Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2012 18:00:46
En cas de grossesse
Bonjour,
J'ai lu un article qui est ci-dessous :
Lors du congé maternité de l'assistante maternelle, celle ci aura droit à un congé maternité de 16 semaines : 6 semaines avant la date présumée d'accouchement, 10 semaines après la date d'accouchement. S'il s'agit de sa 3è grossesse ou d'une grossesse multiple, le congé est d'une durée plus importante.
Pendant le congé maternité, l'employeur ne doit aucun salaire.
Et c'est plutot la derniére phrase qui m'interroge c'est à dire en cas de congé maternité, on a plus de salaire provenant de l'employeur mais a t'on le droit à une indemnités compensatrice ? Si oui elle est calculée sur quelle base ?
Sommes nous soumises à une convention collective ?
J'ai lu les articles que vous avez publié, mais je m'y mélange les pinceaux, désolé. ![]()
19-11-2012 18:00:46
#3 19-11-2012 19:30:06
Re : En cas de grossesse
Bien sûr que les am sont liées à une convention collective : la convention collective des assistants maternels du particulier employeur dont tu trouveras un lien sur ce site.
Pendant le congé maternité, la cpam (et l'ircem aussi je crois) versent les indemnités, l'employeur ,ne verse rien, à part les congés payés.

#4 19-11-2012 21:53:30
- armellejulien
- Membre
- Site Web
sur le coup du congé mat, on fonctionne comme n'importe quel salarié.
Pas de paiement de l'employeur mais indemnités de la sécu.
19-11-2012 21:53:30
#5 19-11-2012 21:55:17
n'oubliez pas que l'on cumule des cp durant notre conges mat ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 21-11-2012 13:57:24
Je suis dans ce cas ,je vais avoir mon 3 ème bébé et serais en congé mat mi janvier...je reprend mi juillet et pendant ce temps mes employeurs ne me versent rien et suis payée l'intégralité de mes salaires par la sécu fractionné tous les 15 jrs(ils se basent sur tes 3 derniers bulletins de salaires par employeurs) et font une moyenne...
mes congés ne changent pas ,j'y ai droit comme d'hab...je les posent (3 sem en Aout)...
Tu n'es pas licenciable avant et ni 4 sem après...
Rien de compliqué!!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
Pages : 1