Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2012 13:20:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Hors la loi
Selon les filles ce matin au ram.
Je vous explique ,elles ont eu une réunion avec l'association du ram et la présidente du cg était présente.
Selon cette dame,une nouvelle loi va sortir début d'année 2013 .
Il s'agirait de la façon dont les cp sont calculés et pris lors de la signature des contrats .
Actuellement en année complète ,les cp sont inclus dans le calcul et se substituent au salaire lors de la prise des cp.
Je pense pas me tromper .
Et bien ,ce n'est pas la loi ,c'est toléré point.
Selon cette loi ,les cp devraient etre payés à l'assmat en fin de contrat lors d'une rupture ,on a pas à les faire payer par anticipation,moi je comprends pas en année complète ils sont déjà inclus ,je trouve ça illogique !!!
Et le pompom ,nous allons dorénavant devoir faire comme tout salarié,attendre 1 an avant de prendre nos 1ers cp ,super avec des contrats qui démarrent à n'importe quel moment de l'année , plusieurs employeurs ,bref impossible ça !
on est toutes hors la loi selon les filles ce matin .
Dommage que je n'ai pas eu vent de cette réunion moi
Je comprends plus rien en tout cas ,j'ai eu beau leur dire que ce que cette dame affirmait était absurde ,pas une ne m'a cru
Ou alors j'ai rien pigé
21-11-2012 13:20:45
#2 21-11-2012 13:27:25
Re : Hors la loi
Selon les filles ce matin au ram.
Je vous explique ,elles ont eu une réunion avec l'association du ram et la présidente du cg était présente.
Selon cette dame,une nouvelle loi va sortir début d'année 2013 .
Il s'agirait de la façon dont les cp sont calculés et pris lors de la signature des contrats .
Actuellement en année complète ,les cp sont inclus dans le calcul et se substituent au salaire lors de la prise des cp.
Je pense pas me tromper .
Et bien ,ce n'est pas la loi ,c'est toléré point.
Selon cette loi ,les cp devraient etre payés à l'assmat en fin de contrat lors d'une rupture ,on a pas à les faire payer par anticipation,moi je comprends pas en année complète ils sont déjà inclus ,je trouve ça illogique !!!
Et le pompom ,nous allons dorénavant devoir faire comme tout salarié,attendre 1 an avant de prendre nos 1ers cp ,super avec des contrats qui démarrent à n'importe quel moment de l'année , plusieurs employeurs ,bref impossible ça !
on est toutes hors la loi selon les filles ce matin .
Dommage que je n'ai pas eu vent de cette réunion moi
Je comprends plus rien en tout cas ,j'ai eu beau leur dire que ce que cette dame affirmait était absurde ,pas une ne m'a cru![]()
Ou alors j'ai rien pigé
Est ce qu'elles ont vraiment compris ?
#3 21-11-2012 13:27:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Totalement absurde et faux en plus !
en année complète on ne se fait pas payer les cp par anticipation, puisqu'ils sont déduit du salaire en première période...
dire que nous devrions attendre 1an pour prendre nos cp...c'est plutôt la fin de la période d'acquisition et c'est déjà le cas, puisque lorsqu'ils ne sont pas acquis, il s'agit de sem sans solde..la ccn prévoit du fait que nous soyons multi-employeur, un droit au congés sans solde pour que nous puissions bénéficier de 5 sem de congés.
elles confondent tout, congés payés, et congés ...
Dernière modification par nathodisab (21-11-2012 13:29:29)
21-11-2012 13:33:41
#6 21-11-2012 13:35:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
Totalement absurde et faux en plus !
en année complète on ne se fait pas payer les cp par anticipation, puisqu'ils sont déduit du salaire en première période...
dire que nous devrions attendre 1an pour prendre nos cp...c'est plutôt la fin de la période d'acquisition et c'est déjà le cas, puisque lorsqu'ils ne sont pas acquis, il s'agit de sem sans solde..la ccn prévoit du fait que nous soyons multi-employeur, un droit au congés sans solde pour que nous puissions bénéficier de 5 sem de congés.
elles confondent tout, congés payés, et congés ...
Ahhh ,suis pas si "bete" que ça quand meme
J'ai eu beau leur expliquer qu'elle confondaient rien à faire et en leur citant la ccn en plus ben là aussi pas une ne m'a cru ,c'était oui mais elle a dit .....
donc j'ai abandonné mais ça fait peur quand meme qu'une assoc raconte un peu n'importe quoi !
#7 21-11-2012 13:52:13
#10 21-11-2012 14:19:15
et pour la sacem, toujours pas de nouvelles
![]()
![]()
?
j'espère que tu as pensé à poser la question
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 21-11-2012 14:21:30
- corinette68
- Membre
- Site Web