Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2012 11:01:02
auriez vous fait pareil?
bonjour! je vous explique mon soucis; ma grande a 2 voyages de prévus :coût total 400€ . on lui a dit de choisir un seul car les 2 voyages seraient en mars et avril sachant que nous voulons un peu partir cet été (on l'a pas fait depuis longtemps) .
ma pauvre nénette est convoquée chez le gestionnaire car sa prof est persuadée que c'est à cause de soucis financiers. de plus le deuxième voyage elle n'est pas motivée pour y aller .
est ce que vous auriez refusé un des deux aussi?
22-11-2012 11:01:02
#2 22-11-2012 11:03:21
#3 22-11-2012 11:07:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : auriez vous fait pareil?
je ne comprend pas pourquoi le gestionnaire la convoque, c'est fou ça!
les parents n'ont pas forcement envie de parler de l'état de leurs finances, et peuvent avoir d'autres raisons que l'argent pour faire participer ou non leurs enfants à un voyage sco!
sinon, pour ta question initiale, vous avez pris une décision selon vos critères et c'est forcement une bonne décision
#4 22-11-2012 11:10:49
Bonjour
J'aurai la même chose
cette année ma fille pouvait partir aux états unis , voyage certainement superbe, mais 1500€ !!!!!
du coup elle fera un échange avec l'allemagne 250€ , y'a pas photo
marrant çà la mienne va en allemagne aussi !
22-11-2012 11:10:49
#5 22-11-2012 11:11:21
C'est quoi cette école où ils s'attendent à ce que tous les parents sortent 400€ de leurs poches ? Ils gagnent tous 6000 e par mois dans ton coin ?
Pas besoin d'avoir des problèmes financiers pour penser que 400€ ce n'est pas rien !
Elle fait une sortie à 200 e c'est déjà bien
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 22-11-2012 11:14:15
bonjour
ils croient que tout le monde a les moyens de payer 2 voyages dans l'année
pourquoi convoquer l'enfant et pas les parents ?..c'est quand même "nous" les responsables !
il y a 2 ans 2 voyages à financer ..un en Angleterre et l'autre un séjour de 10 jours classe de mer
j'ai demandé une aide du collège qui m' été accordée sinon le choix était vite fait ..personne partait ..je voulais priver ni l'une ni l'autre de mes filles... peut être qu'ils vont lui faire une proposition d'aides
#9 22-11-2012 11:32:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Libre de refuser sans avoir à se justifier, ni à se que se soit nos enfants qui doivent le faire à notre place ...
Exactement ,tout à fait d'accord ,chacun est libre encore de faire commme il veut et selon ses moyens aussi !
Et je pense que moi ,je prendrai rendez vous avec la personne qui a convoqué mon enfant déjà rien que pour ça car ça me plairait pas dutout et aussi pour parler du pays un peu ,non mais !!
#10 22-11-2012 11:32:50
coucou...
perso si tu fais le choix de ne pas envoyer ta fille aux 2 sorties c'est toi que ça regarde.
maintenant pour la convocation, ils veulent peut etre proposer diverses formules de paiement etc... tout simplement
s ta fille a 16 ans par exemple je pense qu'elle est tout à fait en age de l'expliquer avant de convoquer tout le monde
si elle en a 12 par contre là c'est plus complexe et effectivement, je leur dirais clairement qu'à cet age ce n'est pas à elle de juger des finances de ses parents
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 22-11-2012 11:35:14
c'est peut etre dans un but positif
par ex un echelonnement du paiement ou une aide extraordianire du college
ils ont une caisse pour ça ..
je trouve que c'est dans le but que l'enfant participe et ne soit pas eventuellement gené par les finances
faut pas voir le mal partout ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 22-11-2012 11:37:05
ils ont une caisse pour ça ..je trouve que c'est dans le but que l'enfant participe et ne soit pas eventuellement gené par les finances
ravie de voir qu'on a les mêmes idées
tu sais que je t'aimeuhhhhh toi???
mais chut!!! faut pas le dire à sophie
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 22-11-2012 11:55:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ils ont une caisse pour ça ..je trouve que c'est dans le but que l'enfant participe et ne soit pas eventuellement gené par les finances
oui, mais dans ce cas, je crois qu'il aurait été plus correct de convoquer les parents... rien ne dit que le choix soit financier, les parents peuvent avoir d'autres raisons de refuser...
Dernière modification par nathodisab (22-11-2012 11:56:00)
#14 22-11-2012 12:20:49
Bonjour,
J'aurais fait pareil! 400eur c'est un budget! il faut pouvoir les sortir!! Et un voyage c'est déjà bien!!
Je trouve déplacer de convoquer seulement l'enfant sans les parents, sauf si ta fille à plus de 15ans et encore ce n'est pas a elle de donner des explications... l'école ne devrait même pas en demander!
Après si c'est pour "aider" pourquoi pas mais je trouve qu'ils auraient du contacter les parents
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#15 22-11-2012 12:27:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#17 22-11-2012 12:37:21
ma grande a 14 ans . ce n'est pas un soucis de finances mais plus un principe. on veut se faire plaisir lors de nos prochaines vacances en famille: normal ! et comme je l'ai dit ce voyage là ne la tente pas trop.et en plus en fin d'année c'est le brevet .
#19 22-11-2012 13:05:22
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
ils sont lourds a l'école avec ça l'année dernière plusieurs sorties assez chère de prévus dont une faite avec tout ma petite famille 1mois avant
je dit oui pour toute sauf pour l'autre ou on venez d'allez car rien de nouveau en 1 mois
le prof (et celui là je lui aurez arracher les yeux ) a dit a ma fille qu'il voulais me parler donc je m'avance vers l'école et la il me balance bonjour madame je pense que si vous refuser c'est parce que vous avez pas d'argent et le pire devant tous le monde devant la grille de l'école
la j'ai répondu non ce n'est pas a cause de l'argent mais comme je vous les écrit sur le mots payer une grosse somme pour un truc vu 1 mois avant j'en vois pas la nécessité sinon elle y aurai était
la il me dit mais elle peu pas manquer cette sortie avec les copines donc on vous paye cette sortie avec la coopéative ce qu'ils ont fait car je refuser
mais avec eux ont est presque obliger de faire toutes les sorties ou voyages c'est énervant
la pour la somme et si elle en a pas envie je comprend et j'aurais fait un choix entre les deux aussi
il vas surement proposer une aide de peut etre 50% de moin grâce a leur fond
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#20 22-11-2012 13:05:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour! je vous explique mon soucis; ma grande a 2 voyages de prévus :coût total 400€ . on lui a dit de choisir un seul car les 2 voyages seraient en mars et avril sachant que nous voulons un peu partir cet été (on l'a pas fait depuis longtemps) .
ma pauvre nénette est convoquée chez le gestionnaire car sa prof est persuadée que c'est à cause de soucis financiers. de plus le deuxième voyage elle n'est pas motivée pour y aller .
est ce que vous auriez refusé un des deux aussi?
Coucou,
bin déjà si un des voyages ne motive pas ta fille, elle n'y va pas c'est réglé!
Perso, mes enfants n'ont pas été à plusieurs voyages pour des raisons variées et personne ne les a convoqué au collège.