Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2012 10:42:57
bébé pleure depuis le début
Bonjour,
Je viens à vous car vous avez peut etre partager l'experience que je vis actuellement et essayer de comprendre ce qui ne va pas.
J'accueille une petite que j'ai eu à 4mois, depuis juillet et à mi temps, elle ne vient donc que 3 après midi par semaine, (20h/sem).
Et depuis qu'elle vient, elle ne fait que pleurer, toute l'après midi, avant l'endormissement, pendant, après, au reveil, elle dort 15-20min 30 min maxi, j'ai tout essayé, ds le sombre, chbre du haut, du bas, ds la clarté, berçage, ... elle réclamme quasi jms à manger, (chez elle aussi apparemment), dés que je la pose par terre pr jouer elle pleure très souvent, pour lui donner à manger faut je la calme tellement elle est ds un état d'hurlement, je vous assure on va croire que je lui fais du mal à force !!!
Au début elle était sensible au moindre bruit, peur de l'aspi qd jla passais, (maintenant ça va mieux) (oui elle part à 20h30 dc fallait bien que je fasse un peu l'aspi tps en tps) ...
Apparemment son rythme avec les parents elle dort bien mais bcp bcp en vadrouille tout le temps, et bcp ds les bras pr tout, ... elle vient très peu chez moi pr s'adapter c'est ce que je pensais au début, mais là 5 mois qd même elle aurait pu s'adapter, c'est très compliqué, j'ai du arrêter avec les parents le contrat pcque ça devenait impossible pr la gerer, trop compliqué et de plus, même pour elle jpense que si elle n'est pas bien, mieux vaut arrêter. MAis voilà j'aimerais comprendre ce qui ne va pas c'esst la premiere fois que ça m'arrive, on s'entend bien av les parents m eux ne comprennent pas, chez eux elle dort 2h d'affilées, ailleurs bon je ne sais pas trop comment ça se passe mais voilà comment ça se passe avez vous une idée ou savez vouq pourquoi elle st comme ça chez moi ? est ce qu'elle n'arrive pas à trouver son rythme j'en sais rien je ne sais plus ... mais tout ce que je sais c'est que c'est impossible y a rien à faire, y a que ds les bras qu'elle arrive à se calmer parfois .....
merci de vos témoignages
20-11-2012 10:42:57
#3 20-11-2012 12:51:51
Re : bébé pleure depuis le début
Bonjour,
Je viens à vous car vous avez peut etre partager l'experience que je vis actuellement et essayer de comprendre ce qui ne va pas.
J'accueille une petite que j'ai eu à 4mois, depuis juillet et à mi temps, elle ne vient donc que 3 après midi par semaine, (20h/sem).
Et depuis qu'elle vient, elle ne fait que pleurer, toute l'après midi, avant l'endormissement, pendant, après, au reveil, elle dort 15-20min 30 min maxi, j'ai tout essayé, ds le sombre, chbre du haut, du bas, ds la clarté, berçage, ... elle réclamme quasi jms à manger, (chez elle aussi apparemment), dés que je la pose par terre pr jouer elle pleure très souvent, pour lui donner à manger faut je la calme tellement elle est ds un état d'hurlement, je vous assure on va croire que je lui fais du mal à force !!!Au début elle était sensible au moindre bruit, peur de l'aspi qd jla passais, (maintenant ça va mieux) (oui elle part à 20h30 dc fallait bien que je fasse un peu l'aspi tps en tps) ...
