Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 13:59:46

2petitsloups
Membre
Site Web

délais pour réaliser les préconisations suite à agrément.

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2010. J ai déménagé  il y a peu et j ai vu la visite de l assistante social pour agréer ma nouvelle maison et faire une demande d 'extention. J ai quelques petites choses à faire notament à l'extérieur afin de bien sécuriser l espace jeux!L assistante social qui visitait m'a dit que j avais jusqu  a ma demande de renouvellement pour faire ce qu il y avait à faire (2015) et ce mation j ai reçu un courrier qui stipule que je dois faire cela dans un délais de 1 mois seulement. Je ne comprends pas pourquoi! Savez vous quel est le délais pour effectuer les preconisations suite à une demande d 'agrement?Merci de vos réponses.

20-11-2012 13:59:46

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 14:40:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : délais pour réaliser les préconisations suite à agrément.

2petitsloups a écrit :

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2010. J ai déménagé  il y a peu et j ai vu la visite de l assistante social pour agréer ma nouvelle maison et faire une demande d 'extention. J ai quelques petites choses à faire notament à l'extérieur afin de bien sécuriser l espace jeux!L assistante social qui visitait m'a dit que j avais jusqu  a ma demande de renouvellement pour faire ce qu il y avait à faire (2015) et ce mation j ai reçu un courrier qui stipule que je dois faire cela dans un délais de 1 mois seulement. Je ne comprends pas pourquoi! Savez vous quel est le délais pour effectuer les preconisations suite à une demande d 'agrement?Merci de vos réponses.

Cela dépends beaucoup des pmi
mais en général quand on te demande de faire des aménagements c'est parce que pour l'assistante sociale ou la puer, il y a des risques et que pour que tu es ton agrément elle te demande de réaliser ces aménagement...
Le delai varie souvent il est fixé par la disponibilité de la puer pour une deuxieme visite: celle où elle controle que tout soit au norme pour l'accueil des enfants smile

#3 20-11-2012 14:48:37

2petitsloups
Membre
Site Web

En fait ce que je ne comprends c est le délais si court que l on me laisse. Faire les aménagements y a aucun soucis mais la personne m a dit que j avais jusqu a ma demande de renouvellement (bien sûr je les aurais faits avant) mais là j ai juste un mois selon le courrier du conseil général qui valide mon demande pour mon nouveau logement et mon extension.

#4 20-11-2012 15:00:03

guimo
Membre
Site Web

J'ai vécu un peu la même chose : suite à mon déménagement, la pmi m'avait demandé 2-3 choses à faire pour la sécurité, et me donnait un délai de 3 mois, ce qui me convenait (je ne souhaitais pas travailler les 1ers mois de mon arrivée).

La semaine suivante, courrier du cg qui me demande de faire les modifications dans LE mois, ou plutôt 3 semaines car, au vu de la date butoir donnée, la semaine entre la visite et le courrier comptait !!

J'ai appelé le cg immédiatement et j'ai expliqué. Il m'ont dit de faire une demande de délai supplémentaire par courrier.
J'ai eu sans souci le délai de 3 mois que je voulais.
Par contre, durant ce temps, mon agrément a été suspendu. Pas question de travailler si les modifications demandées n'étaient pas validées. Normal.

Je suis donc étonnée qu'on ait pu te dire que tu avais jusqu'en 2015 pour sécuriser ton espace.

Ma suspension d'agrément a été levée dès que la pmi est passée vérifier.

20-11-2012 15:00:03

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2012 15:08:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

2petitsloups a écrit :

En fait ce que je ne comprends c est le délais si court que l on me laisse. Faire les aménagements y a aucun soucis mais la personne m a dit que j avais jusqu a ma demande de renouvellement (bien sûr je les aurais faits avant) mais là j ai juste un mois selon le courrier du conseil général qui valide mon demande pour mon nouveau logement et mon extension.

en fonction des travaux (temps et coût) tu peux tel ta pmi et leur demander plus de temps

#6 20-11-2012 19:21:25

2petitsloups
Membre
Site Web

Merci à toute pour vos réponses. Je vais tout de même téléphoner à la PMI demain car le GC me demande de sécuriser un espace ou les enfants ne sont pas censés aller. L espace de jeux ok mais l autre endroit je ne pense pas les y mettre à jouer!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB