Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2012 07:19:19
Re : appel téléphonique pour arret maladie
moi aussi ça me depasse que tu ne repondes pas au moins une fois...
y a un malaise?
et si tu veux savoir y a qu'un moyen
après tout si on a un telephone (voir plusieurs...) c'est bien pour qu'on puisse nous joindre
ou alors on le coupe
21-11-2012 07:19:19
#23 21-11-2012 08:35:29
et d un autre coté en insistant a ne pas repondre , la tu risque de provoquer un malaise
attention cela risque de se retourner contre toi
c'est dommage non ?
je suis daccord !
je ne comprend absolument pas pourquoi tu ne repond pas ne serait-ce qu'une seule fois ???
pourquoi croire qu'elle te surveille ???
c'est quand meme dingue ça
si vous avez de très bonnes relations et aucun soucis, pourquoi voudrait tu qu'elle te surveille ?
et pourquoi toi tu es persuadée de cela ?
c'est pas nette comme histoire
et puis à force de ne pas repondre, la maman va finir par se douter que tu ne veux pas lui parler, et si vous n'avez pas de conflits, elle va se demander pourquoi et risque de mal le prendre, ce qui serait comprehensif
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 21-11-2012 08:51:38
Relisez : momoettiti dit qu'elle a répondu la 1ère fois sur les 3 fois.
Elle lui a dit ce qu'elle avait en sortant du médecin + elle a répondu une fois au téléphone le lendemain, je pense qu'elle a fait sa part.
Voyant que l'assmat ne répond pas ensuite, la maman pouvait laisser un message.
Quand je suis bien malade je n'ai pas envie non plus de répondre au téléphone. Dans le cas de momoettiti, j'aurais sans doute laisser sonner la 2ème fois et attendu de voir quel était le message avant de rappeler éventuellement. S'il n'y a pas de message, c'est que ce n'est pas important.
Et puis, les rapports ne sont peut-être pas si bon sans pour autant que se soit la faute de momoettiti.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
21-11-2012 08:51:38
#25 21-11-2012 08:53:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Pareil que les filles ,je comprends pas pourquoi tu lui répond pas
Peut etre veut elle simplement prendre de tes nouvelles ,rien d'autres ,faut pas imaginer de suite etre fliquée ,y'a pas que des parents indélicats .
#26 21-11-2012 09:01:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je me demande si elle ne me surveille pas,la photocopie de l'arret est parti aujourd'hui,que penser de ses appels?elle ne me croit pas ou quoi?bonne soirée
t'as question à la base est me crois t elle ou pas?
et tu fais tout pour que ce soit le cas!!!
perso j'aurais plus confiance ou me poserai de sérieuse question sur une personne qui est tellemnt malade qu'elle ne décroche pas!
imagine: elle sait que t'es malade, elle t'appelle pour des nouvelles et tu ne réponds jamais...
elle peut croire que tu as fait un malaise et s'inquiète pour toi!
ou imagine: son but est de te dire que tu n'aurais pas loulou a ta reprise car il va chez mamie et qu'ainsi tu pourra te reposer encore plus ! après faudra pas venir te plaindre que le pe ne t'as pas avertis
et pour revenir à ta question initiale:
- nous ne sommes pas ce pe et ne pouvons te répondre!
- de derrière nos écrans nous t'avons en majorité conseillé de prendre l'appel et tu ne l'as pas fait...
aussi bon courage pour la suite et pour tes questions
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 21-11-2012 09:03:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
oupssssssssss bon alors comme tu lui a déjà répondu et bien moi la prochaine fois je lui répond quand meme et je lui demande ce qu'elle veut et suivant ce qu'elle me dit et bien je lui dis que dorénavant je ne décrocheias plus que ça sert à rien qu'elle m'appellle sans arret ,que si je suis en arret c'est pour une bonne raison ,j'ai besoin de repos ,on se revoit à la date de ma reprise ,et aurevoir ,c'est tout
#28 21-11-2012 09:27:58
Bonjour, je suis persuadée que si tu avais repondu une 2d fois à cette maman, elle t'aurait laissé tranquille, maintenant si elle veut vraiment te surveiller elle peut demander à ce que tu sois controler par la secu.
#29 21-11-2012 09:31:43
momoettiti a écrit :je me demande si elle ne me surveille pas,la photocopie de l'arret est parti aujourd'hui,que penser de ses appels?elle ne me croit pas ou quoi?bonne soirée
perso j'aurais plus confiance ou me poserai de sérieuse question sur une personne qui est tellemnt malade qu'elle ne décroche pas!imagine: elle sait que t'es malade, elle t'appelle pour des nouvelles et tu ne réponds jamais...
elle peut croire que tu as fait un malaise et s'inquiète pour toi!ou imagine: son but est de te dire que tu n'aurais pas loulou a ta reprise car il va chez mamie et qu'ainsi tu pourra te reposer encore plus ! après faudra pas venir te plaindre que le pe ne t'as pas avertis
- de derrière nos écrans nous t'avons en majorité conseillé de prendre l'appel et tu ne l'as pas fait...aussi bon courage pour la suite et pour tes questions
je suis daccord ....
mais bon de toute façon l'auteur n'a pasd l'air de vouloir repondre à la maman et est persuadée que celle ci la flique
pourquoi ? c'est que l'entente ne doit pas etre si bonne que ça
alors c'est l'assmat qui cherche vraiment la petite bebette
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 21-11-2012 09:33:52
Cela dit, elle lui a quand même répondu une fois !
Moi, je peux comprendre qu'on ne veuille pas passer sa vie au téléphone avec son employeur quand on est en arrêt maladie...
J'espère juste que ça ne portera pas tort à momoettiti.
#31 21-11-2012 09:38:09
- momoettiti
- Membre
- Site Web
yolanda a écrit :et d un autre coté en insistant a ne pas repondre , la tu risque de provoquer un malaise
attention cela risque de se retourner contre toi
c'est dommage non ?je suis daccord !
je ne comprend absolument pas pourquoi tu ne repond pas ne serait-ce qu'une seule fois ???pourquoi croire qu'elle te surveille ???
c'est quand meme dingue çasi vous avez de très bonnes relations et aucun soucis, pourquoi voudrait tu qu'elle te surveille ?
et pourquoi toi tu es persuadée de cela ?c'est pas nette comme histoire
et puis à force de ne pas repondre, la maman va finir par se douter que tu ne veux pas lui parler, et si vous n'avez pas de conflits, elle va se demander pourquoi et risque de mal le prendre, ce qui serait comprehensif
je n'ai pas de conflit avec cette maman et l'histoire est très nette,je viens de l'appeller elle m'a dit que c'était pour prendre de mes nouvelles,c'est gentil de sa part mais j'espère qu'elle ne va pas prendre de mes nouvelles tous les jours...
#32 21-11-2012 09:44:09
[
je n'ai pas de conflit avec cette maman et l'histoire est très nette,je viens de l'appeller elle m'a dit que c'était pour prendre de mes nouvelles,c'est gentil de sa part mais j'espère qu'elle ne va pas prendre de mes nouvelles tous les jours...
On l'espère pour toi aussi
Mais tu as bien fait de la rappeler, je pense...
#33 21-11-2012 09:47:43
C'est la maman qui devrait se sentir gênée d'appeler autant de fois dans la même journée quelqu'un qui est en arrêt maladie.
Une fois je veux bien, prendre des nouvelles (et encore, elle a parlé à son assmat la veille au soir), avoir besoin d'infos pour l'arrêt, mais bon, après on laisse les gens tranquilles et si vraiment il fallait rappeler, on laisse un message.
#34 21-11-2012 10:07:59
- momoettiti
- Membre
- Site Web
momoettiti a écrit :je me demande si elle ne me surveille pas,la photocopie de l'arret est parti aujourd'hui,que penser de ses appels?elle ne me croit pas ou quoi?bonne soirée
perso j'aurais plus confiance ou me poserai de sérieuse question sur une personne qui est tellemnt malade qu'elle ne décroche pas!imagine: elle sait que t'es malade, elle t'appelle pour des nouvelles et tu ne réponds jamais...
elle peut croire que tu as fait un malaise et s'inquiète pour toi!ou imagine: son but est de te dire que tu n'aurais pas loulou a ta reprise car il va chez mamie et qu'ainsi tu pourra te reposer encore plus ! après faudra pas venir te plaindre que le pe ne t'as pas avertis
- de derrière nos écrans nous t'avons en majorité conseillé de prendre l'appel et tu ne l'as pas fait...aussi bon courage pour la suite et pour tes questions
déjà quand elle l'a appellé hier soir,je n'étais pas là,j'étais à la pharmacie pour ma belle-mère qui rentrait de l'hopital,j'ai vu l'appel quand je suis rentrée,je l'ai appellé ce matin et elle m'a dit que c'était pour avoir des nouvelles,et d'après ce que j'ai compris elle me rappellera demain
#35 21-11-2012 10:17:37
je l'ai appellé ce matin et elle m'a dit que c'était pour avoir des nouvelles,et d'après ce que j'ai compris elle me rappellera demain
Alors là, par contre, je ne voudrais pas relancer le débat mais je trouve quand même un peu lourd que la maman appelle tous les jours pour prendre des nouvelles
#36 21-11-2012 10:38:33
- momoettiti
- Membre
- Site Web
momoettiti a écrit :je l'ai appellé ce matin et elle m'a dit que c'était pour avoir des nouvelles,et d'après ce que j'ai compris elle me rappellera demain
Alors là, par contre, je ne voudrais pas relancer le débat mais je trouve quand même un peu lourd que la maman appelle tous les jours pour prendre des nouvelles
et oui!je n'ai pas de maladie grave(cancer ou autre)et c'est la seule qui appelle tous les jours
#37 21-11-2012 10:49:08
Tu aurais du refuser pour demain.
Dire que c'est très gentil de sa part mais qu'elle ne prenne pas cette peine, vous vous verrez à la reprise.
Tout cela dépend aussi des rapports que nous entretenons avec les parents : une maman respectueuse et discrète et le flicage ne vient pas du tout à l'esprit, et si c'est maladroitement pesant on rassure gentiment, mais si c'est une maman autoritaire et du genre invasive, ça peut être stressant ces appels, quotidiens, imposés avec impératif de répondre.
#38 21-11-2012 11:41:05
- momoettiti
- Membre
- Site Web
Tu aurais du refuser pour demain.
Dire que c'est très gentil de sa part mais qu'elle ne prenne pas cette peine, vous vous verrez à la reprise.Tout cela dépend aussi des rapports que nous entretenons avec les parents : une maman respectueuse et discrète et le flicage ne vient pas du tout à l'esprit, et si c'est maladroitement pesant on rassure gentiment, mais si c'est une maman autoritaire et du genre invasive, ça peut être stressant ces appels, quotidiens, imposés avec impératif de répondre.
c'est une maman autoritaire et invasive oui
#39 21-11-2012 11:53:06
Tu es arrêt jusqu'à quand ?
Demain tu la rassures mais tu restes courtoisement ferme si elle veut t'appeler le lendemain encore : tu ne désires pas d'appels jusqu'à ta reprise et tu la préviendras le plus rapidement possible s'il y a un changement.
L'arrêt maladie est un droit, c'est prescrit après un examen médical, si elle a un doute sur sa véracité, qu'elle demande un contrôle à la CPAM.
Mais c'est vrai que les filles ont raison, il faut lui dire de vive voix en répondant à ton téléphone, si tu ne veux pas subir plusieurs appels plusieurs appels par jour le temps que ton arrêt.
#40 21-11-2012 12:01:07
Oui, il faut carrément lui dire d'éviter de d'appeler tous les jours.
Si tu ne lui dit pas, elle va recommencer à t'appeler plusieurs fois par jour si tu ne réponds pas
Tu la tiens toi au courant pour le jour de la reprise que tu lui confirmeras et c'est tout