Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2012 14:36:52
preavis et maladie de l'enfant
bonjour à toutes, je vous expose mon cas, la maman m'a licencier lundi midi pour cause de place à la créche la semaine prochaine, j'ai recu la lettre de licenciement avec ar mardi matin , je suis donc en préavis de 15 jours, cependant elle ne veut plus me mettre le petit pendant les 15 jours et m'a amener hier un certificat médical de 10 jours pour le petit sachant que je suis en préavis doit je déduire les jours ou elle doit me payer le préavis sans discuter. elle ne veut pas me payer mon préavis vu qu'elle a un certificat; merci a toutes pour vos lumiéres............
22-11-2012 14:36:52
#2 22-11-2012 14:50:16
Re : preavis et maladie de l'enfant
Si tu n'as pas utilisé le quota de jour de "maladie" tu dois déduire 10j.
Maintenant si tu as la preuve que l'enfant rentre vraiment en crèche lundi ... tu peux ne pas déduire les jours à partir de lundi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-11-2012 14:51:50
bonjour à toutes, je vous expose mon cas, la maman m'a licencier lundi midi pour cause de place à la créche la semaine prochaine, j'ai recu la lettre de licenciement avec ar mardi matin , je suis donc en préavis de 15 jours, cependant elle ne veut plus me mettre le petit pendant les 15 jours et m'a amener hier un certificat médical de 10 jours pour le petit sachant que je suis en préavis doit je déduire les jours ou elle doit me payer le préavis sans discuter. elle ne veut pas me payer mon préavis vu qu'elle a un certificat; merci a toutes pour vos lumiéres............
pffff ce n'est pas sympa ce qu'elle te fait
malheureusement elle en a le droit il me semble
a vérifier par les copines
le prochain contrat met une clause que beaucoup d'entre nous mette
enfant présent ou absent , maintient du salaire
ca te protèges de ses sortent d'abus
22-11-2012 14:53:36
#5 22-11-2012 15:04:51
Tu peux aussi vérifier si l'enfant est présent à la crèche, et dans ce cas refuser de déduire puisque tu pourras prouver que le certificat est un faux
oui pas mal ca !!!!
#7 22-11-2012 15:22:31
Tu peux aussi essayer de lui faire peur en lui disant que tu sais très bien que l'enfant n'est pas malade et que les prudhommes n'aiment ni les gens qui se croient au dessus des lois, ni les certifs de complaisance. Et qu'il sera très facile de savoir si son enfant est rentrée en crèche alors que le certif était encore valable... Défends-toi !
#8 22-11-2012 15:32:10
pas le choix
vous devez déduire
le pe peut déduire 10 jours éparpillés ou 14 jours consectutifs
#9 22-11-2012 15:53:54
pas le choix
vous devez déduire
le pe peut déduire 10 jours éparpillés ou 14 jours consectutifs
14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation uniquement il me semble non?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#10 22-11-2012 15:56:28
sam01 a écrit :pas le choix
vous devez déduire
le pe peut déduire 10 jours éparpillés ou 14 jours consectutifs14 jours consécutifs en cas d'hospitalisation uniquement il me semble non?
non pour maladie aussi
l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d'accueil dans l'année, à compter de la date d'effet du contrat ;
- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire.
#12 22-11-2012 16:01:20
Tu peux aussi essayer de lui faire peur en lui disant que tu sais très bien que l'enfant n'est pas malade et que les prudhommes n'aiment ni les gens qui se croient au dessus des lois, ni les certifs de complaisance. Et qu'il sera très facile de savoir si son enfant est rentrée en crèche alors que le certif était encore valable... Défends-toi !
ça ne marchera pas les 10 jours ont démarré hier et la fin est le 30 novembre
l'entrée en crèche surement le 3 décembre
edit:
sauf si l'entrée est prévu avant le 30, je viens de voir semaine prochaine
Dernière modification par sam01 (22-11-2012 16:02:51)
#13 22-11-2012 16:01:52
Je m'incline
#14 22-11-2012 16:05:54
Coucou,
J'ai connu malheureusement ça, l'année dernière en juin, j'ai été licencié pour rentrée scolaire, et la maman m' déduit quelques jours avec certificat, je ne pouvais rien dire, parce que la maman était dans son droit, mais ça m'a appris à rajouter une clause qui stipule que pendant le préavis et même avec un certificat médical, le salaire sera maintenu.
Longue vie à notre super fofo
#15 22-11-2012 16:07:01
à rajouter une clause qui stipule que pendant le préavis et même avec un certificat médical, le salaire sera maintenu.
Est-ce bien légal ça?
Est-ce que ça tient devant les prud'hommes au cas où?
Je n'en suis pas sûre
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#18 22-11-2012 17:14:33
Coucou,
mais ça m'a appris à rajouter une clause qui stipule que pendant le préavis et même avec un certificat médical, le salaire sera maintenu.
totalement illegal !
et tu le sais on te l'a dit!
alors evite de conseiller ça ici
#20 22-11-2012 17:26:42
mais attendez, vous imaginez ce que vous faites?
vous spoliez un droit fondamental de parent là
on le sait qu'on a 10 jors par an qui "risquent" de sauter...
c'est la loi!
maintenant il est courrant que certaines imposent le paiement en brandissant une clause plus favorable
et bizarrement c'est toujours dans le sens des assmat!
si les pe font ça on leur tir dessus à coups de boulets!
et ce qui est choquant c'est que c'est que pour le preavis
si encore c'etait pour la durée du contrat, je comprendrais mieux (quoi que...)
faut pas confondre clause plus avantageuse et spoliation des droits .