Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 14:05:28

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Cohabitation !

Bonjour smile , voilà j'ai besoin de vos avis , vos expériences j'accueille un Ti lutin depuis 3 jours de 9 mois tout se passe merveilleusement bien big_smile le Ti truc qui me chiffonne c'est mon Ti troll a moi de 18 mois ça fais 3 jours que j'accueille Ti lutin c'est vrai il nous faut du temps , il leurs faut du temps pour s'adapter je suis bien d'accord mais j'ai juste besoin qu'on me rassure ! Mon Loulou en ce moment est dans sa phase d'opposition , non pour tout lol il
A pour le moment peu de vocabulaire mais connai bien le non lol , il me rejette pas mal en ce moment au profits de son papa ! Ok c'est dur ... Mais bon ! Depuis trois jour que j'accueille Ti lutin mon Ti troll devient un vrai tyran ! Il crie, pleure ,s'oppose , bref rien ne lui va il veut pas de moi mais refuse que je m'écarte hmm alors je vous avoue que ça me fais bizarre car il n'est absolument pas comme sa habituellement c'est pour cela que j'ai besoin de vos expérience , de vos conseils pour que tout se passe mieux ! Comment réagir vis a vis de mon fils a qui j'accorde un temps personnelle le matin ( pdt que lutin dort le matin ) bref je suis perdue ! J'ai besoin de vous ! Je vous FeeDesBisous !

Hors ligne

20-11-2012 14:05:28

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 14:30:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Cohabitation !

Bonjour!
Quand j'ai commencé, ma fille avait cet âge et ça n'a pas été simple pour toutes les 2...
Ils sont en pleine phase d'affirmation, ils veulent donc se différencier de nous en s'opposant, mais défendent leur place à la maison. Ils sont donc plein de contradiction... Ce n'est pas simple dans leur tête...
Ce que j'ai fais: du temps, de la patience des explications et de la compréhension, de la confiance et de l'autônomie.
Un peu de crêche, aussi, pour se construire un monde bien à soi avec des copains de son âge.
ça prend du temps. Bon courage. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 21-11-2012 13:46:52

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Cohabitation !

Merci ladybug de ta réponse smile au 4 eme jour mon Loulou est toujours aussi dur , je garde mon calme , lui explique , le rassure mais n'hésite pas non plus a hausser le ton lorsqu'il pousse le bouchon hmm comme ce matin pdt que Ti lutin dormai j'ai mis en place une petite activité peinture ! Eh beh sad il tout jeter par terre parce que son pinceau ne lui plaisai pas , alors on a stopper ! Je suis très peinée de cette situation sad

Hors ligne

#4 21-11-2012 13:58:44

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Cohabitation !

Bon courage!

le maitre mot c'est surtout , ne pas lâcher. D'accord il a le droit de faire connaitre son mécontentement mais ni de façon agressive ni continuellement .

Lorsqu'il est désagréable , je l'isolerais pour qu'il réfléchisse et ce jusqu'à ce que cette mauvaise attitude change. Et surtout ne lui montrez pas que cela vous peine , les enfants jouent beaucoup sur cette brèche de l'affectif et ils plongent dedans avec délectation.

allez bon courage ! tiens bon. smile


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

21-11-2012 13:58:44

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2012 14:34:51

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Cohabitation !

Je me doutais bien que gérer mon propre fils , lors de la présence de Ti lutin  serait difficile , je sais que c'est compliquer pour lui que d'un coup d'un seul il doit partager sa maman , sa maison , les jouets , je suis une maman et une Am très patiente mais y a des limites c'est ce que je lui dis ! Je culpabilise bcp déjà en tant que maman alors la c'est le pompom je me dis que pour lui c'est trop dur gnagna .... M'enfin a ce que je vois on est plusieurs a être passer par la alors je croise les doigts pour que chaque jour qui passe lui soit plus facile et a moi aussi du cou smile merci de vos réponses !! Commet avez vous agit face au désarroi de vos propres bibou ? Par exemple ce matin des que j'ai coucher Ti lutin , mon Loulou s'est mis a mettre des coups de pieds dans le radiateur yikes j'étais choquer !! Il fais jamais sa d'habitude !!! Combien de temps sa peut durer ce comportement ?? Je vous FeeDesBisous

Hors ligne

#6 22-11-2012 14:41:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Cohabitation !

Quand ma fille faisait des colère, je lui demandais si c'était parce que je gardais des enfants? Elle ne me répondait pas toujours mais m'écoutait avec attention.
Je lui disais ce que je constatais: qu'elle avais l'air d'être en colère et la rassurais: je continuerai à bien m'occuper d'elle et à l'aimer, quoi qu'il se passe. Je lui expliquais à quoi ça sert de travailler, etc... Et qu'en aucun cas je cesserais de travailler.
Et ensuite, je proposais un truc sympa à faire toutes les 2.
Des grosses collères, ça n'a pas duré très longtemps. Quelques mois quand-même, je dirais, mais j'avoue que je me souviens plus avec exactitude.
Avec la crêche, elle s'est fait des copains et a tissé de bonnes relations avec les filles. ça a bien calmé le jeu. Malgré tout, elle continuait à montrer des signes de jalousie de temps à autre. L'entrée à l'école à nettement fait évolué cela.


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 22-11-2012 21:01:53

FeeDesBisous
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Cohabitation !

Merci bcp de ta réponse smile je reviens avec de bonne nouvelles tout s'est plutôt bien passer aujourd'hui youpiiii c'est une petite victoire !! Je suis très contente et fière de mon Ptit loup ! Espérons que ça continue !!! Je vous FeeDesBisous !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB