Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 13:57:36

mariposita
Membre
Site Web

M'aider sur les prises de CP, merci!

Bonjour!

J'ai commencé un contrat en année incomplète à la mi octobre. J'aurai donc acquis fin mai: 7*2.5= 17.5=18jrs + 4 jours selon la convention (j'ai deux enfants) = 22 jours acquis.
22 jours ouvrables = 19 jours ouvrés, déjà est ce que c'est juste?

Je travaille 5 jours par semaine, ça me fait donc 3 semaines+ 4 jours à poser.

J'aurai un autre employeur à partir de février.
Donc là ça me fera 4*2.5= 10 jours + 4 jours convention = 14 jours
14 jours ouvrables = 12 jours ouvrés, c'est ça?
Est ce que ça change quelque chose que pour ce contrat là je ne travaille que 3 jours dans la semaine? (les lundis, mercredis et jeudis)
comment je pose mes congés quand c'est un contrat de 3 jours? je compte quand même 5 jours ouvrés pour une semaine, c'est ça?

Concrètement, j'aimerais avoir une semaine en avril, 2 en août, une en novembre et une à Noël.

Pour août j'aurai acquis ce qu'il faut, c'est bon, donc chaque parent me verse mon salaire avec mes cp en plus.
Mais par exemple à Noël,  pour le second contrat, je n'aurai pas acquis assez de droit, donc je fais comment? Je touche mon salaire + les cp du pe1, et le pe2 je retire une semaine de ma paie? pe2 me paie le mois mensualisé? ou carrément, je dois travailler avec l'enfant de pe2??

Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

Maman de deux garçons (8 ans et 4ans).
Assistante maternelle de deux princesses (7 et 10 mois)

20-11-2012 13:57:36

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 14:01:27

Occitane
Membre
Site Web

Re : M'aider sur les prises de CP, merci!

Tu confonds les congés en temps et les congés en argent.

Tu dois prendre tous les ans 5 semaines de congés, communes à tous tes employeurs. Ce qui veut dire qu'avant de signer ton 2e contrat, tu dois donner tes dates de vacances (celles que tu as définies avec le 1er contrat) et tu ne signes que si tes employeurs du 2e contrat sont d'accord avec ces dates.

Et en année incomplète, par exp sur 42 semaines, ça veut dire que, 10 semaines par an, l'enfant ne doit pas venir chez toi. Sur ces 10 semaines, il y en a 5 qui sont tes congés à toi.

Le calcul que tu fais dans ton post ne sert que pour le paiement des congés, pas pour la prise...

#3 20-11-2012 14:07:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour
Si vous êtes en année incomplète vos conges et ceux décalés du parent sont déduits de la mensualisation
(déjà voyez comment vous avez calculé la mensu)
Ensuite vous devez poser avec tous vos contrats vos congés (sans aucun enfant en accueil) a chaque nouveau contrat vous commencez par indiquer vos dates de congés de là les parents voient s'ils se calquent sur les vôtres ou s'ils ont des semaines en décalé des vôtres... Si vous êtes bien en année incomplète lors de vos cp pus n'aurez rien a déduire car la mensu ne payera que du temps de travail, donc vous pourrez être avec les parents n1 en congés payés, et avec les parents n2 en congés sans solde car par encore acquis
Comment avez vous prévu au contrat le paiement des cp?

#4 20-11-2012 14:45:17

mariposita
Membre
Site Web

Pour les pe1, nous avons convenus qu'ils prendraient les mêmes vacances que moi, mais la maman a 4 semaines de RTT en plus. Nous avons donc établi le contrat sur 43 semaines. Pour l'instant j'ai tout juste il me semble :-)
Pour le réglement, ce sera tous les mois à partir de juin 2013. Là, aussi, c'est juste?

En novembre, j'ai manqué un jour car j'étais en vacances, je l'ai donc retiré de ma paie puisque sans soldes, c'est juste aussi?

Mais alors à Noël, il se passe quoi? Les parents me paie la même mensu même si je n'ai pas acquis mes droits? ou je dois retirer la semaine de Noël?
ou ça fait partie des 4 semaines de RTT de mon pe1 donc ils me paient la mensu normale?

