Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2012 16:47:40

nathear66
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

Baisse de la CAF ,demande d'infos

Bonjour

La maman m'annonce tout à l'heure que la CAF lui a envoyée un courrier comme quoi,il lui baissait de 180 euros l'aide qu'elle avait pour la garde de la petite.
Du coup,elle ne sait plus quoi faire car elle a besoin que je lui garde la petite et a besoin de ses 180 euros (moi aussi)
Est ce que c'est normal que la CAF baisse ses tarifs sans qu'il n'y est aucun changement de situation chez les parents (elle me dit qu'ils n'ont pas déclarer plus de revenus que l'an dernier) la petite aura 3 ans en avril 2013.

Merci de vos réponses.

Maman de 3 enfants de 21 ans,18 ans et 10 ans.
J'ai l'agrément pour 2 enfants !!

12-11-2012 16:47:40

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2012 16:55:00

kenavo
Membre
Site Web

Re : Baisse de la CAF ,demande d'infos

apres 3ans les aides baisses. cela est normal!

signat10.gif

#3 12-11-2012 17:15:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais l'enfant n'aura 3 ans qu'en avril 2013 ...

Qu'elle demande des explications à la caf !

#4 12-11-2012 17:17:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nathear66 a écrit :

Bonjour

La maman m'annonce tout à l'heure que la CAF lui a envoyée un courrier comme quoi,il lui baissait de 180 euros l'aide qu'elle avait pour la garde de la petite.
Du coup,elle ne sait plus quoi faire car elle a besoin que je lui garde la petite et a besoin de ses 180 euros (moi aussi)
Est ce que c'est normal que la CAF baisse ses tarifs sans qu'il n'y est aucun changement de situation chez les parents (elle me dit qu'ils n'ont pas déclarer plus de revenus que l'an dernier) la petite aura 3 ans en avril 2013.

Merci de vos réponses.

les 180€ c'est l'allocation de base que le parents perçoit jusqu'au 3 ans de l'enfant...
le premier jour où on perçoit cette alloc on nous dit bien que c'est pour 3 ans et pas plus...
certains parents l'oublie wink
le courrier qu'elle a reçu la prévient surement de cela smile
j'ai des pe qui ont reçu le courrier en decembre pour février...

12-11-2012 17:17:18

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2012 17:19:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Kénavo ,la puce n'a pas encore 3 ans smile
Sinon ,il a du y avoir un changement pour que la caf baisse les aides ou alors une erreur d'eux ,il faudrait que la maman les appelle pour voir directement avec eux smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 12-11-2012 17:21:46

corinette68
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
nathear66 a écrit :

Bonjour

Merci de vos réponses.

les 180€ c'est l'allocation de base que le parents perçoit jusqu'au 3 ans de l'enfant...
le premier jour où on perçoit cette alloc on nous dit bien que c'est pour 3 ans et pas plus...
certains parents l'oublie wink
le courrier qu'elle a reçu la prévient surement de cela smile
j'ai des pe qui ont reçu le courrier en decembre pour février...

Et oui c'est vrai cette allocation n'a rien à voir avec les aides de la paje,j'ai une maman qui m'avait dit en sept qu'elle n'avait plus droit à rien pour la grande de 3 ans ,elle confondait cette alloc de la caf avec l'alloc de la paje pour l'emploi d'une assmat et oui ils préviennent assez tot ,donc c'est normal .

#7 12-11-2012 17:22:59

Luceuh
Membre
Site Web

bonsoir,

l'alloc de base s'arrête le mois précédent les 3 ans mais il est vrai que j'avais reçu le courrier me prévenant en avance perso.

et la complément de libre de choix de mode de garde aussi est diminué de 50% je crois

#8 12-11-2012 18:34:32

nathear66
Membre
Site Web

La maman m'a dit qu'elle a tel ce matin a la CAF et ils lui ont dit qu'il n'y avait pas d'erreurs ,que c'était ça !!
Par contre c'est vrai que la maman ne me dit pas a partir de quand elle n'aura plus ses 180 euros,je lui demanderais demain car si c'est a partir de mars ,c'est normal puisque la puce aura 3 ans en avril !!
Merci pour vos réponses.

#9 14-11-2012 15:17:32

valanna28
Membre
Site Web

Au 3 ans de l'enfant , y a une chute non négligeable des aides et certains parents ne peuvent plus payer...et vont jusqu' à licencier l'ass mat...Pour les enfants nés entre janv et juin c un gros pb pour les parents et la nourrice...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#10 14-11-2012 15:37:36

corinette68
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

Au 3 ans de l'enfant , y a une chute non négligeable des aides et certains parents ne peuvent plus payer...et vont jusqu' à licencier l'ass mat...Pour les enfants nés entre janv et juin c un gros pb pour les parents et la nourrice...

oui une chute des aides ,mais en rapport avec la scolarisation de l'enfant aussi ,l'enfant va moins chez l'assmat donc logique que les parents touchent moins d'aides puisque l'assmat perd des heures et du salaire ,tout est relatif smile

#11 14-11-2012 15:41:15

Luceuh
Membre
Site Web

Je pense que ce veut dire valanna c'est que les enfants nés entre janvier et juin ne font pas forcément leur rentrée à 3 ans mais qu'ils continuent à aller chez l'assmat jusqu'à Aout.

Dans ma ville pas de rentrée en Janvier sauf dans le privée.

C'est vrai qu'il serait plus cohérent de diminuer l'aide en Août de l'année des 3 ans, ça serait plus simple.

#12 14-11-2012 15:43:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or

."Pour les enfants nés entre janv et juin c un gros pb pour les parents .."

ils préfèrent mettre les enfants dans ce cas à l école privée  dès septembre et licencie l assmat. Ca m arrive régulièrement.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#13 14-11-2012 15:45:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce dont je suis certaine c'est que ce que touche aux alloc l'employeur ne te concerne pas ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 20-11-2012 15:30:48

nathear66
Membre
Site Web

La maman a enfin eu l'explication et c'est bien a partir des 3 ans de la puce qu'elle n'aura plus droit a cette aide,du coup,on devra faire un avenant au contrat (j'ai la petite le lundi après midi,puis les mardi,jeudi et vendredi pendant 10h) car a partir d'avril,ça sera la mémé qui gardera la puce les lundi et mardi car elle ne fera sa rentrée à l'école qu'en septembre 2013 !!
Pour moi ça va être une perte de salaire mais pas le choix,c'est ça ou ils ne peuvent pas me payer le salaire intégral !!!
Merci pour vos infos.

#15 20-11-2012 15:40:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nathear66 a écrit :

La maman a enfin eu l'explication et c'est bien a partir des 3 ans de la puce qu'elle n'aura plus droit a cette aide,du coup,on devra faire un avenant au contrat (j'ai la petite le lundi après midi,puis les mardi,jeudi et vendredi pendant 10h) car a partir d'avril,ça sera la mémé qui gardera la puce les lundi et mardi car elle ne fera sa rentrée à l'école qu'en septembre 2013 !!
Pour moi ça va être une perte de salaire mais pas le choix,c'est ça ou ils ne peuvent pas me payer le salaire intégral !!!
Merci pour vos infos.

pfffffffffffffffffff comme s'ils n'était pas au courant que leur enfant doit être à leur charge
excusez moi mais ça m'énerve!!!! mad
cherche un autre contrat et trouves en un smile
et pour cette enfant pas de soucis mémé prendra le relais tous les jours
et pis mémé, elle a surement élévé plein d'enfants et de petits enfants donc elle est surement très compétente roll

#16 20-11-2012 20:48:25

armellejulien
Membre
Site Web

mais il reste encore l'aide pour l'embauche d'une nounou...

Moi ça me fesait que 100E de plus à débourser pour la nounou de ma poche... et pour un 30H!
donc c'est pas la fin du monde...

#17 20-11-2012 21:25:47

corinette68
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
nathear66 a écrit :

Merci pour vos infos.

pfffffffffffffffffff comme s'ils n'était pas au courant que leur enfant doit être à leur charge
excusez moi mais ça m'énerve!!!! mad
cherche un autre contrat et trouves en un smile
et pour cette enfant pas de soucis mémé prendra le relais tous les jours
et pis mémé, elle a surement élévé plein d'enfants et de petits enfants donc elle est surement très compétente roll

Bonsoir
Je suis d'accord avec cancoilloitte smile
C'est dingue quand meme ,pourquoi c'est toujours à l'assmat de devoir faire des efforts ,moi aussi ça m'énèrve mad
et en plus ,cette allocation là n'a rien à voir avec l'aide de la paje pour l'emploi d'une assmat !!
Faut pas pousser quand meme!
Que la mémé prenne le relais entièrement .

#18 21-11-2012 12:01:56

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai mes deux enfants qui sont nées en début d'années, dont une en janvier et bien de janvier jusqu'à août, j'ai payé mon assistante maternelle avec la moitié des aides car quand on fait des enfants, on prend ses responsabilités et on paye ce qu'il faut pour leur bien être.

Plus tard, il va y avoir la cantine, les frais scolaires, les études. Ils feront comment. Beaucoup pensent qu'un enfant doit couter le moins possible, et que c'est la collectivité, l'état qui doivent prendre tout charge.

Moi aussi je chercherai un autre contrat car c'est vrai que souvent on demande à l'assistante maternelle de faire des gros efforts financiers et si cela se trouve, Mamie gardera complètement l'enfant car cela leur coûtera encore moins cher.

#19 21-11-2012 13:04:07

zeta
Membre
Site Web

bonjour , biensur que tu as le choix , tu peux refuser l'avenant et chercher un contrat plus gros !
mémé pourra sans doute s'occuper de la petite ! smile ça leur coutera encore moins cher

Dernière modification par zeta (21-11-2012 13:04:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB