Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2012 17:01:45
20-11-2012 17:01:45
#2 20-11-2012 17:03:18
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : pour être dans les prix
Bonjour
Pour mes premiers contrats, pensez vous que la ram puisse me dire ce qui se pratique dans ma commune afin que je ne sois pas trop en dessous ou trop au dessus de mes collègues AM.
merci
bonjour
si elle le sait sinon appelle les collègues.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 20-11-2012 17:25:06
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bein il reste cette solution: chercher sur le fofo grâce au moteur de recherche les prix pratiqué
et en cherchant on trouve par exemple: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51642
ou encore celui là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
mais j'avoue je triche car je lis les posts épinglés
sinon le ram peut t'aider et tes futures collègues aussi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
20-11-2012 17:25:06
#5 20-11-2012 18:59:34
sinon tu appelles les AssMat tu, te fais passé pour une maman qui recherche et tu demandes, ou t'envoi des mails aux annonces du *********** .
si t'oses pas appelé sous ton identité
modéré merci de ne citer aucun site
#6 20-11-2012 19:16:20
je ne les cotoie pas donc c'est un peu délicat d'aller leur poser la question.. sinon il n'y a pas d'autres solutions je pense en effet
Il n'y a pas très longtemps une nouvelle collègue m'a appelée pour avoir mes tarifs ..... et bien je lui ai dit de venir prendre un café pour nous rencontrer. Je lui ai donné la cn, nos tarifs ( sur notre commune nous nous sommes arrangées pour avoir les mêmes tarifs, sauf une exception), le modèle de contrat que j'utilise , et le nom de ce forum, bien sûr .
Quelques temps après une autre collègue a eu un arrêt de travail très long et je n'avais pas de place pour ses petits bouts, je l'ai donc nommé auprès des parents ( j'ai eu un très bon feeling avec elle , elle m'a paru très douce , posé , agréable), l'un d'eux lui a confié son enfant et cela se passe très bien.
N'hésite pas à appeller tes futurs collègues qui t'accueilleront peut être très bien , d'ailleurs on se méfie toujours plus de ce qu'on ne connaît pas . Et si jamais elles ne voulaient pas te dire et bien tant pis ce ne serait pas très grave , tu aurais essayé.
:)e
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#7 20-11-2012 19:57:07
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
sinon tu appelles les AssMat tu, te fais passé pour une maman qui recherche et tu demandes, ou t'envoi des mails aux annonces du *********** .
bonsoir
je trouve ce procedé plutot lache, et pas sympa
l'assmat peut croire qu'elle va avoir un contact, mais manque de pot c'est juste une collegue qui ment
jacadi, tu peux les aborder en disant ce que toi tu comptes faire comme tarifs, ça fait une base de discution
tu sais dans ce boulot il faut savoir aborder tous les sujets, avec les parents mais aussi les collegues
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 20-11-2012 21:49:39
sezemi a écrit :sinon tu appelles les AssMat tu, te fais passé pour une maman qui recherche et tu demandes, ou t'envoi des mails aux annonces du *********** .
***********bonsoir
l'assmat peut croire qu'elle va avoir un contact, mais manque de pot c'est juste une collegue qui mentjacadi, tu peux les aborder en disant ce que toi tu comptes faire comme tarifs, ça fait une base de discution
tu sais dans ce boulot il faut savoir aborder tous les sujets, avec les parents mais aussi les collegues
perso j'ai pas proceder ainsi, mais j'en cnnais si, aprés chacun son truc, un appel veut pas dire contrat, tu dois le savoir !!!!
#9 20-11-2012 22:00:16
bonsoir
je me fierais plus aux réponses du forum au post épinglé dont cancoillotte t'as mis le lien!
içi quand j'ai commencé je suis allé demander au ram, et bien j'ai pas forcément suivi les indications ; c'était trop bas à mon sens!
maintenant, je refuse de descendre en dessous de 3 euros, c'est ma barrière psychologique...
il faut voir selon ce que l'on propose comme activités, sorties,... j'ai forcément plus de dépenses de gasoil pour aller au ram, parc, bibliothèque, maison de retraite, ferme... qu'une assmat qui reste à la maison, et je renouvelle régulièrement mon matériel aussi, j'aspire à proposer une certaine qualité d'accueil aussi
donc pour moi si on veut etre reconnues comme professionnelles on doit niveller plutot les tarifs vers le haut, et surtout pas vers le bas!
après, je ne jette pas la pierre aux assmats qui doivent baisser leur tarif pour avoir un contrat, ne le prennez pas contre vous surtout...
juste que moi perso si on me dit que dans ma commune demain on doit toutes etres à 2,90 euros nets par exemple et bien je préfererais faire caissière au supermarché que de me brader et aussi comme conséquence aussi que je ne valide pas mes trimestres de retraite!
alors jacadi, cela doit etre une reflexion perso, etudie bien tous les paramètres, n'oublie pas la précarité de notre job, un contrat peut s'arreter du jour au lendemain, faut que ton discours soit cohérent avec ton tarif et tes propositions pour l'enfant... regardes dans ta commune, écoutes les conseils du ram, mais ensuite digère tout cela et voit ce que tu peux et veux proposer
#10 20-11-2012 22:57:57
- labelette
- Membre
labelette a écrit :sezemi a écrit :sinon tu appelles les AssMat tu, te fais passé pour une maman qui recherche et tu demandes, ou t'envoi des mails aux annonces du *********** .
