Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2012 14:57:32

clarinet7
Membre
Site Web

Licenciement surprise, besoin d'aide SVP

Bonjour Mesdames,

voilà, ce matin, la maman de la petite que je garde m'annonce que c'est mon dernier jour de garde car elle est enceinte et que sa DPA est pour mi-décembre / début janvier. déni de grossesse apparemment... bref, elle devrait deja etre en congé mater depuis le 10 novembre.
Malgré que sa petite ne marche toujours pas (10 mois depuis hier) et qu'elle a une autre fille plus grande, elle ne pense pas avoir besoin de moi et décide donc d'arreter la garde...ok.

Je voudrais alors savoir ce que je dois faire, du moins je pense le savoir mais je voudrais vérifier avec vous, qui êtes de vraies pro, si j'ai bon et ce qu'il me manque.

Alors j'étais sous contrat pour cette petite depuis juin 2012...donc moins d'un an. Je suppose que la maman doit me faire parvenir ma lettre de licenciement par la poste en AR, n'est ce pas? j'ai le droit a 15j de pré-avis, donc elle me regle novembre entièrement, c'est ça? et qu'en est-il de décembre? car je suppose que pour elle, il est clair que ça s'arrete ce soir, elle me paie novembre et basta. Seulement le temps que je recoive la lettre et que je compte 15j, on aura deja bien empiété décembre.... elle devra donc me payer quelque chose en décembre ou je me trompe

Par ailleurs, dans ma mensualisation les CP n'étaient pas compris puisque c'était la premiere année de garde. Elle m'a cependant déclaré 10j de CP a la PAJE en aout car elle avait pris 2 semaines de vacances alors qu'elle ne les paie pas. Comment cela doit-il se passer....
Je savais bien que prendre ce contrat comme premier contrat de ma carrière était une erreur, ça ne m'aura apporter que des soucis

Si vous pouviez m'aider.
Je suppose de plus que je ne vais pas avoir le droit au chomage avec 5 mois de travail seulement sur ce contrat...

Merci beaucoup Mesdames de votre aide

Maman de deux jolies petites filles de 4 et 8 ans 
Assistante maternelle agréée pour 3 bambins

22-11-2012 14:57:32

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2012 15:11:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Licenciement surprise, besoin d'aide SVP

Quand tu reçois la lettre de licenciement c'est le départ des 15j de préavis.

Ensuite pour le congés il faut comparer la méthode des 10% au maintien de salaire.

Les cp se déclarent à la paje que lorsqu'ils sont payés ... elle devra dons faire une rectification auprès de la paje;

Comment a été faite la mensu ?

#3 22-11-2012 15:12:20

4i.modo
Membre
Site Web

clarinet7 a écrit :

Bonjour Mesdames,

voilà, ce matin, la maman de la petite que je garde m'annonce que c'est mon dernier jour de garde car elle est enceinte et que sa DPA est pour mi-décembre / début janvier. déni de grossesse apparemment... bref, elle devrait deja etre en congé mater depuis le 10 novembre.
Malgré que sa petite ne marche toujours pas (10 mois depuis hier) et qu'elle a une autre fille plus grande, elle ne pense pas avoir besoin de moi et décide donc d'arreter la garde...ok.

Je voudrais alors savoir ce que je dois faire, du moins je pense le savoir mais je voudrais vérifier avec vous, qui êtes de vraies pro, si j'ai bon et ce qu'il me manque.

Alors j'étais sous contrat pour cette petite depuis juin 2012...donc moins d'un an. Je suppose que la maman doit me faire parvenir ma lettre de licenciement par la poste en AR, n'est ce pas? j'ai le droit a 15j de pré-avis, donc elle me regle novembre entièrement, c'est ça? et qu'en est-il de décembre? car je suppose que pour elle, il est clair que ça s'arrete ce soir, elle me paie novembre et basta. Seulement le temps que je recoive la lettre et que je compte 15j, on aura deja bien empiété décembre.... elle devra donc me payer quelque chose en décembre ou je me trompe

Par ailleurs, dans ma mensualisation les CP n'étaient pas compris puisque c'était la premiere année de garde. Elle m'a cependant déclaré 10j de CP a la PAJE en aout car elle avait pris 2 semaines de vacances alors qu'elle ne les paie pas. Comment cela doit-il se passer....
Je savais bien que prendre ce contrat comme premier contrat de ma carrière était une erreur, ça ne m'aura apporter que des soucis

Si vous pouviez m'aider.
Je suppose de plus que je ne vais pas avoir le droit au chomage avec 5 mois de travail seulement sur ce contrat...

Merci beaucoup Mesdames de votre aide

la maman te licencie avec  15j de preavis à compter de la 1ere presentation du courrier .
puis solde de tout compte smile
et tu poses des annonces des demain partout pour remplacer ce contrat au plus vite wink
pour les assedic tu t'inscris  le dernier jour de préavis et tu verras avec eux si tu peux pretendre ou non à une indemnisation .

#4 22-11-2012 15:25:10

sam01
Membre
Site Web

bonjour
comment a été calculer la mensu?
année complète ou incomplète?

22-11-2012 15:25:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB