Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2012 10:30:14

nounoutricote
Membre
Site Web

j'ai donné ma démission ..je ne le vis pas tres bien ...

Bonjour , comme je l'avais dit dans mon précédent post et apres beaucoup de discussions sur les difficultés que je rencontrais avec leur  enfant j'ai donné ma démission aux parents ...
Voulant etre correcte j'ai remis ma lettre dans les mains de la maman en lui expliquant que j'arretais que j'avais un préavis de 15 jours mais que je m'engageais à finir l'année pour ne pas la laisser dans l'embarras ....sa réaction ? incrédule ...puis elle a éclaté en sanglots m'a dit au revoir ...et je l'ai vue pleurer pendant 10 minutes dans sa voiture ...
Je ne regrette pas ma décision ....mais j'ai du mal à gérer sa réaction ....me sens un peu coupable ....

21-11-2012 10:30:14

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2012 10:40:40

armellejulien
Membre
Site Web

Re : j'ai donné ma démission ..je ne le vis pas tres bien ...

oulà...

c'est normal de se sentir coupable mais en meme temps si tu n'en pouvait plus de la situation... tu as bien fait de démissionner.

Dès fois faut savoir dire stop... mais ta culpabilité partira une fois le contrat fini!

#3 21-11-2012 10:43:56

nounoutricote
Membre
Site Web

Merci ,je sais qu'il fallait que j'arrete ce contrat ....ça ira mieux en fin d'année

#4 21-11-2012 10:49:45

Nasoif44
Membre
Site Web

courage,

c'est reconnaître tes limites, ce que tu as fait et c'est très pro!!

je doute que les drh devant annoncer des licenciements le fassent avec le sourire.....

161104102441482906.gif

21-11-2012 10:49:45

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2012 10:53:03

jennylis
Membre
Site Web

bonjour nounoutricote,  je comprend tout à fait ta situation, j'ai vécu la même il y a quelques jours.

La maman n'a pas pleuré, mais le papa m'a fait comprendre son mécontentement par téléphone....

Je pense que comme moi, tu as fais le maximum en reunissant toute ta patience, mais parfois ça ne marche pas !

On a beau être proffessionnelle, quelque fois ça nous arrive de baisser les bras. Même avec beaucoup de communication avec les parents, on n'arrive pas à rendre les journées de l'enfant plus zen.

Je me suis demandé si les pe me disaient tout ......

Enfin bref, l' enfant qui pleurait beaucoup et nous rendait des journées difficiles est parti et avec le temps on se rend compte que c'est nous qui sommes plus zen ainsi que notre famille et tous les enfants accueillis.

Tu as bien fait, ne culpabilise pas.

bon courrage

#6 21-11-2012 10:54:53

moi38
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Bonjour , comme je l'avais dit dans mon précédent post et apres beaucoup de discussions sur les difficultés que je rencontrais avec leur  enfant j'ai donné ma démission aux parents ...
Voulant etre correcte j'ai remis ma lettre dans les mains de la maman en lui expliquant que j'arretais que j'avais un préavis de 15 jours mais que je m'engageais à finir l'année pour ne pas la laisser dans l'embarras ....sa réaction ? incrédule ...puis elle a éclaté en sanglots m'a dit au revoir ...et je l'ai vue pleurer pendant 10 minutes dans sa voiture ...
Je ne regrette pas ma décision ....mais j'ai du mal à gérer sa réaction ....me sens un peu coupable ....

ben pourquoi ne pas avoir attendu la fin de l'année pour démissionner ? hmm

il suffisait de lui annoncer ..elle avait le temps de chercher une autre assmat..

je n'ai à ce jour jamais démissionné même si parfois j'étais à 2 doigts de le faire=D...te sentir coupable ne te fera pas avancer..alors ne te rend pas malade wink

#7 21-11-2012 10:58:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est normal de se sentir coupable, tu es humaine smile

Sa réaction peut de son côté se comprendre si tu es LA perle qu'elle cherchait  ou qu'il y a pénurie d'assmat, etc.

Mais bon, c'est la vie ... et un jour ou l'autre les parents nous font un retrait de l'enfant pour entrée à l'école ou qu'ils nous proposent un avenant avec 30h en moins, et là ils pensent aussi (et c'est normal aussi) à leurs propres besoins et non au fait que peut-être, le téléphone n'a pas sonné depuis X mois et que nous n'avons rien pour remplacer. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 21-11-2012 11:27:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je suis complètement d'accord avec missouri, ce n'est jamais facile de laisser les parents ne sachant pas s'ils vont retrouver une solution rapidement. Mais à l'inverse, le jour ou ils mettent les enfants à l'école, ou que mamie se propose ou qu'ils trouvent plus intéressant de prendre un congé parental, ils ne se pose pas de question sur nos états d'âme et nos difficultés.
Tu as fait les choses correctement, tu leur laisse du temps pour trouver quelqu'un d'autre, tu ne peux pas mieux faire.

Test du bbcode FluxBB

#9 21-11-2012 11:32:51

nounoutricote
Membre
Site Web

Je vous remercie je sais déjà tout ce que vous m'avez dit et vous remercie de votre soutien ...c'est juste que je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction .....

#10 21-11-2012 12:26:14

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

ça réaction est un peu extrême !

je ne doute pas que vous soyez une super assmat wink mais il doit y avoir autre chose ou alors elle est ultra sensible...

Rediscutez en avec elle calmement smile

#11 21-11-2012 12:57:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nounoutricote a écrit :

Je vous remercie je sais déjà tout ce que vous m'avez dit et vous remercie de votre soutien ...c'est juste que je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction .....

Peut-être que ça a vraiment mis la maman face à certaines réalités.
Tu ne pouvais plus, tu as arrêté, tu as eu raison.
Pour le reste, c'est une question de temps pour que tu sois bien. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 21-11-2012 13:56:21

loe.t
Membre
Site Web

j'imagine que la maman doit se sentir mal devant cet échec :"mon fils est insupportable" etc ..

mais toi tu ne pouvais plus malgré tout ce que tu as essayé !

la maman va digérer cette nouvelle, elle va trouver une solution pour son fils. je ne pense pas qu'elle t'en veuille, elle est juste atteinte dans son coeur de maman... smile

signat10.gif

#13 21-11-2012 14:19:23

nounoutricote
Membre
Site Web

Je pense que effectivement le probleme est là : non je ne suis pas Super ass mat  mais oui le petit que je garde a un souci :papa le reconnait ,les membres de sa famille ne veulent plus le garder et maman a du mal vivre le fait que j'arrete de le garder car moi aussi je mets le doigt sur le probleme ....
Maintenant je ne voyais pas quoi faire d'autre pour le bien de l'enfant il faut que maman aussi admette qu'il y a un souci ....
D'ailleurs apres tout une autre ass mat aura peut etre une solution pour aider les parents ( meme si je ne suis pas sure que notre role aille jusque là ) en tout cas moi je ne l'ai pas ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB