Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 21-11-2012 18:45:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Manque de travail des assistantes maternelle (surtout dans le 06)

oui j'avais suivi dragonette!!! et j'en suis bien désolée pour toi crois moi
laissez moi encore quelques espoirs les filles, de trouver des parents qui ne regarderont pas que leur porte-monnaie!
pour l'instant je m'accroche à ça, je fais les formations dif le samedi aussi, je participe à des réunions, j'essaye de bouger les choses localement pour les assmats, à ma petite échelle...
j'espère que certains parents voudront encore me confier leurs enfants en septembre 2012 car j'aurais 3 départs sur les 3 enfants accueillis, malgré que des collègues seront moins chères que moi, et certaines moins regardantes sur la ccn:
d'ailleurs je fais tout pour qu'elles remontent leurs tarifs et soient informées sur la ccn et leurs droits, plutot que de me plaindre dans mon coin qu'elle me pique le boulot
après c'est certains que si tous les parents sont au chômage ils nous mettront pas leurs enfants et faudra se tourner vers autre chose
içi il y a 40% de perte de boulot chiffre pole emploi, c'est alarmant!!!

j'imagine oh combien c'est dur pour la plupart de nous, seulement on a chacune nos façons de ressentir les choses et de se battre
comme je disais déjà faut se serrer les coudes

21-11-2012 18:45:45

partenaire publicitaire:

#122 21-11-2012 19:00:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :

[Plein de nouvelles qui se bradent ,tarif au minimum...quel que soit le nombre d'heures.

Là où je rejoins une parti du post c'est que j'ai constaté lors de ma formation c'est qu'il y avait beaucoup de femmes qui étaient au chomage et qui "tentait" assmat
Du fait de leur chomage elles avaient droit si elles avaients de plus petits revenus à un complément assédic (ce qui est normal)

Par contre ce qui est déloyal c'est que ces personnes prennaient très peu cher de l'heure pour continuer à toucher le complément assédic... sad
Du coup elles cassaient le marché sad
Les pe même s'ils n'étaient pas pleinement satisfaits de leur accueil, les choississaient pour leurs tarifs...

Mais au bout de quelques temps (2 ans en général) plus d'aides wink et là elles ont été bien embettées car avec leur tarif horaire à ras des paquerettes elles ont tirés la langue! et certaines ont déjà arrété...

#123 21-11-2012 20:47:32

4i.modo
Membre
Site Web

investir
se former
faire des recherches
être au top quoi...
vous savez quoi?
ça plait aux parents du moment que le tarif n'est pas trop haut!
la grande majorité  prend une assmat  uniquement  à cause des aides paje emploi !
et ça c'est la realité !!!

combien demandent si on a fait une formation ou passé un diplôme?

si une collegue annonce 10 cents de moins, le contrat lui appartiendra!
même si elle n'a aps de salle de jeu, même si elle ne cuisine pas bio, même si elle ne connait pas 1 contine.

j'ai eu des pe reticent à cause de mon tarif, et quand je faisais la simulation paje + credit d'impot, donc combien ça elur coute reelement ... le sourire revenait !
mais toujours la même reflection : c'est à nous d'avancer l'argent pour vous payer?

salaire, madame, salaire! n'ayez pas peur d'utiliser les bons mots!
ah... mais c'est un metier? pour de vrai?

oui, aurevoir!
mad

#124 21-11-2012 21:07:23

trinitine
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

investir
se former
faire des recherches
être au top quoi...
vous savez quoi?
ça plait aux parents du moment que le tarif n'est pas trop haut!
la grande majorité  prend une assmat  uniquement  à cause des aides paje emploi !
et ça c'est la realité !!!

combien demandent si on a fait une formation ou passé un diplôme?

si une collegue annonce 10 cents de moins, le contrat lui appartiendra!
même si elle n'a aps de salle de jeu, même si elle ne cuisine pas bio, même si elle ne connait pas 1 contine.

j'ai eu des pe reticent à cause de mon tarif, et quand je faisais la simulation paje + credit d'impot, donc combien ça elur coute reelement ... le sourire revenait !
mais toujours la même reflection : c'est à nous d'avancer l'argent pour vous payer?

salaire, madame, salaire! n'ayez pas peur d'utiliser les bons mots!
ah... mais c'est un metier? pour de vrai?

oui, aurevoir!
mad

et bien personnellement ça m'arrange ce type de comportement, ça me permet d'être trés contente de ne pas avoir le contrat..

j'ai déjà assez de surprises avec des parents qui ne négocient pas le tarif, manquerait plus qu'en plus je sois sous-payée...

j'ai même un pe qui s'excuse que j'ai à subir les "fluides" comme tu dis de son enfant en ce moment atteint de diarrhée..

pour le moment, (je dis bien pour le moment) je ne suis  pas blasée, mais j'admet que quand j'atteindrai ton niveau,je ferai comme toi,tu as  eu raison de lâcher... un tel traumatisme ne peut rendre heureux dans son travail wink

21-11-2012 21:07:23

partenaire publicitaire:

#125 21-11-2012 21:07:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui içi 4i les parents demandent ce genre de chose
j'ai déjà récupéré plusieurs parents déçus par l'accueil d'assmat qu'ils avaient pris car place disponible (et là 2 parents sur 3 de mes contrats) alors que moi j'étais complète au moment de l'accueil prévu

et finalement ils changent l'enfant d'assmat car pas de sorties, pas de formation de l'assmat (quand j'ai dis à mes pe que je faisais l'initiation montessori, que je préparais ma vae auxiliaire de puer, et formations dif les samedis, ça a penché dans la balance crois-moi! ) pas la qualité d'accueil qu'ils souhaitaient pour l'enfant...
j'étais plus chère de 50 centimes! c'est pas rien!
ce n'est pas moi qui l'invente, c'est du vécu aussi
mais j'ai cette grande chance 4i, c'est qu'içi nous ne sommes pas limité comme vous l'êtes en alsace sur les âges d'agrément, et que les tarifs sont corrects
je parlerai certainement comme toi, si j'avais dû faire tes amplitudes horaires de folie et gagner ce que tu gagnais les derniers temps...

et si c'est ce qui m'attend l'année prochaine je sais une chose c'est que je ferais comme toi et je retournerais bosser en extérieur, wink
(sauf que je voudrais rester dans le domaine de la petite enfance si possible)

#126 22-11-2012 06:14:54

marine25
Membre
Site Web

Et  bien tout depand moi je suis entré 2,80 et 3 e de l'heure, je sais que je suis une des plus chère de mon village

Mais les parents ne regardent pas ça, j'ai toujours signé le contrat après un rendez vous

Il y a que 3 rencontres que j'ai pas eu mais moi même j'avais pas envié
Ce qui plait chez moi et bien une jolie maison, une salle de jeux, chaque enfant à son lit en bois

Le faite que je fasse des activités même si c'est à la maison
et surtout que je ne fasse pas de sortie d'école , comme quoi
Des le début ils savent que quand l'enfant ira à l'école il faut qu'ils trouvent une autre méthode de garde, donc non dans min secteurs c'est pas une question d'argent

Et pour les formations j'en ai faites mais la je dis non car mes samedis sont sacrés

Avec d'autre assistantes maternelles nous avons fait une association de spectacle de marionnettes pour enfant on se retrouve le mercredi soir, et les spectacles  certain week end je me vois mal faire encore plus
Chez nous toutes les assistantes maternelles qui aiment leur métier son complète et les autres savent pourquoi elles ne le sont pas

#127 22-11-2012 08:01:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

chris84 a écrit :

laissez moi encore quelques espoirs les filles, de trouver des parents qui ne regarderont pas que leur porte-monnaie!

lol Il y en a . Il y a quelques années, j'ai fait un entretien complet avec une maman, elle m'a dit: "Je vous prends"... je lui ai dis qu'on n'avait pas parler tarif. Elle m'a dit qu'elle s'en fichait, qu'elle me voulait et qu'elle avait les moyens.
C'est le meilleur salaire que j'ai jamais eu en tant qu'assmat! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#128 22-11-2012 08:43:54

Cancoillotte
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
chris84 a écrit :

lol Il y en a . Il y a quelques années, j'ai fait un entretien complet avec une maman, elle m'a dit: "Je vous prends"... je lui ai dis qu'on n'avait pas parler tarif. Elle m'a dit qu'elle s'en fichait, qu'elle me voulait et qu'elle avait les moyens.

smile
ça m'est arrivé aussi smile
une maman qui chercher un temps partiel et que sur 4 mois: elle ne trouvait personne sad
j'aborde tous les thèmes sauf le tarif, je laisse le soin au pe d'aborder le sujet. je demande donc à la fin de mon exposer si elle a des questions: non... je lui dit "et le salaire?" et elle m'a répondu "votre prix sera le mien, c'est soit vous, soit moi qui ne rempli pas ma mission et il faut que je bosse" Elle était indépendante et voulais vraiment travailler pour ce client wink
Quand j'ai perdu ce contrat j'ai perdu 50% de mon salaire ... sur 4 places (3 petits contrats à côtés de celui ci)! tongue
Donc oui gardons espoir smile

#129 22-11-2012 08:57:11

armellejulien
Membre
Site Web

je n'ai jamais choisi mes assamt par rrapport au salaire, d'ailleurs c'est souvent l'assmat qui me le disait en dernière minute.

Avec tatanounou, la toute première, ben on en a parlé quelques jours plus tard au téléphone car on avait oublié cette étape!! smile

Pour les autres, c'était le feeling, j'ai meme arrêter avec une assmat qui demandais 1E moins cher que la suivante... mais elle ne me convenait pas du tout...

#130 22-11-2012 09:02:45

monmetier
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
chris84 a écrit :

bien entendu qu'il y en a big_smile
peut etre pas beaucoup lol mais il y en a wink
moi je suis à 2,50 euros, et je suis la plus chere hmm les autres sont entre 1,80 et 2,40 euros, je vous laisse imaginer la difference pour les parents !!! et pourtant ces assmat ont encore de la place de libre et moi je suis archi complete tongue
il y a des parents qui choisissent vraiment en fonction de notre projet d'accueil, de notre maison, de nos activités ect.... et non en fonction de leur porte monnaie !
c'est quand meme pour le bien etre de leur enfant, et je pense en tant que maman que l'on choisit le meilleur pour son enfant.
Pas tous, mais j'espere beaucoup quand meme smile

il faut garder espoir smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#131 22-11-2012 09:21:36

valanna28
Membre
Site Web

Mais si il y a trop d'ass mat  concentrées au même endroit cela diminue nos chances quand même!! l'offre et la demande!!
Je suis en location en pavillon ,je n'ai que 3 chambres et 2 enfants à moi pour le moment,bientôt 3...je ne peux faire de plus de place pour une salle de jeux ou autre...Je fais ce que je peux avec la maison que j'ai ,je suis en association et les enfants sont très bien et les parents satisfaits...et je prend 2,80 de l'hr net en dessous de la majorité de mon quartier...
En discutant avec les collègues,la ram et même la puer,il n'y a plus de travail et s'est général dans tout le département ,s'est une réalité!!

Les assedic n'ont jamais vu autant de nourrices pointer au chômage cette année!!alors qu'avant les parents trouvaient difficilement des nourrices dispo,on avaient du travail à profusion par chez moi...Et l'année prochaine en sept cela sera pire...j'en connais qui vont en perdre 3 d'un coup pour rentrée à l'école!!mais pas d'appels!!

Certaines ont encore de la chance,qu'elles en profitent ,mais si la situation économique ne s'arrange pas, j'ai bien peur que cela touche toute la France,peu importe qu'on fasse des aménagements ou pas...

Mais bon qui ne tente rien n'a rien,mieux vaut  prévoir une roue de secours et ne pas rêver... et notre métier n'est pas le seul à être touché!!

Dernière modification par valanna28 (22-11-2012 09:24:21)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#132 22-11-2012 09:33:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

excusez une petite apparté car je lis souvent un mot qui me fait ... bondir mad

les nourrices n'existent plus depuis des lustres!!!
nous ne nourrissons pas les enfants qui nous sont confiés de nos "pis" (pour ne pas utiliser un autre terme)!!!!!
donc c'est sûr que s'il reste trois spécimens, elles sont forcément au chomage lol

nous sommes assistantes maternelles!
tata et nounou passent encore
mais par pitié par "nourrices"!!!!!!!!!!!!! yikes

au début de se post on parle de la mauvaise presse, mauvaise image que les pe ont de nous mais si nous ne sommes pas capable de parler de notre métier en utilisant les bons termes, on est pas prêt(e) de voir les choses changer!!!!

#133 22-11-2012 09:45:59

dragonette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

excusez une petite apparté car je lis souvent un mot qui me fait ... bondir mad

les nourrices n'existent plus depuis des lustres!!!
nous ne nourrissons pas les enfants qui nous sont confiés de nos "pis" (pour ne pas utiliser un autre terme)!!!!!
donc c'est sûr que s'il reste trois spécimens, elles sont forcément au chomage lol

nous sommes assistantes maternelles!
tata et nounou passent encore
mais par pitié par "nourrices"!!!!!!!!!!!!! yikes

au début de se post on parle de la mauvaise presse, mauvaise image que les pe ont de nous mais si nous ne sommes pas capable de parler de notre métier en utilisant les bons termes, on est pas prêt(e) de voir les choses changer!!!!

lol ma pauvre, tu te bats contre des moulins à vent.
Dans beaucoup de campagnes (comme ici), on parle encore de nourrices...

605224n7suhdjsno.gif

#134 22-11-2012 09:59:55

Cancoillotte
Membre
Site Web

mais qu'"on" parle de nourrice: pas de soucis, "on" ce peut être les parents etc... wink
mais pas nous!
pas les "pro"!
ou alors faut pas se plaindre de la mauvaise image tongue

#135 22-11-2012 13:12:02

dragonette
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

mais qu'"on" parle de nourrice: pas de soucis, "on" ce peut être les parents etc... wink
mais pas nous!
pas les "pro"!

Oui, ce sont les parents et surtout le 3 ou 4ème âge... smile

605224n7suhdjsno.gif

#136 22-11-2012 14:02:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

dragonette a écrit :
Cancoillotte a écrit :

mais pas nous!
pas les "pro"!

Oui, ce sont les parents et surtout le 3 ou 4ème âge... smile

Le 3ème âge il commence quand ??????? lol

#137 22-11-2012 14:08:54

alexbzh
Membre
Site Web

Il ne faut pas être du 3ème âge pour utiliser le terme "nourrice".
Une fois, j'étais avec les pe de loulou et la maman croise une de ses collègues, elle m'a présentée comme la "nourrice de loulou", ça m'a fait bizarre mais je n'ai pas relevé car je sais ce que pensent les pe de mon travail et qu'on m'appelle nourrice, tata ou assistante maternelle m'importe peu wink

#138 23-11-2012 11:01:14

valanna28
Membre
Site Web

Par chez nous aussi ils ont construit  une crèche avec des horaires flexible + les centres aérés et les garderies à l'école,ils créent des emplois mais en tuent d'autres,ça n'a pas de sens...

on ne peut même pas postuler pour y travailler car ils préfèrent  les  diplômés d'école!! et les concours sont surbookés de monde(500pers mini pour 20plces) et les écoles sont exorbitantes et pas a proximités...Quelle chance nous donnent-ils?? alors que nous on a 5,10,15,20 ans et +d' expérience avec les petits!! c injuste!!

Je me demande ce que je vais devenir si ça continu... je suis très inquiète!!voilà le manque de reconnaissance de notre métier et l'inégalité alors qu'on nous rabâche qu'on est des professionnelles de la petite enfance!!mais pas considérées comme telles ,la preuve en est...

Dernière modification par valanna28 (23-11-2012 11:07:44)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB