Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2012 11:32:35
j'ai de plus en plus de mal avec bebe de 18 mois
bonjour,
je garde une fille de 15 mois avec lequel ça se passe tres bien aussi bien avec elle et ses parents. je garde aussi un garçon de 18 mois avec lequel j'ai de plus en plus de mal a supporter ( au point de remettre mon metier en question)
je le garde depuis ses 4 mois, tout se passait bien jusqu'au premier pas et donc premier non aussi.
plus le temps passe plus c'est difficile. il fait sans cesse des colére, il ne veut jamais jouer seul. me colle sans cesse du matin au soir. il m'est difficile de m'occuper des autres ou de faire a manger etc... meme parler a mon mari est difficile. il est jaloue des autres enfants. quand il ne me colle pas il essaye de faire une betises. bref il faut qu'il soit le centre du monde.
j'en ai parlé a la maman qui m'a fait comprendre que le papa et la fraterie cédaient a tous ses caprices pour ne pas l'entendre faire sa colére. mais moi, je ne vois pas les chose comme ça. je ne sais plus comment faire, car il fatigue tout le monde avec son caractére difficile.
merci de me conseiller
19-11-2012 11:32:35
#2 19-11-2012 11:39:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : j'ai de plus en plus de mal avec bebe de 18 mois
bonjour,
je garde une fille de 15 mois avec lequel ça se passe tres bien aussi bien avec elle et ses parents. je garde aussi un garçon de 18 mois avec lequel j'ai de plus en plus de mal a supporter ( au point de remettre mon metier en question)
je le garde depuis ses 4 mois, tout se passait bien jusqu'au premier pas et donc premier non aussi.
plus le temps passe plus c'est difficile. il fait sans cesse des colére, il ne veut jamais jouer seul. me colle sans cesse du matin au soir. il m'est difficile de m'occuper des autres ou de faire a manger etc... meme parler a mon mari est difficile. il est jaloue des autres enfants. quand il ne me colle pas il essaye de faire une betises. bref il faut qu'il soit le centre du monde.
j'en ai parlé a la maman qui m'a fait comprendre que le papa et la fraterie cédaient a tous ses caprices pour ne pas l'entendre faire sa colére. mais moi, je ne vois pas les chose comme ça. je ne sais plus comment faire, car il fatigue tout le monde avec son caractére difficile.
merci de me conseiller
18 mois, c'est le début de l'âge des frustrations....
à toi de bien cadrer, prévenir, agir et ne pas céder...
c'est une période plus ou moins longue selon les enfants, mais puisqu'il est chez toi depuis un moment, tu devrais pouvoir régler ça avec une alliance de fermeté et de douceur/réconfort.
même si les mauvaises habitudes de la famille influent sur son caractère, tu peux être sûre que la seule chose qu'attend cet enfant, ce sont des règles et un cadre rassurant.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 19-11-2012 11:45:19
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
et oui popopilo a raison, à toi d'être patiente et ferme comme un roc.
pas facile comme métier hein.
bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
19-11-2012 11:45:19
#5 19-11-2012 12:45:28
merci pour votre soutient, j'ai bien comprit comment faire pour les interdits et les coleres, meme si c'est fatiguant mais j'aimerai que tout ne soit pas centré sur lui.
comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il aprenne a etre autonome surtout pour jouer et que je ne peux pas etre toujours a ses cotés, pour son bien mais pour le mien aussi!!!
Dernière modification par tat79 (19-11-2012 12:46:46)
#6 19-11-2012 12:58:53
- popopilo
- Membre
ben tu le laisses en plan! et tu vas faire ta vie!
et surtout sans scrupules!! tu verras c'est très efficace!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 19-11-2012 13:27:53
bonjour,
merci de me conseiller
Ce petit, tu l'as eu le 1er? Il était seul à ce moment-là et a vu arriver les autres petit à petit?
Si c'est le cas, il défend sa place qu'il a peur de perdre, d'où sa jalousie. D'autant plus qu'il a 18 mois et qu'il s'affirme...
Si ce n'est pas le cas, et bien il défend aussi sa place au milieu des autres, tout simplement.
Quand ça rouspéte pendant que je m'occupe d'un enfant, je rassure de loin, mais je ne vais pas plus vite. Je fais ce que j'ai à faire, et quand je m'occupe de celui qui rouspéte aussi. Je prends tout le temps dont j'ai besoin. Je prends du temps pendant les changes. Les enfants m'aident, ils participent, on discute, etc... Une fois bien ''remplit'' de relation et d'attention, ils s'amusent plus facilement de manière autonome.
#9 19-11-2012 13:46:00
Oui, mais ça se fait en continue, pas juste quelque fois, pour que l'enfant apprenne comment ça se passe, d'autant que tu dis que chez lui, ça ne se passe pas comme ça, donc chez toi, ça va être long à mettre en place...
En attendant, pourquoi pas lui expliquer et lui installer un jeu à côté de toi pendant que tu changes un autre enfant, ou pendant que tu fais à manger? Ou alors, pourquoi pas lui suggèrer de t'aider? Il peut très bien laver les légumes par exemple? Ou d'autres petites tâches?
Il ne va pas comprendre de façon ''magique'' que tout n'est pas centré autour de lui. (d'autant qu'un enfant se décentre seulement vers 3 ans!) Il va lui falloir en faire l'expérience encore et encore, et il va falloir que tu le soutiennes là-dedans justement parce que chez lui c'est autrement et que du coup, c'est frustrant pour lui.
As-tu expliqué aux parents que pour leur enfant c'était difficile en ce moment du fait de vos pratiques différentes? Parfois, ça peut aider certains parents à faire évoluer leur façons de faire?
#10 19-11-2012 17:33:19
- popopilo
- Membre
oui il faut commencer par lui trouver un centre d'intérêt, de quoi l'occuper et te faire oublier.