Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2012 13:16:24

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

école à 4 jours 1/2

Bonjour les filles,

Je viens d'écouter les infos, et je suis bien contente car certaines communes qui n'ont pas les subventions pour l'école à 4 jours 1/2 auront jusqu'en 2014 pour le faire !!!!

Bon, après, je ne sais pas vraiment ce que fera ma commune, mais en tout cas, ça repousse un peu oufffffffffff

Car sincèrement avec tout ça, je ne savais pas encore si l'année prochaine j'aurai continuer de garder les périsco, je me posais déjà la question de savoir si je n'allais pas garder que des bébés !!!

Et une fois que ça passera chez moi, ben, je changerai mon agrément !!!!

Car faire des aller-retour à l'école sans cesse avec des petits, autant dire que l'été c'est sympa (quoique le midi toujours autant la galère) mais l'hiver non !!!!!!!

Et autant dire que quand les enfants vont à l'école, ben on gagne beaucoup moins, car, par chez moi, on ne peut pas prendre plus de 3 € de l'heure, sinon on n'aurait personne !!! alors, c'est vrai qu'en temps normal on perd beaucoup, mais en plus avec l'école le mercredi, on perdra encore plus, ce qui ne m'interesse plus !!!!

Et comme finit les aller-retours, je pourrai garder plus de bébés, car, là, j'etais embetté pour les déplacements, voiture ou à pieds.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

21-11-2012 13:16:24

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2012 13:25:20

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

coucou
alors cela va encore être le binzzzzzzz
selon les communnes ! gr
pourquoi ne pas repousser pour 2014  pour tout le monde ? cela aurait permis de faire une evaluation des couts !pour les communes ! faut pas rêver ce sera + d'impots encore !
par choix perso je ne fais plus de périscolaires !
j'en ai eu (pendant 30 ans au moins ! )
mais avec mon dos en miette il fallait choisir comme dit l'ostéopathe  !!!
j'ai d'abord arrêté les midis ; puis le soir l'année suivante !
puis cette rentrée plus rien du tout o u du moins aucun trajet ; mais accueil possible en cas de grève, ou autre !
les parents savent que je ne ferais pas l'ecole dans 2 ans1/2 aussi .
je prefere en avoir 3 a la journée et moins manipuler avec les trajets .! de plus tout le monde est tranquille pour les rytmmes !
ok je peux le faire car j'ai de la demande (enfin jusqu'a ce jour !) sait t'on jamais ?

Dernière modification par mabouya8 (21-11-2012 13:27:24)


signat12.gif

Hors ligne

#3 21-11-2012 13:49:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

si tu peux choisir tes agrements ... t'as du bol.
c'est pas  le cas partout.

perso j'aimais les peris parce que ça change des bébés
ils parlent, participent, jouent et vont seuls aux toilettes lol

et la sortie des ecoles ça permetait de voir autre chose que 4 murs  et attendre la fin
du bib...
du change...
des pleurs...
des siestes...

lol

Hors ligne

#4 21-11-2012 14:55:28

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Bonjour. Comme dit 4i ça permets de sortir et de voir du monde :-)
Et puis moi je prends des péri quand ça m'arrange et si mon agrément le permet car ça prends une place quand même et quand il y a besoin pour les fratries car les parents aime conserver la même ass mat pour les deux :-)


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

21-11-2012 14:55:28

partenaire publicitaire:

#5 21-11-2012 15:19:13

hifififi
Membre
Inscription : 09-05-2012
Messages : 139
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

quand on a le choix de pouvoir garder que des bébés tant mieux! ici c'est pas le cas, loin de la! aucun appel depuis juillet, 1 place de libre, bientot 2 donc peri ou bébé moi je dis oui!

Hors ligne

#6 21-11-2012 15:25:52

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

c'est pour ça que j'ai dis que j'avais de la chance  pour l'instant  les filles !
apres les grands je les aime aussi la n'est pas le sujet .


signat12.gif

Hors ligne

#7 21-11-2012 15:26:19

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

Ici nous sommes toujours resté au 4 jours et demi, ma derniere va bientot entrée au collège et je viens du coup de faire le choix de continuer avec un loulou en perisco afin justement de continuer a voir du monde à la sortie de l'école pour éviter l'isolement.

Bizarrement le gros point positif que je vois c'est que j'aurais 3 petits en journée et le péri en fin de journée quand les autres seront sur le départ et ça , ça va le faire.
Et comme dit 4i, pouvoir faire des choses qu'on ne peut pas forcement avec des touts petits, et puis l'échange verbal car c'est vrai que nos loulous parlent vraiment bien quelques temps avant l'école et je me suis toujours dit " voilà, on a fait le plus dur et maintenant l'école va profiter des acquis de mon loulou" =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#8 21-11-2012 15:26:39

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

ça devient un luxe de pouvoir choisir ses contrats!! moi je prend le péri seulement les mercredi et vac scolaire...j'ai une fratrie,je gagne plus que des mi temps en semaine et moins fatiguée et je garde aussi 2 mi temps en semaine lundi mardi jeudi vend...si je pouvais avoir que des périscolaires comme ça je serais heureuse!!


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#9 21-11-2012 16:13:35

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

moi je vais perdre si l'école est le mercredi car ma péri
je l'ai le midi et le soir  1 heure et un mercredi sur 2
et je suis sur 42 semaines  donc 6h en moins par période scolaire
ou vas t'on aller a la messe sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 21-11-2012 16:39:07

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : école à 4 jours 1/2

et bien moi je vois les avantages et les inconvénients.

Ca va me laisser quel jour pour fair eles rdv car pour l'instant je ne bosse pas le mercredi donc je cale tout sur cette journée.

Par contre auniveau contrat ben je vais avoir plus les péris et pas moins.
Car à l'heure actuelle, mes péris vont chez mamie le mardi soir et tout le mercredi. ben dans ce cas, les mamies ne vont pas aller chercher les bouchons à l'école car elles ne sont pas forcément à coté.
Donc je risque de les avoir en plus le mercredi.

Quand aux pe qui sont à 80% et qui prennent le mercredi de congé en plus. Ben elles vont réfléchir à 2 fois pour ce jour, car après tout si l'enfant est à l'école à quoi bon rester à la maison pour ne pas en profiter.

Et puis en meme temps, je me dit que quoi qu'il arrive, ben je n'aurais pas trop le choix!

Ce qui m'embête le plus, c'est mes fameux rdv de tous les mercredis. mais d'ici là, j'aurais peut-être la solution...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB