Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2012 12:54:11
- leaurette
- Membre
licenciement ou autre solution?
bonjour
nouvelle sur ce forum, je me permets de vous demander votre aide car je ne sais pa quelle solution adoptée, voici mon "problème":
j'emploie depuis avril 2011 une ass mat pour mon fils ainé
dès le mois de janvier 2013 il me restera un mois de congé mater et ensuite je prends un congé parental suite à la naissance de mon second enfant, (jusqu'en juillet ) je n'aurai donc plus "besoin" de ma nounou a partir de janvier
néanmoins nous avons d'un commun accord décidé qu'en septembre elle garderait mon second fils sur un contrat enseignant et mon ainé en périscolaire
du mois de janvier au mois d'aout 2013, elle a trouvé un contrat de remplacement
voilà la question:
dois-je la licencier fin décembre puis la réemployer en septembre 2013?
ou bien existe-t-il une autre solution?
j'ai entendu parler de la possibilité de suspendre le contrat momentanément par un avenant, tout en continuant à lui faire des fiches de paie (de 0 euros) et d'avertir pajemploi de cette suspension?
et si je la licencie quel motif invoquer? le licenciement économique?
je m'adresse a vous car depuis ce matin j'ai passé mon temps au tel et tout le monde se refile le bébé!!
pajemploi m'adresse au droit du travail qui me renvoie à l'inspection du travail... enfin bref je sens que je vais avoir du mal à obtenir une réponse...
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car il ne me reste qu'une semaine pour trouver la meilleure solution pour elle et pour moi!
merci d'avance de prendre du temps pour me répondre
22-11-2012 12:54:11
#2 22-11-2012 13:06:31
Re : licenciement ou autre solution?
bonjour
nouvelle sur ce forum, je me permets de vous demander votre aide car je ne sais pa quelle solution adoptée, voici mon "problème":
j'emploie depuis avril 2011 une ass mat pour mon fils ainé
dès le mois de janvier 2013 il me restera un mois de congé mater et ensuite je prends un congé parental suite à la naissance de mon second enfant, (jusqu'en juillet ) je n'aurai donc plus "besoin" de ma nounou a partir de janvier
néanmoins nous avons d'un commun accord décidé qu'en septembre elle garderait mon second fils sur un contrat enseignant et mon ainé en périscolaire
du mois de janvier au mois d'aout 2013, elle a trouvé un contrat de remplacementvoilà la question:
dois-je la licencier fin décembre puis la réemployer en septembre 2013?
ou bien existe-t-il une autre solution?
j'ai entendu parler de la possibilité de suspendre le contrat momentanément par un avenant, tout en continuant à lui faire des fiches de paie (de 0 euros) et d'avertir pajemploi de cette suspension?
et si je la licencie quel motif invoquer? le licenciement économique?je m'adresse a vous car depuis ce matin j'ai passé mon temps au tel et tout le monde se refile le bébé!!
pajemploi m'adresse au droit du travail qui me renvoie à l'inspection du travail... enfin bref je sens que je vais avoir du mal à obtenir une réponse...merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car il ne me reste qu'une semaine pour trouver la meilleure solution pour elle et pour moi!
merci d'avance de prendre du temps pour me répondre
Bonjour
durant votre congé parental, vous n'aurez pas le droit aux aides
Le plus simple serait de la licencier avec motif " retrait d'enfant" tout simplement en janvier et de la réembaucher en septembre, en prenant le risque qu'elle n'est pas de place.
je ne pense pas que l'am puisse se permettre de rester des mois sans salaire, elle prendra un autre contrat et comme déjà dis pas sur qu'elle est de la place pour septembre
ou alors signez un engagement réciproque pour septembre
#3 22-11-2012 13:20:16
- leaurette
- Membre
Re : licenciement ou autre solution?
merci pour votre réponse qui confirme ce que j'ai déjà entendu
elle ne restera pas sans salaire car elle a trouvé un contrat de qq mois, mais je pensais en effet lui faire signer un engagement réciproque