***********bonsoir
l'assmat peut croire qu'elle va avoir un contact, mais manque de pot c'est juste une collegue qui mentjacadi, tu peux les aborder en disant ce que toi tu comptes faire comme tarifs, ça fait une base de discution
tu sais dans ce boulot il faut savoir aborder tous les sujets, avec les parents mais aussi les colleguesperso j'ai pas proceder ainsi, mais j'en cnnais si, aprés chacun son truc, un appel veut pas dire contrat, tu dois le savoir !!!!
je sais bien qu'un appel ne veut pas dire obligatoirement un contact ou un rendez vous.
ce que je veux dire c'est que pour la fille qui n'a pas d'appels, dès que le telephone sonne pour des renseignements, ça peut lui faire esperer des choses fausses, et c'est moche je trouve
(proverbe breton)
#11 20-11-2012 23:09:18
pas forcement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 20-11-2012 23:21:55
- labelette
- Membre
pas forcement ....
pas forcement, mais c'est mon avis
(proverbe breton)
#13 21-11-2012 14:39:53
merci les filles, comme je débute et n'ai pas du tout d'expériences avec des petits boutchou, je préfère etre raisonnable au niveau tarif, maintenant je ne suis pas le genre à rester toute la journée chez moi avec les enfants, prendre l'air fait du bien, ram, parc, bibliothèque, petit bois, petite ferme bref tout est à proximité de chez moi.
et pour le matériel, j'ai des jouets quasi neufs chez moi qui ont servi à mon enfant mais pas du tout abimés. et que je renouvelerai car j'aime varié de temps en temps les jouets pour mon fils déjà il est assez gaté la dessus.
#14 21-11-2012 14:45:21
bein il reste cette solution: chercher sur le fofo grâce au moteur de recherche les prix pratiqué
et en cherchant on trouve par exemple: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51642
ou encore celui là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51655
mais j'avoue je triche car je lis les posts épingléssinon le ram peut t'aider et tes futures collègues aussi
merci pour les liens, par contre il y en a un celui des départements qui est assez complet par contre, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de date d'indiquée, donc difficile de se donner une réelle idée.. l'autre lien est plus récent, je pense faire les trois 3 comme ca c'est clair
#15 21-11-2012 14:49:30
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci les filles, comme je débute et n'ai pas du tout d'expériences avec des petits boutchou, je préfère etre raisonnable au niveau tarif, maintenant je ne suis pas le genre à rester toute la journée chez moi avec les enfants, prendre l'air fait du bien, ram, parc, bibliothèque, petit bois, petite ferme bref tout est à proximité de chez moi.
et pour le matériel, j'ai des jouets quasi neufs chez moi qui ont servi à mon enfant mais pas du tout abimés. et que je renouvelerai car j'aime varié de temps en temps les jouets pour mon fils déjà il est assez gaté la dessus.
attention à la jalousie.. même s'il n'y joue plus
#16 21-11-2012 14:50:30
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
tu peux aussi utiliser la carte des membres (colonne gauche) et contacter les personnes pour leur poser la question
#18 21-11-2012 14:58:51
Ces prix datent de 2008, donc plus de 4 ans !
On devrait donner des changements, comment faire ?
non les tarifs n'ont pas forcément 4 ans, car le post initial est régulièrement mis àjour au fur et à mesure de nouvelles interventions...
mes indications de tarif pour mon secteur j'ai dû les donner en avril 2009 quelquechose comme ça
tout n'est pas de 2008
maintenant oui peut etre pourrait on relancer un post là dessus en mettant à jour, je peux soumettre l'idée aux autres modos
#19 21-11-2012 14:59:20
je m'excuse auparavance de ce que je vais dire auprès des modos qui ont réunis tous les prix des départements .
Je trouve que les tarifs indiqués sont très aléatoires car je prends l'exemple de chez moi:
je suis dans un village à la frontière de deux départements en campagne .
A 5 km dans un village au sud du mien elles sont beaucoup moins chérers ( 20cts de moins), à 5 km à l'ouest moins cher , à 10km à l'ouest beaucoup plus cher, au village limitrophe plus cher. Nous sommes sur un axe entre deux grandes villes et entre ces deux villes les disparités sont telles que nous ne pourrions pas nous fier à un tarif "départemental" .
Je pense qu'il vault mieux voir avec tes collègues proches, mais ce n'est que mon avis.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#20 21-11-2012 15:35:28
je m'excuse auparavance de ce que je vais dire auprès des modos qui ont réunis tous les prix des départements .
Je trouve que les tarifs indiqués sont très aléatoires car je prends l'exemple de chez moi:
je suis dans un village à la frontière de deux départements en campagne .
A 5 km dans un village au sud du mien elles sont beaucoup moins chérers ( 20cts de moins), à 5 km à l'ouest moins cher , à 10km à l'ouest beaucoup plus cher, au village limitrophe plus cher. Nous sommes sur un axe entre deux grandes villes et entre ces deux villes les disparités sont telles que nous ne pourrions pas nous fier à un tarif "départemental" .
Je pense qu'il vault mieux voir avec tes collègues proches, mais ce n'est que mon avis.
coucou
les tarifs sont régulièrement remis à jour
avec les tarifs de l'année ou des derniers mois
et on ne peut mettre que ceux que l'on nous donne
donc il faut que les assmat' des villages voisins du tien , viennent donner leurs tarifs
on ne peut pas le faire pour elles
et c'est la variété des divers tarifs qui fait l'interet de ce post