Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2012 07:06:56
- cecile18340
- Membre
- Site Web
hors contrat?
Bonjour a toutes,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon je pose quand même ma question.
Voilà les parents d'un de mes bouts'de choux en garde m'ont demandé si je pouvais le garder le soir de 19h à 23h - 23h30.
Bon je vais accepter mais pour moi ça ne rentre pas dans mes heures d'assistante maternelle, Vous en pensez quoi? car si je l'ai dans la journée la maman le récupérerais et me le ramènerais pour 19h. et si pas dans le contrat je peux prendre plus? je suis un peu perdue.
merci de vos réponses
21-11-2012 07:06:56
#2 21-11-2012 08:15:06
Re : hors contrat?
je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est hors contrat, puisqu'il s'agit d'heures complémentaires (ou supplémentaires?) et que si dans le contrat le tarif de nuit n'a pas été abordée tu dois rester au même tarif.
donc il faut faire un avenant pour modifier le tarif pour les heures de nuits par exemple.
#3 21-11-2012 08:46:43
- cecile18340
- Membre
- Site Web
en fait c'est vraiment occasionnel et plus du bay sitting c'est pour ça. ils sont invités à une soirée.
#4 21-11-2012 09:28:09
Et tu te sens de leur demander un autre tarif que celui que tu fais habituellement ? Parce que c'est ça, le problème...
Ils s'attendent probablement à te payer ton tarif habituel, mais tu aurais parfaitement le droit de demander plus...
Perso, jamais je ne ferais de baby sitting pour les parents, justement pour éviter ce genre de problème...
21-11-2012 09:28:09
#5 21-11-2012 10:32:44
Alors je l'ai fait une fois pour un Pe, qui était de sortie et j'ai considéré que c'était hors contrat vu que c'était du occasionnel.
J'ai fait un forfait, on va dire, même si effectivement cette situation était un peu gênante. Mais finalement je me suis faite toute une montagne car au final, les parents m'ont payée plus que ce que j'avais demandé!!!
Après, il est vrai que j'entretiens des relations courtoises avec ces Pe et je sais que si l'occasion se représente, je dirai oui.
#6 21-11-2012 13:22:14
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
perso, ca m'est arrivé de garder des enfants le we pour depanner...j'ai gentiment expliqué aux parents que ca ne me genais pas mais que le tarif we etait plus elevé...ils ont tres bien compris!!de toute facon, c'est noté dans mon contrat:
je suis a 2.80€ en temps normal, 2.90€ entre 19h00 et 7h00 et 3.20€ les samedis et diamanches
#7 21-11-2012 13:34:54
en fait c'est vraiment occasionnel et plus du bay sitting c'est pour ça. ils sont invités à une soirée.
on ne peut pas être baby sitter et am a son domicile
si vous faites du babysitting, c'est au domicile du parent pas au votre
si vous gardez l'enfant a votre domicile, ça reste dans le cadre de votre metier, donc a compter en heures complémentaires, ce n'est pas hors contrat
#8 21-11-2012 13:40:27
cecile18340 a écrit :en fait c'est vraiment occasionnel et plus du bay sitting c'est pour ça. ils sont invités à une soirée.
on ne peut pas être baby sitter et am a son domicile
si vous faites du babysitting, c'est au domicile du parent pas au votre
si vous gardez l'enfant a votre domicile, ça reste dans le cadre de votre metier, donc a compter en heures complémentaires, ce n'est pas hors contrat
je suis d'accord avec ça !
#9 21-11-2012 13:41:46
Une question me vient à l'esprit : si c'est à notre domicile, c'est donc en qualité d'assmat, ok ça je comprends mais au niveau de la PMI cela se passe comment? Car je suppose qu'il faut référer... Et, vu que l'heure de fin est de 23h30 (dans cet exemple), c'est un accueil de nuit ou non? Il faut un agrément spécial?
#10 21-11-2012 13:44:40
Une question me vient à l'esprit : si c'est à notre domicile, c'est donc en qualité d'assmat, ok ça je comprends mais au niveau de la PMI cela se passe comment? Car je suppose qu'il faut référer... Et, vu que l'heure de fin est de 23h30 (dans cet exemple), c'est un accueil de nuit ou non? Il faut un agrément spécial?
oui accueil de nuit et autorisation de la pmi
#12 21-11-2012 13:49:43
il ne faut pas d'agrément spécial ! c'est à nous de savoir si on accepte ou non ces horaires !
il me semble que 23h30 soit un accueil de nuit donc selon les départements, pour un accueil de nuit il faut un agrément spécifique donc accord de la puer si on l'a pas
#13 21-11-2012 14:36:16
ah ! je ne sais pas si en maine et loire il faut cette autorisation.
je sais qu'au moment de la demande d'agrément on coche si on souhaite des horaires particuliers (nuit comprise) et si on accepte des enfants en difficulté (handicap)
et leur de ma demande d'extension, je sais que la puer m'a dit que c'était bien de le savoir, car ils pouvaient m'envoyer des parents du coup
mais je n'ai rien de noté sur mon agrément.
#14 21-11-2012 14:37:50
ah ! je ne sais pas si en maine et loire il faut cette autorisation.
je sais qu'au moment de la demande d'agrément on coche si on souhaite des horaires particuliers (nuit comprise) et si on accepte des enfants en difficulté (handicap)
et leur de ma demande d'extension, je sais que la puer m'a dit que c'était bien de le savoir, car ils pouvaient m'envoyer des parents du coup
mais je n'ai rien de noté sur mon agrément.
sur le mien il est noté accueil jour, donc pour un accueil de nuit, il me faudrait une autorisation
#15 21-11-2012 14:42:28
bonjour,
pourquoi ne pas en parler avec ta puer?
elle te dira si oui ou non c'est un accueil de nuit ou si il faut en faire la demande exceptionnelle auparavant...
si tu es ok pour ce genr ede chose, les pe doivent te tennir au courant bien à l'avance, pour que tu puisses prévenir ta puer...
ici il est écrit sur mon agrément
3 mineurs à la journée
mais je sais que si je demande à ma puer si exceptionnellement je peux aller jusqu'à 23h30 elle me dirait oui avec juste un petit courrier
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE