Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2012 15:01:19
- assmat38690
- Membre
- Site Web
probleme avec l'employeur!!!
bonjour à toute,j'ai un gros problème avec la maman de la petite que je garde depuis 2 ans,elle veut me licencié car je prend mes CP restant avant mon congé maternité qui débute le 23 janvier t de plus elle me dit que je n'es pas le droit de prendre mes rvd médicaux pour grossesse pendant mes jours de garde,que faire je suis sur les nerfs qu'apres 2 ans bien passer entre nous on en soit arriver là.
merci
21-11-2012 15:01:19
#3 21-11-2012 15:09:23
Re : probleme avec l'employeur!!!
Bonjour,
tout d'abord félicitations pour la grossesse
Pour tes cp, tu as dû la prévenir suffisamment tôt pour qu'elle puisse s'organiser. Si tu es multi-employeur, tu peux poser tes cp. As-tu fais signer par écrit tes dates de cp ?
Pour les rdv médicaux liés à la grossesse, tu peux lui demander comment elle fesait quand elle était enceinte Parfois, nous n'avons pas toujours le choix des jours et heures (encore moins quand on travaille avec une grande amplitude horaire).
J'espère que tu arriveras à raisonner cette maman.
#4 21-11-2012 15:12:46
bonjour,
ne stressez pas, la maman doit surement etre decue de devoir vous remplacer apres 2ans bien passe ensemble. certains parents ont plus de mal que d'autres meme si c'est la vie!
effectivement vous avez le droit de prendre vos rdv médicaux pendant vos heures de travail apres à voir si vous ne pouvez pas faire autrement de ne pas les prendre en pleins milieu de la journée mais juste finir 1heure avant .... j'ai pu prendre tous mes rdv en dehors de mes heures de travail
pour ce qui est des congés payés je viens exactement de poser comme vous la semaine avant mon congés maternité maisdu coup j'ai un doute
21-11-2012 15:12:46
#5 21-11-2012 15:13:41
Bonjour,
Félicitation
vous n'êtes pas licenciable pendant votre grossesse.
Si vos cp sont notés au contrat, les parents peuvent refuser toute modification.
Pour les rendez vous de grossesse il n'y a pas de problème si ils font partis du parcours de soin recommandé par votre médecin pas si c'est des rdv de "confort" (écho 3d des choses de ce genre.
Si elle veut vous licenciez il faudra lui dire que vous irez aux prud'hommes.
#6 21-11-2012 15:20:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour à toute,j'ai un gros problème avec la maman de la petite que je garde depuis 2 ans,elle veut me licencié car je prend mes CP restant avant mon congé maternité qui débute le 23 janvier t de plus elle me dit que je n'es pas le droit de prendre mes rvd médicaux pour grossesse pendant mes jours de garde,que faire je suis sur les nerfs qu'apres 2 ans bien passer entre nous on en soit arriver là.
merci
félicitations !
comme on te le dis: enceinte tu es protégée
aussi faut il que la pe soit informé et qu'il y ait preive de cette information (AR ou lettre signé)
si ce n'est pas le cas, fais-le. sachant si elle te licencie tu refuses le licenciement et lui envoie dans un délai de 15 jours le ecrtificat de grossesse.
concernant les CP:
est tu multi-employeurs?
si non c'est cette pe qui définit tes congès
si oui il faut que tu poses tes cp en même temps pour tous tes contrats
qu'est il noté au contrat?
pour les rdv médicaux: tu peux t'y rendre pendant leurs heures d'accueil le pe doit trouver une solution
enfin tu peux consulter l'Index (clique dans ma signature) à la lettre G comme Grossesse
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 21-11-2012 15:22:27
bonjour
à l'index vous avez les renseignements à la lettre g = grossesse
comme dit luceuh, si les cp étaient prévus au contrat avec des dates définies pour tous vos employeurs, et encore plus si vous etes en année complète vous ne pouvez décaler les cp comme cela de votre propre chef, il faut le demander par écrit sur un avenant au contrat aux parents employeurs de là ils ont 1 mois de reflexion pour accepter ou refuser... c'est tout à fait normal à mon sens qu'ils ne soient pas contents si vous leur avez imposé des cp de dernière minute, il y a un amnque de dialogue entre vous et c'est très dommage de ternir une bonne entente, jusque là
mettez vous autour d'une table et dialoguez, les parents sovuent s'angoissent de nous trouver une remplacante et peuvent en ce cas oublier leur propre grossesse et avoir des paroles malheureuses (comme explique très bien goum)
ah oui cancoillotte j'avais oublié de parler du licenciement biensûr impossible
#8 21-11-2012 15:24:26
je comprends pas pourquoi on dit toujours que pendant une grossesse on petx pas nous licencier, ce n'est pas vrai on peut pas nous licencier si cela à un rapport avec la grossesse. si les parents déménagent, si l'enfant part à l'école, si tu es en préavis...on peut te licencier mais il faut avoir une bonne raison et le prouver
#9 21-11-2012 15:25:26
- assmat38690
- Membre
- Site Web
merci beaucoup les filles sa me remonte le moral
oui j'ai plusieurs employeur qui son d'ailleurs d'accord avec mes cp.
mes cp ne sont pas inscris au contrat
Dernière modification par assmat38690 (21-11-2012 15:25:39)
#10 21-11-2012 15:33:06
les cp doivent êtres posés en mars de chaque année
si vous ne l'avez pas fait, y'a t'il un délai de prévenance noté au contrat?
#11 21-11-2012 15:37:57
tu dois faire un avenant à chaque employeur
et si un seul refuse: tu en peux pas les poser !
les cp se prevoient au contrat ou au 1er mars de l'année
art 12 de la ccn.
on ne peut pas changer les dates prevues n'importe comment... faut aussi comprendre un peu les textes de loi et ne pas les interpreter
même en cas de grossesse.
toujours par avenant ecrit et signé par chaque employeur.
et si la maman refuse ton avenant, elle n'a aps à te licencier, mais c'est à toi de demissioner si tu veux vraiment persister à vouloir ce changement...
voilà
ah oui
felicitations
#13 21-11-2012 18:05:21
- assmat38690
- Membre
- Site Web
la maman vient de me dire que du coup elle veut faire une rupture de contrat et sans motif es ce que cela change quelque chose?
#15 21-11-2012 18:13:53
- assmat38690
- Membre
- Site Web
donc elle peut rien faire du tout meme si mon congé mat commence kan janvier?
Dernière modification par assmat38690 (21-11-2012 18:16:07)
#17 21-11-2012 18:22:59
Si elle vous refuse de poser vos cp et que vous tenez à les prendre tout de même vous devez démissionner mais elle ne peut pas vous licenicer pour ça.
ET elle ne peut pas vous licencier sans motifs alors que vous êtes enceinte.
#18 21-11-2012 18:26:23
- assmat38690
- Membre
- Site Web
Non le certificat je ne lui es pas remis mais elle était au courant depuis longtemps mais si je reçois sa rupture de contrat je lui ferais un recommander avec le certificat et comme quoi elle ne peut me licencié
#19 21-11-2012 18:46:42
Non le certificat je ne lui es pas remis mais elle était au courant depuis longtemps mais si je reçois sa rupture de contrat je lui ferais un recommander avec le certificat et comme quoi elle ne peut me licencié
pour vos cp, quand avez vous donnez les dates aux pe?
si le parent refuse car date donner tardivement vous devrez démissionner ou annuler vos cp
#20 21-11-2012 18:54:28
- assmat38690
- Membre
- Site Web
mes congé sont pour decembre et j'ai prévenu mais employeur sur papier libre au début octobre