20-11-2012 14:45:17

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2012 14:50:58

landocean
Membre
Site Web

En année incomplète on ne mensualise que le travail, donc à Noël, rien à enlever. Tu touches ta mensu normalement.
Théoriquement, vous avez du définir vos cp et les parents les RTT, donc savoir qui a posé la semaine de Noël.

#6 20-11-2012 15:01:38

mariposita
Membre
Site Web

Euh... alors, en fait, moi j'ai dit que je voulais Noël, mais comme je pensais que j'avais pas assez de droit la première année, je pensais TRAVAILLER à Noël (comme j'aurai dû le faire dans le privé par exemple...)

Là, la maman m'a annoncé, qu'elle s'était arrangée pour que je ne travaille pas cette semaine là. J'ai cru comprendre qu'elle me la règlerait comme dans la mensu, je pense donc faire comme si ça faisait partie de ses 4 semaines de RTT.

Et du coup, comme dans le contrat, j'ai noté une semaine en avril, là, il se passera quoi? c'est aussi la mensu complète qu'ils me règlent? ou je retire les 5 jours que j'aurai pas acquis??? 

En fait, mon problème, c'est que nous n'avons pas défini de dates précises pour nos CP et RTT.... :-( Je m'en rends compte maintenant... 
Dommage qu'on ne m'ait pas expliqué ça en formation... ça semble basique pourtant...

#7 20-11-2012 15:03:16

mariposita
Membre
Site Web

Les 4 semaines de RTT que les pe1 prennent en plus, ils sont à prendre en un entre les dates anniversaires du contrat, ou comme des cp entre mai et mai??

Ouhhhh j'ai mon petit cerveau qui commence à chauffer... lolll

#8 20-11-2012 15:14:47

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

il faudrait au moins noter vos dates de cp par avenant au contrat.

Vous avez déjà retiré vos congés et les semaines de parents de la mensu en année incomplète, donc quand vous prenez vos congés ou quand eux prennent les leur, la mensu ne bouge pas dans la limite de ces 9 semaines.

A la date anniversaire vous faites une régularisation : vous ce que vous avez réellement travaillé par rapport à ce qui vous a été payé. Si vous avez travaillé plus ils vous les doivent.

Pour les cp, ils se calculent sur la période de Juin à Mai et vous vous les faîtes régler en Juin selon ce qui a été acquis.

Mais quoiqu'il arrive vous devez avoir 5 semaines de congés en temps au même moment pour tout les employeurs. Et vous n'êtes rémunéré que à hauteur de ce qui est acquis en Juin.

#9 20-11-2012 15:16:33

Luceuh
Membre
Site Web

mariposita a écrit :

Les 4 semaines de RTT que les pe1 prennent en plus, ils sont à prendre en un entre les dates anniversaires du contrat, ou comme des cp entre mai et mai??

L'acquisition des cp se fait de Juin à mai, ils sont réglés àaprtir de Juin mais vous devez les différencier de vos prises de congé annuel : à la date anniversaire de chaque contrat vous devez avoir posé vos 5 semaines de congés commun à tous

#10 20-11-2012 15:16:40

casimir06
Membre
Site Web

Si ton contrat est sur 43 semaines, tu dois prendre 5 semaines de congés entre le début du contrat et sa date anniversaire (idem pour les semaines des parents)

La mensu restera la même lors de tes congés puisque ta mensu est calculée sur les semaines travaillées uniquement.

A partir de juin, tes PE te paieront tes cp acquis (selon la méthode définie au contrat).
Pour calculer les jours acquis, il faut compter le nbre de semaines travaillées depuis le début du contrat /par 4 semaines et X par 2.5.
En effet en année incomplète tu acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et non par mois !

Et ne martyrise pas ton cerveau...le pauvre... tongue

casisi10.gif

#11 20-11-2012 15:17:13

Luceuh
Membre
Site Web

mariposita a écrit :

L'acquisition des cp se fait de Juin à mai, ils sont réglés àaprtir de Juin mais vous devez les différencier de vos prises de congé annuel : à la date anniversaire de chaque contrat vous devez avoir posé vos 5 semaines de congés commun à tous

#12 20-11-2012 15:21:21

Fila
Aide Modérateur
Site Web

mariposita a écrit :

J'aurai un autre employeur à partir de février.
Donc là ça me fera 4*2.5= 10 jours + 4 jours convention = 14 jours
14 jours ouvrables = 12 jours ouvrés, c'est ça?
Est ce que ça change quelque chose que pour ce contrat là je ne travaille que 3 jours dans la semaine? (les lundis, mercredis et jeudis)
comment je pose mes congés quand c'est un contrat de 3 jours? je compte quand même 5 jours ouvrés pour une semaine, c'est ça?

14 jours ouvrables feront dans ce cas 7 jours ouvrés
LMMJVS
LMMJVS
LM

Ces 7 jours ouvrés seront à vous faire payés en plus de votre mensu à partir de juin 2013.

signat11.gif

#13 20-11-2012 15:27:06

mariposita
Membre
Site Web

lol Casimir!!!

Merci beaucoup les filles!!!!! J'y vois un peu plus clair grâce à vous!!!!!!!!!!!

Je vais suivre ton conseil Luceuh et faire un avenant avec au moins nos dates de cp! Car pour leur RTT, je crois qu'ils ne savent pas quand ils les prennent!..

#14 20-11-2012 15:28:32

mariposita
Membre
Site Web

arrrrrrrrrrrrghhhhh j'ai une autre question, suite à ton message Casimir:

Tu dis:
"Pour calculer les jours acquis, il faut compter le nbre de semaines travaillées depuis le début du contrat /par 4 semaines et X par 2.5.
En effet en année incomplète tu acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et non par mois !"

Donc ma semaine de Noël, je la retire de ce compte de semaines puisqu'elle ne sera pas travaillée???

#15 20-11-2012 15:29:34

mariposita
Membre
Site Web

Merci Fila pour cette explication très claire!!!!!

Vraiment, vraiment merci à toutes!!!

#16 20-11-2012 15:30:18

Luceuh
Membre
Site Web

Pour leurs rtt, tu peux demander à ce qu'ils respectent à certain délai de prévenance qui te convient pour te mettre au courant. Mais

#17 20-11-2012 15:33:28

mariposita
Membre
Site Web

Mais? lol

#18 20-11-2012 15:56:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tu dois partir a chaque fois sur tes 5 semaines de cp donc avec employeur 1 du 1er novembre 2012 au 31 octobre 2013 il devra y avoir eu vos 5 semaines de congés placées au calendrier
Puis avec contrat 2 vous placez 5 semaines de février 2013 a janvier 2014... Les semaines seront communes aux 2 contrats
Donc là vous avez placé 1 semaine novembre 2012 et 1 semaine Noël 2012 que contrat1 c'est bien ça?
Puis les 3 autres semaines communes aux 2 contrats donc 1 semaine avril et 2 semaines en août
Puis 2 semaines a placer avec contrat 2 entre Novembre 2013 et février 2013, que vous donnerez par avenant aux parents 1 avant le 1er mars 2013

A chaque congés pris rien a déduire en argent, la mensu ne vous paye que du temps de travail! Les cp vous seront payés après acquisition a partir de juin 2013 pour les 2 contrats

#19 20-11-2012 17:27:58

casimir06
Membre
Site Web

mariposita a écrit :

arrrrrrrrrrrrghhhhh j'ai une autre question, suite à ton message Casimir:

Tu dis:
"Pour calculer les jours acquis, il faut compter le nbre de semaines travaillées depuis le début du contrat /par 4 semaines et X par 2.5.
En effet en année incomplète tu acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et non par mois !"

Donc ma semaine de Noël, je la retire de ce compte de semaines puisqu'elle ne sera pas travaillée???

Exactement...tu ne comptes que les semaines travaillées !

casisi10.gif

#20 20-11-2012 18:08:14

mariposita
Membre
Site Web

J'ai tout compris les filles!!! merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB