Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-11-2012 17:14:41
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : ir impôts
mes pe n'ont rien reçu du tout de la paje.
Ben dans ce cas.... je m'occupe des repas et dès qu'ils arrivent chez moi.
C'est moi qui achète le lait en poudre.... les pe ne fourniront plus rien.
Car quitte à déclarer quelque chose, autant l'acheter réellement!
Non mais.... en plus je saurais exactement combien ça coute.
Et pour les restes? il m'arrivait en tant que pe de congeler pour bb et d ela ressortir quelques jours plus tard à la nounou.
Je facture des restes???
19-11-2012 17:14:41
#42 19-11-2012 17:19:33
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Et les mamans qui allaitent ? C'est une déclaration sur l'honneur qu'elles ne donnent pas de lait en poudre ou il faudra aussi calculer les dépenses énergétiques qu'elles ont fournit pour le produire ?
Il va falloir analyser le lait maternel pour savoir s'il vaut les 4,40€ ... Madame, il y a une carence en fer : -30 cent ! Trop riche en graisse : -50cent ... ah! celui là est parfumé au cumin : + 80 cent !
tiens une maman m'a dit pareil;)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#43 19-11-2012 17:21:11
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
bon moi j'ai dit ce soir aux pe vous avez de la lecture donc je leur ai donner le texte du JO. On verra bien et j'ai noté dessus: question que fait on ?
CAP petite enfance.
#44 19-11-2012 17:53:47
Berengere78 a écrit :Moi je fournis les repas (3,50€ la journée, lait inclus).
J'ai toujours trouvé débile de déclarer cet argent qui va directement au supermarché pour les courses.
Et je trouve tout aussi débile de déclarer 4,40€ quand on reçoit les repas des PE.Débile dans les 2 cas, balle au centre
débile oui et non. ( oui pour nous, non pour le gouvernement
)
Avec les repas à déclarer sans condition, certaines d'entre nous vont basculer aux niveau des impôts.
Soit en payant plus d'impôts.
Soit en ayant une prime à l'emploi plus importante, ou en gonflant le revenu fiscal, ce qui voudra dire que ces personnes n'auront plus droit à certaines aides
( caf, réduction cantine, centre aéré etc etc )
Et comme les impots n'augmenterons pas avec l'inflation cette année, il risque d'y avoir de grosse surprise pour certaines
![]()
Au final, je pense que cela à été trés bien étudié
Et oui!!! Très bien étudié!!! Jusqu'au moment ou d'ici qq années, plus d'avantage fiscal pour nous...je le sens...
19-11-2012 17:53:47
#45 19-11-2012 18:36:29
j'essaye de comprendre tous ce que j'ai besoin de savoir avant de commencer pour signer un 1er contrat correct... Mais plus ça va plus je galère!
J'aime beaucoup l'idée de Missouri! Je vais prendre que des bb allaités!!
Ou alors des enfants qui mangeront pas le midi!! 1 bon petit déj chez eux et ils attendront le soir! Comme ça rien a déclarer!! parce que je suis perdue!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#46 19-11-2012 19:12:34
bon, à vrai dire, je ne sais pas si le gouvernement va finir par se retrouver avec plus d'argent, car, la prime pour l'emploi avec ça en plus à declarer, va augmenter !!!! donc, ils sont tellement tordu au point de ne même pas se rendre compte qu'au final ils n'y gagneront rien !!!
Par contre, nous il faudra qu'on déclare une somme qu'on n'a même pas reçu, aux impôts sur le revenu, qui n'en fera même pas parti du revenu, oupsssssssssss y'a pas un souci là ????
Bon, après si on a une prime pour l'emploi plus élevé, bon c'est tout, mais faudrait perdre quoi que ce soit genre CAF........ parce que là sinon, y'aurait vraiment un problème !!!
Bon, je continuerai à demander aux pe de ramener les repas, car, j'aimerai quand même avoir mon temps pour les enfants, et s'il faut passer son temps a faire la popotte !!!! Ils estimeront les repas qu'ils emmènent et c'est tout !!!
Et ça commencera quand ça ??? car j'ai un petit qui rentrera à l'école l'année prochaine, ce qui fait que soit c'est moi qui lui fera les repas là, ou il mangera à la cantine, et ce que je perdrai en h de garde, ben, je le gagnerai aux impots !!
Par contre, petite question : quand c'est nous qui faisont les repas, combien doit-on déclarer ??? notre tarif habituel, ou les 4.40 € ???
Et je me pose toujours la question pour les bébés qui ne boivent que des bibis !!!!!! quelle galère à calculer les ml d'eau, les mesurettes de lait !!!!!!! surtout qu'ils ne vont qu'en augmentant les doses, alors on n'a pas finit de faire nos petits calculs.
Et il n'y a pas encore de decret, de toute façon, mis à part ce papier envoyé par la PAJE et ce texte que quelques unes ont vu !!!! c'est le decret de loi qui fait foi !!! tant qu'on ne l'a pas, on peut très bien continuer de faire comme on faisait avant non ?????
coucou, est-ce que quelqu'un sait ????
#47 19-11-2012 20:43:58
nathodisab a écrit :ahhhh, publiée au JO le : 30/10/2012 page : 6140!
je viens de trouver !!!!c'est dans infos et articles depuis le 2 novembre 2012
![]()
![]()
![]()
A quelle rubrique????
#48 19-11-2012 20:46:54
#49 19-11-2012 21:51:09
- armellejulien
- Membre
- Site Web
alors moi je fait ma casse bonbon.
Je lis simplement une réponse à une question et pas une loi ou autre formel.
voilà la phrase qui m'embete beaucoup...
" Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser les intentions du Gouvernement à ce sujet et ainsi
lever les inquiétudes exprimées par les assistants maternels. "
on parle d'intention... donc pas encore de vote!
Du moins dans le cas cité auquel on fait référence au dessus.
De plus dans le texte de réponse, il n'est mantionné nul part à partir de quand celà sera mis en route pour nous.
Dans la question on parle " à partir de 2013 "... mais rien dans la réponse.
Voilà ce qui me chagrine... se baser sur une question/réponse... c'est bizarre.
Car moi, quand je pose une question aux impots ben la réponse est différente. Alors qui croire?
Il n'y a pas " d'avenant " dans la loi pour les assmat et leur repas ( je ne sais pas comment ça s'appelle, pardon ).
DOnc c'est encore très douteux pour moi.
Vous avez regardé ce que les parents ont reçu pour nous éclairer? je parle des pe qui dise avoir reçu un truc de la paje pour les repas.
#50 19-11-2012 22:57:01
oui ce serait bien de nous faire un screen ou de l'envoyer à un modo ..
ça tombe bien je suis modo
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 20-11-2012 07:06:43
Moi les parents n'ont rien reçu encore, sont au courant de rien, et en plus ont trouvé ça débile quand je leur en ai parlé!
J'attends donc confirmation avec envoi d'un doc officiel, sinon je suis de l'avis de Armellejulien. C'est encore flou pour moi.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#52 20-11-2012 08:58:49
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
alors j'ai donner hier soir le texte du JO donc ce matin un pe me dit qui la lu et que ce n'est qu'un texte que ce n'est pas voté et que il n 'y a pas de changement il ne s'est jamais vu de déclarer des sommes que l'on ne perçoit pas voilà.
CAP petite enfance.
#53 20-11-2012 09:42:06
- armellejulien
- Membre
- Site Web
alors j'ai donner hier soir le texte du JO donc ce matin un pe me dit qui la lu et que ce n'est qu'un texte que ce n'est pas voté et que il n 'y a pas de changement il ne s'est jamais vu de déclarer des sommes que l'on ne perçoit pas voilà.
je pense exactement comme lu.
Dans la réponse du texte, en plus, il n'y à aucunes références genre X000554 du 25/05/05... pour donner un exemple.
#54 20-11-2012 09:55:04
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
leguevinoise a écrit :alors j'ai donner hier soir le texte du JO donc ce matin un pe me dit qui la lu et que ce n'est qu'un texte que ce n'est pas voté et que il n 'y a pas de changement il ne s'est jamais vu de déclarer des sommes que l'on ne perçoit pas voilà.
je pense exactement comme lu.
Dans la réponse du texte, en plus, il n'y à aucunes références genre X000554 du 25/05/05... pour donner un exemple.
oui c'est clair attendons de voir la suite on verra bien.
CAP petite enfance.
#55 20-11-2012 13:58:45
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Alors moi je me pose une question, j'accueille un bébé depuis peu, il prends 3 biberons par jours chez moi de 210 ml ou 240 ml.
Je fais quoi je note dans mon carnet chaque jour le nb de dosettes? Et quand il y aura introduction de légumes puis de viandes et yaourts, le pe refait une estimation du prix des repas?
Donc tous les 2 mois il me fait une nouvelle attestation du prix de repas car changements.....Ou on calcule au jour le jour et à la fin de l'année on fait une moyenne pour l'attestation du pe???
Ca va être bien pénible!!! Comme si nos déclarations aux impots n'étaient pas assez compliquées comme ça!!
L'Etat espère peut-être qu'on emploiera des comptables!!
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#56 20-11-2012 15:11:38
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
alors j'ai appeler la paje et ils ont aucune directives pour le moment je leur ai envoyer un mail et j’attends la réponse.
CAP petite enfance.
#57 20-11-2012 15:28:40
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Le texe de loi est le "DB5F1112 " date du 10/02/1999
La parution au journal officiel ne fait que confirmé cette loi déjà existante.
#58 20-11-2012 15:50:46
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
bin oui mais moi les pe pour le moment veulent rien savoir ils attendent vraiment un texte de loi qui impose ces fameux 4,40.
CAP petite enfance.
#59 20-11-2012 16:22:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bin oui mais moi les pe pour le moment veulent rien savoir ils attendent vraiment un texte de loi qui impose ces fameux 4,40.
mais rien n'impose 4.40€, c'est un tarif forfaitaire !
c'est pour le cas où tu n'aurais pas de justificatif de l'estimation de la valeur de la part des pe
#60 20-11-2012 17:01:09
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
leguevinoise a écrit :bin oui mais moi les pe pour le moment veulent rien savoir ils attendent vraiment un texte de loi qui impose ces fameux 4,40.
mais rien n'impose 4.40€, c'est un tarif forfaitaire !
c'est pour le cas où tu n'aurais pas de justificatif de l'estimation de la valeur de la part des pe
ah ok donc si c'est les pe qui fournissent il faut que les pe nous donnent un justificatif et avec ce justificatif il faut déclarer aux impôts alors que les pe nous paie pas les repas et si nous on fourni on déclare le montant qu'on prend c'est ça ? Mais que le repas ou repas et gouter ? Merci car là j'y comprenais plus rien.Et comment il nous le détaille ou nous donne les tickets de caisse ?
Dernière modification par leguevinoise (20-11-2012 17:02:13)
CAP petite enfance.