Apparemment son rythme avec les parents elle dort bien mais bcp bcp en vadrouille tout le temps, et bcp ds les bras pr tout, ... elle vient très peu chez moi pr s'adapter c'est ce que je pensais au début, mais là 5 mois qd même elle aurait pu s'adapter, c'est très compliqué, j'ai du arrêter avec les parents le contrat pcque ça devenait impossible pr la gerer, trop compliqué et de plus, même pour elle jpense que si elle n'est pas bien, mieux vaut arrêter. MAis voilà j'aimerais comprendre ce qui ne va pas c'esst la premiere fois que ça m'arrive, on s'entend bien av les parents m eux ne comprennent pas, chez eux elle dort 2h d'affilées, ailleurs bon je ne sais pas trop comment ça se passe mais voilà comment ça se passe avez vous une idée ou savez vouq pourquoi elle st comme ça chez moi ? est ce qu'elle n'arrive pas à trouver son rythme j'en sais rien je ne sais plus ... mais tout ce que je sais c'est que c'est impossible y a rien à faire, y a que ds les bras qu'elle arrive à se calmer parfois .....
merci de vos témoignages
éviter l'aspirateur en sa présence.
je dirais que la question n'a plus lieu d’être, le contrat ayant été rompu
#4 20-11-2012 12:52:29
.................
pour le reste juste de la patience
l'am a rompu le contrat
20-11-2012 12:52:29
#5 20-11-2012 13:20:46
oui j'ai rompu le contrat, mais j'aurais bien aimé comprendre ce qui n'allait pas, car j'ai été patiente 5 mois et rien à faire, entendre pleurer 7h d'affilées, mes enfants et mon mari en rentrant le soir en avait raz le bol !!!! et moi je ne pense pas que ce soit la bonne solution de continuer si elle n'est pas bien rien ne sert de l'a traumatisé non plus !! je ne vais pas continuer sachant qu'elle me reveillait tous les autres enfants pdt leur sieste .... et je ne vais pas balader toute la jrnée non plus ... pr la calmer ....
pour l'aspi je ne l'a passe pas chq fois qu'elle est là, il ne faut pas exagérer non plus lol je fais 12h par jour certains jours alors il faut bien aussi que je nettoie ma maison un moment donné, et je ne le ferai pas pdt leurs siestes aussi ...
personne n'a jms eu de bébés qui pleure toute la jrnée ? pourtant en creche j'en ai vu ! et on n'a jms su non plus prk .... c'est très embarrassant malgré tout
#6 20-11-2012 13:25:23
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
j'ai eu ce cas un bébé qui pleurais aussi beaucoup ,j'ai beaucoup parlé avec les parents pour comprendre ,je m'étais laissé un mois ,ca faisais un mois que je le gardais et je te comprends un bébé qui pleure tout le temps c'est dur.
ma patience à payé car tout s'est arrangé ,en fait c'étais un petit qui aimais beaucoup les bras et dormais sur papa ou maman ,aujourd'hui il a pris son rhytme et ne pleure plus ou juste s'il est fatigué ou s'il a faim
#7 20-11-2012 13:28:07
oui je comprends que tu cherche encore a savoir le pourquoi !!
mais avec l'experience (ass mat depuis tres longtemps !) on comprends juste queparfois on ne sait jamais !!
aussi bizarre que cela paraisse ! du jour au lendemein ça va mieux et on ne sait pas pourquoi !
donc question qui perdure ! d'ailleurs le savent t'ils eux même ??
#8 20-11-2012 13:54:43
on en a parlé avec les parents, elle est bcp ds les bras il est vrai à mon goût, qd ils vont chez leur famille ou amis, elle fait genoux de tout le monde, et m pr faire leurs courses elle est tjs ds un bras et l'autre bras du pere sert à faire ses courses !! je me disais qu'elle finirait par s'adapter chez moi, pcque si j ne peux pas prendre les bébés toute la jrnée ds les bras et c'est ce que j'ai fais comprendre aux parents, la mère me dit mais jla laisse aussi faire sa vie, mais j'ai l'impression que ce n'et pas lgtp ... avant ils dormaient aurpès d'elle pcqu'elle paumait sa tétine, je leur ai dit d'eviter cela car ici je ne pourrai pas le faire et que c'etait pas lui rendre service. Ils ont arrêté, mais pr les balades je ne peux pas trop leurs interdire chacun vient à son rythme av ses enfts mais le soucis est que j'encaisse les frais .... peut etre ce n'est pas la cause, mais c'est tout de même long quand ça s'arrête jamais, j'ai attendu aussi pr me dire ça passera bien un jour, mais à l'heure actuelle rien ne change, et y a rien à faire, c'ets pr cela que j'ai préféré rompre le contrat .... c'est dommage mais ce soir il y a un groupe de parole ds ma commune je vais essayer de voir avec eux, pcque si le cas me revient j'aimerais pouvoir répondre aux besoins de l'enfant ^_^ là jai fais tout ce que j'ai pu en vain :-( je me suis m dit un moment mais c'est moi le prblm, peut etre elle m'aime pas .... bref ça chamboule bien au final le cerveau ..
#9 20-11-2012 14:02:43
s'ils le savaient ils nous le diraient non ???
pourquoi pleurait-il ???
un besoin d'être rassuré qu'il n'a pas trouvé peut-être ?
tu refusais de le prendre dans tes bras ?
est-ce qu'il pleurait quand tu l'avais dans tes bras ?
comment c'est passé le début du contrat ?
tu l'a laissé pleuré ? ou bien tu le prenais avec toi ?
as-tu essayé de le laisser dormir dans la poussette, ou dans le transat, à côté de toi ?
certains bébés mettent beaucoup plus de temps pour s'adapter...
pour l'aspirateur, et bien même si tu faisais 12h par jour, (comme beaucoup d'entre nous) il est possible de le passer le matin avant l'accueil, ou le soir après l'accueil (même s'il est 20h30) ou bien encore en début de sieste, quand tout le monde vient d'être couché et qu'on est sur de ne pas les réveiller, puisque pas encore endormi .
#10 20-11-2012 14:08:31
on en a parlé avec les parents, elle est bcp ds les bras il est vrai à mon goût, qd ils vont chez leur famille ou amis, elle fait genoux de tout le monde, et m pr faire leurs courses elle est tjs ds un bras et l'autre bras du pere sert à faire ses courses !! je me disais qu'elle finirait par s'adapter chez moi, pcque si j ne peux pas prendre les bébés toute la jrnée ds les bras et c'est ce que j'ai fais comprendre aux parents, la mère me dit mais jla laisse aussi faire sa vie, mais j'ai l'impression que ce n'et pas lgtp ... avant ils dormaient aurpès d'elle pcqu'elle paumait sa tétine, je leur ai dit d'eviter cela car ici je ne pourrai pas le faire et que c'etait pas lui rendre service. Ils ont arrêté, mais pr les balades je ne peux pas trop leurs interdire chacun vient à son rythme av ses enfts mais le soucis est que j'encaisse les frais .... peut etre ce n'est pas la cause, mais c'est tout de même long quand ça s'arrête jamais, j'ai attendu aussi pr me dire ça passera bien un jour, mais à l'heure actuelle rien ne change, et y a rien à faire, c'ets pr cela que j'ai préféré rompre le contrat .... c'est dommage mais ce soir il y a un groupe de parole ds ma commune je vais essayer de voir avec eux, pcque si le cas me revient j'aimerais pouvoir répondre aux besoins de l'enfant ^_^ là jai fais tout ce que j'ai pu en vain :-( je me suis m dit un moment mais c'est moi le prblm, peut etre elle m'aime pas .... bref ça chamboule bien au final le cerveau ..
si les parents veulent dormir avec leur enfant, cela ne nous regarde pas, ils font ce qu'ils veulent, nous n'avons pas à intervenir sur leur façon de faire.
s'ils veulent l'avoir dans les bras, et bien c'est pareil.
j'ai beaucoup porté mon dernier enfant, je ne le laissais pas pleuré, et bien il n'est pas collé à mes basques aujourd'hui et ne pleurait pas non plus chez les autres quand je n'étais pas là, même s'il n'était pas portés tout le temps...
je pense qu'il faut arrêter de croire que de porter toujours un enfant dans nos bras, lui donne de mauvaises habitudes.
oui nous ne pouvons pas toujours les avoirs dans les bras, mais en début de contrat, il faut savoir rassurer l'enfant et s'il faut pour ça le prendre, et bien oui. et franchement ça n'empêche pas de faire des choses avec les autres ...
je ne parle pas pour toi spécialement, car tu n'es pas la seule à dire ça "je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras, j'ai d'autres enfants en garde"
#11 20-11-2012 15:34:26
alors je vais essayé de répondre à tes questions,
Pourquoi pleurait elle ba au jour d'auj je ne le sais tjs pas, au début du contrat ça s'est tjs passé ainsi, elle a tjs pleuré, je l'a prenais, mais meme ds les bras y avait rien à faire pour qu'elle se calme, les parents me disaient souvent elle a des crises de 45min où on ne peut rien en faire, et je l'a baladait ds mon jardin en poussette ou ds mes bras, pr essayer de la calmer. ellene se calmait pas ou par epuisement toute seule au bout d'un moment car j'avais les autres de la sieste qui se reveillait !!
Je ne refusais pas de la prendre dans les bras, mais je ne l'a prenais pas à chaque fois non plus, deja parce que je ne pouvais pas toujours.
Dans mes bras comme je l'ai dis elle plaurait toujours au début puis avec le temps elle pleurait moins mais il lui faut du tps pr qu'elle se calme, attirer son attention sur auter chose et dés que je m'en occupais plus c'était repartie ... en fait ses pleures sont des hurlements, et c'est très inssuportable très aîgus stridents, excusez moi mais je tiens aussi à mes tympans, j'ai deja eu de la famille me rendre visite et/ou des amis qd elle était là et elle faisait pareil, c'etait très dur a supporter pour tout le monde !! ses parents me disaient elle aime bien eter tranquille ps trop de monde autour d'elle mais c'était les vac d'ete et je recevais ma famille aussi (qui st loin toute l'année, je n'allais pas les mettre à la porte) ... bon alors du coup je me suis dis à la rentrée ça ira mieux....
OUi j'ai deja essyé de l'endormir en poussette, ça à marché mais elle met enormement de temps pour s'endormir, a tel point que au bout d'un moment je ne savais m plus ce qu'elle voulait, je proposais biberon, je la changeais, je l'a mettait au lit ... bref je jouais av elle rien de rien ne marchait ! le transat elle ne dormait pas dedans, et j'ai essayé mes lits à barreaux, parapluie, rien non plus elle met du tps à s'endormir en hurlant, une fois endormie elle dort 15min et repart de plsu belle ds les hurlements, .... ça fait mal au coeur mais en temps c'est usant ....
POur l'aspirateur c'est reglé de toute maniere elle ne pleure plus pr ça, et quand bien même je ne l'a passait pas le matin, car c'était pas sale à ce moment là, c'est enf in de jrnée à force des entrees sorties des parents, ds le salon, les joeuts av les efts, les repas du midi, au bout d'un moment mon sol était crade, et comme j'en ai qui font du 4pates je ne peux pas tolerer de les laisser par terre ds cet état ... la petite arrive à 13h, et repart à 20h30, mais moi j'ai les miens, dont mon bébé de 10mois qui se couche à 20h environ donc nn je ne passe pas l'aspirateur à ce moment là, il a le droit de dormir également deja qu'il ne peut pas torp en jrnée qd la petit vient et je n'ai pas le tps à ce moment là j'ai aussi ma grande de 5ans à gerer !!
et a aucun moment de la jrnée je ne pouvais, vu que j'en ai qui part à 12h30 et la petite arrivait à 13h, moi entre tps le matin je vais au RAM ou fais les activites av les plus grands, apres je fais manger les enfts et puis voilà c'est vite arrivé, que c'est deja l'heure de la sieste ...
Cette petite est en décallage, qd les autres dorment, elle non, et qd elle veut dormir, c'est qd totu le monde se lève pr le gouter, dc je ne peux plus bouger, et je respecte le sommeil de chacun au mieux possible ...
après pour ce qui est de dormir avec leurs enfants, je trouve que c'est plus correct de leur dire à partir du moment où l'on rencontre des prblms comme là, j'essayais d'arranger la situation, je ne leur ai pas interdit mais je leur ai fait comprendre que deja elle avait du mal à d'adapter et à dormir, s'ils pouvaient eviter se serait une aide aussi bien pr elle que pr moi, si il n'y avait pas eu de soucis je ne serai pas intervenue pour ce détail, il faut bien esàsayer et puis à vrai dire je trouve que justement un bébé qui dort avec ses parents c'est uen mauvaise habitude, puisqu'il faut qu'il apprenne à trouver son sommeil tout seul, ça devient une habitude que l'enfant prend, il a besoin de vous pr dormir automatiquement il la lui faudra pr s'endormir, tous les pro de la petite enfance vous le diront !! tout petit on peut mais à partir d'un certain age il faut arrêter !
(jai une amie qui en ***** justement avec ça elle a galéré pr endormir sa petite en garde, pcque les parents l'avaient habitué à dormir auprès d'elle, du coup qd elle arrivait chez elle la petite ne savait pas s'endormir seule, elle pleurait lgtp pcque la présence d'un contact lui manquait) il faut penser à ceux qui les garde derriere !!! on a pas fini si on doit se mettre à coté de chaque enft pr les endormir merci !
je n'ai jms rencontré ce problème auparavant, et j'essaye juste de comprendre ce qui ne va pas ... quand j'en ai parlé à la puéricultrice, elle me disait que le faite de prendre un bébé ds les bras tout le tps, joue bcp car ils perdent cette habitude chez ns, et pleure du faite qu'ils se sentent pas bien ... c'est comme un manque ...
je veux bien porter au début mais à une certaine dose aussi ... au contrat ils m'avaient dit que leur 1ere nourrice les avait viré aussi pr les mêmes raisons alors qu'esst ce qui cloche bras ou pas bras ???!!! ou peut etre autre chose ... telle est la question :-/
#12 20-11-2012 15:42:45
ça dépend de l'enfant surement pr les bras, mais j'entends bcp dirent que les enfts portés tout le tps ds le bras chouinent et pleurent plus que les autres, pcquils ont comme un manque ... même ma puér me l'a confirmé, apres je ne dis pas que c'est la raison, je chercher justement .... il me reste 15jrs et je crois que je ne le saurai jms :-/
#13 20-11-2012 18:58:13
laurwan a écrit :on en a parlé avec les parents, elle est bcp ds les bras il est vrai à mon goût, qd ils vont chez leur famille ou amis, elle fait genoux de tout le monde, et m pr faire leurs courses elle est tjs ds un bras et l'autre bras du pere sert à faire ses courses !! je me disais qu'elle finirait par s'adapter chez moi, pcque si j ne peux pas prendre les bébés toute la jrnée ds les bras et c'est ce que j'ai fais comprendre aux parents, la mère me dit mais jla laisse aussi faire sa vie, mais j'ai l'impression que ce n'et pas lgtp ... avant ils dormaient aurpès d'elle pcqu'elle paumait sa tétine, je leur ai dit d'eviter cela car ici je ne pourrai pas le faire et que c'etait pas lui rendre service. Ils ont arrêté, mais pr les balades je ne peux pas trop leurs interdire chacun vient à son rythme av ses enfts mais le soucis est que j'encaisse les frais .... peut etre ce n'est pas la cause, mais c'est tout de même long quand ça s'arrête jamais, j'ai attendu aussi pr me dire ça passera bien un jour, mais à l'heure actuelle rien ne change, et y a rien à faire, c'ets pr cela que j'ai préféré rompre le contrat .... c'est dommage mais ce soir il y a un groupe de parole ds ma commune je vais essayer de voir avec eux, pcque si le cas me revient j'aimerais pouvoir répondre aux besoins de l'enfant ^_^ là jai fais tout ce que j'ai pu en vain :-( je me suis m dit un moment mais c'est moi le prblm, peut etre elle m'aime pas .... bref ça chamboule bien au final le cerveau ..
si les parents veulent dormir avec leur enfant, cela ne nous regarde pas, ils font ce qu'ils veulent, nous n'avons pas à intervenir sur leur façon de faire.
s'ils veulent l'avoir dans les bras, et bien c'est pareil.
j'ai beaucoup porté mon dernier enfant, je ne le laissais pas pleuré, et bien il n'est pas collé à mes basques aujourd'hui et ne pleurait pas non plus chez les autres quand je n'étais pas là, même s'il n'était pas portés tout le temps...je pense qu'il faut arrêter de croire que de porter toujours un enfant dans nos bras, lui donne de mauvaises habitudes.
oui nous ne pouvons pas toujours les avoirs dans les bras, mais en début de contrat, il faut savoir rassurer l'enfant et s'il faut pour ça le prendre, et bien oui. et franchement ça n'empêche pas de faire des choses avec les autres ...je ne parle pas pour toi spécialement, car tu n'es pas la seule à dire ça "je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras, j'ai d'autres enfants en garde"
je suis daccord
j'ai egalement beaucoup porté mon fils quand il était bébé, je refusais de le laisser pleurer, je dormais avec ect.... et pourtant tout s'est toujours bien passé chez les autres personnes....
j'ai egalement eu des enfants qui dormaient avec leurs parents, qui étaient toujours à bras ect.... et pour autant chez moi ça se passait bien meme si evidemment je ne pouvais pas les avoir toujours à bras, mais un enfant comprend très vite la difference entre chez nounou et chez papa et maman
et puis des bébés hurleurs il y en a beaucoup et on ne sait pas toujours pourquoi c'est comme ça j'en ai eu une, ça a duré quasi 8 mois dur dur et du jour au lendemain plus un seul pleur et de longues siestes on a jamais comprit avec les parents et pourtant ce n'etait pas un enfant qui etait constamment porté
il y a juste des enfants plus sensibles que d'autres, qui ont besoin de plus de reconfort ect....
mais effectivement, je trouve cela dur aussi de toujours ramener aux parents ! ce n'est pas vrai, ce n'est pas parce que les parents font ainsi que c'est toi qui a payé les pots cassés
les parents font ce qu'ils veulent et un enfant peut très bien avoir des rythmes completement differents et des habitudes completementes differentes chez ses parents et chez nounou sans que ça se passe forcemen mal
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#14 20-11-2012 19:04:51
après pour ce qui est de dormir avec leurs enfants, je trouve que c'est plus correct de leur dire à partir du moment où l'on rencontre des prblms comme là, j'essayais d'arranger la situation, je ne leur ai pas interdit mais je leur ai fait comprendre que deja elle avait du mal à d'adapter et à dormir, s'ils pouvaient eviter se serait une aide aussi bien pr elle que pr moi, si il n'y avait pas eu de soucis je ne serai pas intervenue pour ce détail, il faut bien esàsayer et puis à vrai dire je trouve que justement un bébé qui dort avec ses parents c'est uen mauvaise habitude, puisqu'il faut qu'il apprenne à trouver son sommeil tout seul, ça devient une habitude que l'enfant prend, il a besoin de vous pr dormir automatiquement il la lui faudra pr s'endormir, tous les pro de la petite enfance vous le diront !! tout petit on peut mais à partir d'un certain age il faut arrêter !
(jai une amie qui en ***** justement avec ça elle a galéré pr endormir sa petite en garde, pcque les parents l'avaient habitué à dormir auprès d'elle, du coup qd elle arrivait chez elle la petite ne savait pas s'endormir seule, elle pleurait lgtp pcque la présence d'un contact lui manquait) il faut penser à ceux qui les garde derriere !!! on a pas fini si on doit se mettre à coté de chaque enft pr les endormir merci !
je n'ai jms rencontré ce problème auparavant, et j'essaye juste de comprendre ce qui ne va pas ... quand j'en ai parlé à la puéricultrice, elle me disait que le faite de prendre un bébé ds les bras tout le tps, joue bcp car ils perdent cette habitude chez ns, et pleure du faite qu'ils se sentent pas bien ... c'est comme un manque ...
je veux bien porter au début mais à une certaine dose aussi ... au contrat ils m'avaient dit que leur 1ere nourrice les avait viré aussi pr les mêmes raisons alors qu'esst ce qui cloche bras ou pas bras ???!!! ou peut etre autre chose ... telle est la question :-/
je ne suis pas daccord
moi jusqu'au 5 mois de mon fils j'ai dormi avec la journée je faisais du peau à peau avec lui, je l'avais toujours à bras et je ne le laissais jamais pleurer
quand j'ai reprise le travail il a fallu changer tout ça j'ai arreté de dormir avec lui et franchement je n'ai pas eu de soucis pour faire la transition, j'ai arreté le peau à peau et pareil aucun soucis ect....
J'avais justement l'impression que le faite de l'avoir ecouté, porté ect pendant 5 mois l'a tellement rassuré et lui apporté tout le reconfort qu'un enfant a besoin que justement il était serein
je pouvais le laisser à tout le monde, il n'a jamais pleuré, jamais reclamé les bras ect ....
moi pour ma part, je trouve qu'un enfant qui est beaucoup porté ect.... est un enfant qui justement arrivera à avoir une certaine serenité et confiance au monde qui l'entoure ^plutot qu'un bébé qu'on va toujours laisser pleurer sous pretexte qu'il doit apprendre
maintenant ça n'engage que moi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#15 20-11-2012 20:03:03
Pareil j'ai beaucoup porté mon fils, j'ai dormi avec lui jusqu'à ces 18mois dans la même chambre. Je l'ai laissé chez l'assmat à 9mois et sans adaptation et il n'y a jamais eu un problème pour le sommeil et pour les bras pareil. Il a vite compris que ce n'était pas maman et c'était tout.
Et pour ce qui est des professionnels de la petite enfance qui disent de ne pas le faire...j'ai eu tout le discours inverse lors de la naissance de ma dernière.
Il n'y a pas de méthode magique, les enfants et les parents sont différents. Et chacun trouve sa propre façon de fonctionner.
Si on dort avec son enfant pour le rendre dépendant et être indispensable à son bien être c'est malsain. Si on le fait pour avoir la paix ce n'est pas non plus bien. Mais ça peut aussi se faire très naturellement.
Je pense aussi que tout les bébés ne peuvent pas s'entendre avec toutes les assmat et vice versa. Et puis 20h/sem, c'est vraiment pas beaucoup mine de rien.
#16 20-11-2012 23:33:36
Bon je reviens de mon groupe de parole, et j'ai eu ma réponse,
L'educatrice qui était là en question a reçu les parents à plusieurs reprises, (pr des recherches de nourrices, car avant moi il y en a eu une, et après moi pr chercher une autre) et pour d'autre raison encore ... bref
Apparemment le couple bat un peu de l'aile, ça ne va pas trop et le bébé ressent les choses, elle sent que sa mere n'est pas bien, et veut être auprès d'elle ... donc rien à voir avec moi et ça me rassure ... c'est un bébé sensible qui n'est pas venu ds les meilleurs moments ... (situation difficile ...etc...) ça ne m'étonne pas vraiment, il faut savoir que ce st 2 parents à leurs comptes qui ont ouvert en m tps que la naissance de leur petite, et qu'il n'arrive pas trop à joindre les 2 bouts financierement, avec des horaires très tardive pr les 2 !!! donc voilà
par contre la majorité m'ont dit (assistante maternelle présente) avoir eu deja des cas comme cela, et que bien souvent ces bébés pleureurs étaient des enfants trop balotés à droite à gauche sans rythme de vie stable, qui du coup étaient perturbé et que les parents étaient fermés à ce sujet pr le comprendre, et continuaient à vivre ainsi !!! c'est tout à fait le cas de figure que j'ai actuellement ...
Oui Luceuh c'est pas beaucoup, mais ils ne peuvent pas payer plus d'heure.... je ne critique pas le fait que certains parents dorment auprès de leurs enfants, je constate juste que ds la majorité des cas, qd il est gardé ça pose soucis, plein d'experience et de témoignages me l'ont confirmé et je l'ai vu aussi qd je trvaillais en creche, structures d'accueil bizarement ces efants là, étaient comme la petite que j'ai actuellement ... après vous avez peut etre su faire ce qu'il fallait mais j'ai pas d'explication à savoir prk ça marche bien chez certains et pas chez d'autres ...
POur l'histoire de l'entente je n'y crois pas car je suis la 2é nourrice, la premiere les a viré au bout d'un mois !!! donc non je pense pas que cela viennent de moi ... et ça se confirme ce soir :-)
merci de vos réponses en tout cas
#17 20-11-2012 23:44:20
MOi aussi j'ai eu mon fils ds les bras pr l'endormir au début pr des raisons de santé, il lui fallait le peau à peau, mais il a fallu une réadaptation par la suite pr qu'il apprenne à s'endormir seul, il ne pouvait plus se passer de mes bras. ça à duré les 6 premiers mois, et j'ai dû le faire en douceur, mais comme quoi ça joue ....je ne le laisse pas pleurer non plus encore auj... mais il s'endort tout seul à présent
Si j'avais du dormir avec mon enfant jusque ses 18mois mon mari m'aurait surement quitté avant ;-) j'aime mes enfants mais j'aime aussi ma vie de couple ...
Dernière modification par laurwan (20-11-2012 23:46:17)
#19 21-11-2012 06:16:10
Bon je reviens de mon groupe de parole, et j'ai eu ma réponse
(...)POur l'histoire de l'entente je n'y crois pas car je suis la 2é nourrice, la premiere les a viré au bout d'un mois !!! donc non je pense pas que cela viennent de moi ... et ça se confirme ce soir :-)
même si effectivement les pleurs ne viennent pas de toi,; ils y ont contribué !!
ce bébé vit une situation difficile chez ses parents, et chez toi elle ne trouve pas non plus le réconfort nécessaire.
elle est abandonnée ! et 2 fois ! (sans compter par sa maman puisqu'elle a repris le travail)
et personne ne veut l'aider !
tu ne te remets pas en question, finalement !
tu es rassurée, et ça s'arrête là !
#20 21-11-2012 06:31:03
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
même si ça ne vient pas de toi, ce bébé est lâché 2 fois ! au bout d'1 mois ! j'espère que les parents trouveront une ass mat qui aidera ce petit ! plutôt que le rejeter parce qu'il pleure !
Franchement, c'est vache de dire ça !!! Ou alors c'est que cela ne t'es jamais arrivé d'avoir un enfant qui pleure tte la journée en garde...
Des fois, y'a pas de solution et le souci ne vient pas forcément d'elle ! Pourquoi se remettre en question ? Elle a déjà fait la démarche de protéger sa famille et de se protéger elle en ne poursuivant pas le contrat.
Quand on a atteint les limites du supportable, vaut mieux lâcher prise plutôt que de prendre en grippe l'enfant et d'en arriver à la détester.
J'accueille depuis septembre un loulou de 7 mois, je suis sa 3ème assmat et pour les mêmes raisons que laurwan, je pense démissionner parce que c'est ingérable ! Il pleure pour tout et rien. Et les 2 assmats précédentes ont laissé tombé aussi...
Et je ne vois pas cela comme un échec du tout : j'ai essayé, ça ne marche pas, c'est tout.