, on ne te jugera pas smile

maintenant à toi de voir comment tu envisages l'avenir. Soit tu continues en cherchant un autre travail et tu demissionneras en temp voulu avec un preavis à respecter. Soit tu demissionnes tout de suite si tu peux te le permettre.

Pour les parents j'espere qu'ils seront comprehensifs smile mais de toute façon tu as raison si tu n'es plus heureuse et que tu es arrivée au bout, ça ne sert à rien de te forcer sad

Dernière modification par monmetier (19-11-2012 14:13:14)

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 19-11-2012 14:14:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour, pas de jugement non plus de ma part.
Dis leur le plus rapidement possible afin qu'ils aient le temps de se retourner et toi, essaie de ton côté de trouver des assmats dispos pour les petits. C'est sur qu'ils ne vont pas sauter de joie et ca se comprend mais tu ne peux pas faire ce métier si le coeur n'est plus là.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 19-11-2012 14:15:43

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu n'as pas à culpabiliser. C'est un métier particulier qu'il ne faut pas faire à contre-coeur.
Et on peut se faire des idées sur un métier, l'idéaliser, même si on s'est renseigné avant, et découvrir une fois dedans que ça ne convient pas.

Et puis, quelque-soit le moment où on arrête : au bout de 6 mois ou 2 ans ou 14 ans, il y a souvent des contrats en cours qu'il faut arrêter.

Comme le disent les collègues, il y a moyen de le faire "proprement", en accompagnant les parents dans la recherche de ta remplaçante, en négociant avec eux ta date d'arrêt pour ne pas les mettre dans l'embarras, etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 19-11-2012 14:21:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

lety85 a écrit :

merci à vous, oui je suis sûre de mon choix, depuis un moment j'avais des doutes mais avec la formation du 2nd module je me suis rendue compte que j'avais besoin de voir du monde, comme on dit, lol...

et ce métier n'est pas donné à tout le monde et je me rends compte qu'il n'est pas fait pour moi ! je culpabilise et je m'en veux beaucoup de pas m'en être rendue compte bien avant les dégâts mais il fallait bien tenter l'expérience.

Je vous dirai comment ils ont pris la chose mais j'imagine bien la réaction....

bonjour
l'isolement est souvent un facteur de mal-être chez les assmats, donc on peut tout à fait te comprendre...
je trouve dommage que tu n'ais pas eu le temps ou peut etre qu'il n'y a pas de rams, de réunions de collègues, de formations dans ton coin... içi nous avons plusieurs rendez-vous dans le mois pour voir et échanger avec des adultes, et cela nous est très bénéfique... même les plus solitaires y trouvent quadn même leur compte, elles viennent moins souvent, mais le principal c'est l'écoute et l'échange

comme l'ont dit les collègues prévient les parents au plus tôt, tu avais commencé quand avec eux?

#9 19-11-2012 14:35:43

chocolataulait
Membre
Site Web

lety85 a écrit :

Bonjour,

Bon bah voilà ma décision est prise : j'arrête ce métier ! Pas facile à admettre que j'ai fait une erreur. Que ce métier n'est pas fait pour moi, que je suis "faite" pour voir du monde, un échange avec des adultes.

Maintenant comment le dire aux parents ?

Si vous avez été ou êtes dans cette situation, merci de me donner vos conseils.

Je suis perdue, j'en peux plus de m'être mise en situation pareille et de faire faux bonds à des parents qui ont besoin de moi en tant que nounou. Mais je n'en peux plus.

S'il vous plaît pas de jugement... Je suis assez mal comme ça

On n'est pas toutes faites pour ce métier, donc ne culpabilises pas wink

Moi aussi j'ai eu un passage à vide qui a duré de juillet à début septembre, j'ai pensé tout arrêter moi aussi. Mais heureusement, depuis 3 mois tout à changé, je sors tous les matins (ram, association, balades avec des collègues) donc je vois du monde et ça va beaucoup mieux.

Et puis j'ai toujours travaillé à l'extérieur et franchement, en comparaison je m'estime chanceuse maintenant. Tu vois, on a chacune nos attentes, le tout est de ne pas se tromper.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#10 19-11-2012 15:13:10

tilly62
Membre
Site Web

bonjour,

pas de jugement non plus de mon coté et je te comprends,

je le disais encore hier a ma belle mere que le plus dur dans notre profession etait l'isolement j'avoue qu'il y a des jours c'est pareil pour moi "le parler bébé" est dur et je reve de parler à un adulte

chez moi aussi pas de ram pas de structure heureusement je viens sur le fofo pendant la sieste des petits ou j'ai pleins de collegues virtuels

bonne continuation

#11 19-11-2012 15:41:58

moi38
Membre
Site Web

idem..pas de jugement wink

vaut mieux le reconnaitre que persister et travailler à contre coeur roll

#12 19-11-2012 16:18:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je pense que l emieux est que tu leur dise simplement que tu arrêtes ce métier, tu peux aussi parler des causes si cela te soulage même si je doute que ça les aide à comprendre...

pour ne pas trop les mettre dans l'embarras, au lieu de leur donner un préavis de 15 jours (puisque contrat moins d'un an, si j'ai bien compris), tu peux leur laisser plus de temps, histoire qu'ils aient le temps de trouver une autre am

peut être même as tu des collègues à leur recommander? wink

bonne continuation smile

#13 19-11-2012 18:09:12

lety85
Membre
Site Web

bonsoir les filles,

tout d'abord merci à toutes pour votre compréhension et vos conseils. J'ai donné un préavis d'un mois sachant qu'il y a les congés de noël et qu'à cette période une maman et un papa sont en congés. Donc ça leur laisse 1 mois et demi pour trouver quelqu'un.

Malheureusement, par chez moi, les ass mat sont complètes.

Je l'ai annoncé à un des deux pe et elle l'a bien pris et a compris parfaitement mon désir d'arrêter. Même si je la mets dans l'embarras elle même a reconnu qu'il valait mieux arrêter plutôt que continuer un métier qui ne me satisfait pas.

En fait, j'ai une petite depuis 6 mois et bb + péri depuis début septembre.

La formation a été un réel déclic quant à l'abandon de ce métier.

#14 19-11-2012 18:51:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

c'est une bonne chose d'en avoir parlé dès ce soir à un des pe, pas de cachoterie ainsi.
Bonne chance pour ta reconversion

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#15 19-11-2012 19:04:17

lety85
Membre
Site Web

oui je vais prévenir l'autre maman demain pour qu'elle prenne les devants. Je ne suis pas du genre à attendre que les choses se fassent, je préfère m'y prendre à l'avance.

vanillecaramel, j'adore "l'abus de chocolat ça rend gras !!" et c'est vrai enfin pour ma part, lol... mais quand ça ira mieux dans ma tête, je fais un régime, promis

#16 20-11-2012 04:48:30

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu la boule au vzentre quand j'ai annoncé ça en juillet aux pe qui me restait sad
ils ont compris tres gentillement... mais  ça n'a aps ete simple sad
je leur ai trouvé une super assmat de remplacement (ça non plus  c'etait aps simple vu que c'est l'hecatombe chez nous...)
mais y a eu des moments durs, une des mamans à tout fait pour me culpabiliser sad
même après mon preavis.
maintenant tout va bien, on se voit et on se tel. regulierement et  tout el monde est content lol

j'ai arreté pour 2 raisons:
1- financierement ça en suffisait plus sad
2- nerveusement j'etais "au bout"

ça ne fait que 3 mois et j'ai l'impression que c'est loin... loin ! lol

#17 20-11-2012 08:19:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,  smile
Oh tu ne risques pas d'être jugée, on est assmat, on peut très bien comprendre tes sentiments. smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 20-11-2012 13:06:41

lety85
Membre
Site Web

4i modo : c'est ce que je vis, je suis à bout, pourtant aujourd'hui, ça va, je me sens soulagée vis à vis des parents des enfants que j'accueille.

Il me reste à prévenir les autres pe, et c'est pas une mince affaire. Si elle essaie de me faire culpabiliser, tant pis, je culpabilise déjà mais ça va mieux qu'hier ! Peut être le fait d'en avoir parlé, je ne sais pas....

Moi ça fait 1 an que j'exerce et malgré mes doutes j'ai quand même continué, j'aurai pas du, là est mon erreur. On apprend toujours de ses erreurs. Même si je le vis comme un échec professionnel, je vais me remettre en selle. Je ne m'inquiète pas.

J'aurai ce sentiment de culpabilité tant que tout ne sera pas dit aux seconds parents. Et ensuite, je passe à autre chose. Je recherche déjà des offres d'emplois susceptibles de m'intéresser. Mon ancien poste occupé c'était en paie, en fonction publique territoriale. Je vais essayé de ce côté là, sinon je chercherai autre chose.

Merci pour vos avis, conseils, expériences. Ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise surtout.

#19 20-11-2012 13:48:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

lety85 a écrit :

vanillecaramel, j'adore "l'abus de chocolat ça rend gras !!" et c'est vrai enfin pour ma part, lol... mais quand ça ira mieux dans ma tête, je fais un régime, promis

n'hésites pas à nous rejoindre dans le post régime rubrique pause-café (ben oui je ne sais pas faire les liens tongue) . Tu y découvriras une solidarité et d'autre signatures sympas smile

#20 20-11-2012 13:49:49

lety85
Membre
Site Web

MERCI POUR l'info vanillecaramel. Je le ferai dès que mes soucis seront arrangés... ça va avec je suis pas prête pour le moment à perdre tous ces kilos amassés depuis 2 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB