Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-11-2012 13:14:58
fin du préavis après licenciement !
bonjour,
je poste ce message pour une amie qui a un soucis avec son assistante maternelle !
elle licencie celle-ci pour diverses raisons ! elle lui a envoyé la lettre après l'avoir prévenu du licenciement le 5 !
contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis ! mais comme l'entente était correct mon amie a mis la fin du préavis le 30 soit plus de 15 jours ... pour que l'assmat puisse avoir son salaire entier fin novembre... (erreur mais bon ...)
or le 6 ça s'est très mal passé autant avec les enfants qu'avec mon amie ... mon amie a donc décidé de ne plus lui confier les enfants dès ce jour et a envoyé une nouvelle lettre stipulant que le préavis finirait le 21 ...
l'assistante maternelle ne veut pas en entendre parler et estime qu'elle doit être payée jusqu'au 30 comme dixit la première lettre de licenciement !
elle a aujourd'hui refusé son solde de tout compte et tous les papiers et menace de les envoyer au prud'hommes si pas payée jusqu'au 30 novembre !
je ne sais pas quoi lui répondre ! qui a raison ? jusqu'à quand doit-elle être payée ? le 21 ? ou le 30 ?
merci d'avance pour vos réponses !
21-11-2012 13:14:58
#2 21-11-2012 13:24:45
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Re : fin du préavis après licenciement !
le 30 malheureusement pour elle...elle l'a licenciee avec cette date et la nounou s'est mise a chercher a partir du 30!!
#3 21-11-2012 13:28:07
bonjour,
je poste ce message pour une amie qui a un soucis avec son assistante maternelle !
elle licencie celle-ci pour diverses raisons ! elle lui a envoyé la lettre après l'avoir prévenu du licenciement le 5 !
contrat de moins d'un an donc 15 jours de préavis ! mais comme l'entente était correct mon amie a mis la fin du préavis le 30 soit plus de 15 jours ... pour que l'assmat puisse avoir son salaire entier fin novembre... (erreur mais bon ...)
or le 6 ça s'est très mal passé autant avec les enfants qu'avec mon amie ... mon amie a donc décidé de ne plus lui confier les enfants dès ce jour et a envoyé une nouvelle lettre stipulant que le préavis finirait le 21 ...
l'assistante maternelle ne veut pas en entendre parler et estime qu'elle doit être payée jusqu'au 30 comme dixit la première lettre de licenciement !
elle a aujourd'hui refusé son solde de tout compte et tous les papiers et menace de les envoyer au prud'hommes si pas payée jusqu'au 30 novembre !
je ne sais pas quoi lui répondre ! qui a raison ? jusqu'à quand doit-elle être payée ? le 21 ? ou le 30 ?
Bonjour
la fin de contrat sera le 30, l'am a raison, le pe ne peut pas revenir sur le premier courrier
21-11-2012 13:28:27
#5 21-11-2012 13:29:10
bonjour,
Et bien il me semle que c'est le 1er courrier qui fait foi, donc préavis jusqu'au 30 novembre
Dernière modification par zuenna (21-11-2012 13:29:36)
#6 21-11-2012 13:32:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
merci pour ta réponse ! la 2ème lettre n'a donc aucun effet ??
bonjour,
non la 2eme lettre ne sert a rien
c'est comme si tu licenciais une personne pendant son preavis en fait, ça n'a pas de sens
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
Pages : 1
Discussion fermée