Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2012 14:59:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Contre, je rince en cas de vomissement et de caca et dans un sachet plastique et c'est tout.

Par contre, quand on m'impose qu'un enfant est propre, plus de couche et que tous les jours il y a 1 voir 2 caca dans la culotte, au bout d'un moment, je met sans rincer dans le sachet

Hors ligne

06-11-2012 14:59:47

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2012 15:06:30

bordelaise
Membre
Inscription : 11-09-2012
Messages : 72
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

je suis contre , je rince toujours s'il y'a vomis ou selles et je met dans un sac en plastique en tout ce qui a été convenue dans le contrat , que l'entretien du linge c'est à la maman . et je pense qu'on a beaucoup de choses à faire avec les enfants qu'on garde.bon courage à toutes

Hors ligne

#23 06-11-2012 16:06:58

Kryss
Membre
Inscription : 17-09-2011
Messages : 89
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Contre aussi, je rince si c'est nécessaire, mais ne lave pas.

Hors ligne

#24 06-11-2012 17:16:32

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Ni pour, ni contre, bien au contraire !! big_smile

Au pire, je rince bien et je rends dans un sac plastique, et au mieux, si j'ai une lessive à faire, je lave avec.

Hors ligne

06-11-2012 17:16:32

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2012 23:25:10

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

corinette68 a écrit :
missouri a écrit :
nounoujulie a écrit :

Tout simplement parce qu'un vêtement pas lavé est foutu hmm

Qu'est-ce-que tu entends par là ?
Parce que bien rincé, un vêtement peut attendre le soir pour être mis en machine sans devoir être jeté.
Sinon ,il y aurait longtemps que les pe des assmat qui ne font que rincer auraient rué dans les brancards !

Tout à fait ,moi je rince bien ,je met meme parfois un peu de lessive pour frotter et je rince ensuite et direction une poche dans le sac et les parents font leur machine et jamais je n'ai entendu dire que les vetements étaient fichus hmm et ça fait 17 ans que je fais comme ça !

Vous rincez bien les vêtements ? Donc vous ne rendez pas le linge salit sec avec les selles ou autres.

Mais un linge non nettoyé et foutu ( par expérience, à l'école il est déjà arrivé des accidents à mon fils) et bien le slip ou autre est mort s'il n'est pas nettoyé ,  ( décoloré, se trouant même parfois )

donc on est d'accord que vous nettoyez les affaires des enfants wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#26 07-11-2012 09:52:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

nounoujulie a écrit :
corinette68 a écrit :
missouri a écrit :

Qu'est-ce-que tu entends par là ?
Parce que bien rincé, un vêtement peut attendre le soir pour être mis en machine sans devoir être jeté.
Sinon ,il y aurait longtemps que les pe des assmat qui ne font que rincer auraient rué dans les brancards !

Tout à fait ,moi je rince bien ,je met meme parfois un peu de lessive pour frotter et je rince ensuite et direction une poche dans le sac et les parents font leur machine et jamais je n'ai entendu dire que les vetements étaient fichus hmm et ça fait 17 ans que je fais comme ça !

Vous rincez bien les vêtements ? Donc vous ne rendez pas le linge salit sec avec les selles ou autres.

Mais un linge non nettoyé et foutu ( par expérience, à l'école il est déjà arrivé des accidents à mon fils) et bien le slip ou autre est mort s'il n'est pas nettoyé ,  ( décoloré, se trouant même parfois )

donc on est d'accord que vous nettoyez les affaires des enfants wink

Oui ,on est bien d'accord ,rincer oui ,laver non ,enfin pour moi c'est pas pareil ,tu vois ce que je veux dire nounoulot smile
Et je sais aussi ce que c'est pour l'école ,j'y suis aussi passée c'est pas top de redonner les affaires dans des états comme ça ,là c'est vrai que le vetement peut etre fichu .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 07-11-2012 10:24:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Rincer n'est pas laver smile
Ils ne sont pas propres quand je les rends (cf, le titre du post  smile )

La seule fois où j'ai mis tel quel le pantalon souillé dans le sac, c'est lors de ma 1ère année : ça faisait 2 semaines que je demandais à la maman des couches plus grandes et 2 semaines que tous les jours, les selles (toujours très abondantes chez cette petite), débordaient.
Mais ça s'ajoutait à pleins de petits détails qui ont fait que ...
Ce ne sont pas le pe que j'ai en ce moment qui feraient une chose pareille.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#28 08-11-2012 08:51:57

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :

Contre, je rince en cas de vomissement et de caca et dans un sachet plastique et c'est tout.

Par contre, quand on m'impose qu'un enfant est propre, plus de couche et que tous les jours il y a 1 voir 2 caca dans la culotte, au bout d'un moment, je met sans rincer dans le sachet

Tout pareil, je rince en général, mais les cacas à répétition la non .

Hors ligne

#29 13-11-2012 14:27:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

corinette68 a écrit :
nounoujulie a écrit :
corinette68 a écrit :

Tout à fait ,moi je rince bien ,je met meme parfois un peu de lessive pour frotter et je rince ensuite et direction une poche dans le sac et les parents font leur machine et jamais je n'ai entendu dire que les vetements étaient fichus hmm et ça fait 17 ans que je fais comme ça !

Vous rincez bien les vêtements ? Donc vous ne rendez pas le linge salit sec avec les selles ou autres.

Mais un linge non nettoyé et foutu ( par expérience, à l'école il est déjà arrivé des accidents à mon fils) et bien le slip ou autre est mort s'il n'est pas nettoyé ,  ( décoloré, se trouant même parfois )

donc on est d'accord que vous nettoyez les affaires des enfants wink

Oui ,on est bien d'accord ,rincer oui ,laver non ,enfin pour moi c'est pas pareil ,tu vois ce que je veux dire nounoulot smile
Et je sais aussi ce que c'est pour l'école ,j'y suis aussi passée c'est pas top de redonner les affaires dans des états comme ça ,là c'est vrai que le vetement peut etre fichu .

eh corinette, je viens de voir que tu enonce mon pseudo dans ce post où d'ailleurs je n'ai pas participé, j'ai ri toute seule en lisant, ça t'arrive souvent de penser à moi? :lol :lol


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#30 15-11-2012 15:13:24

chris8202
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 11
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Je rince systématiquement mais si j'ai une machine à mettre en route je le lave. Je suis pas à un body lavé en plus ou en moins. wink


Maman de 2 pitchounes de 8 et 4 ans. wink
Ass-mat de 4 bouchons. wink

Hors ligne

#31 15-11-2012 15:25:01

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

ohmiming a écrit :

Si je fais une lessive, je mets les vêtements des petits s'ils se sont salis, c'est du bon sens! Mais il m'arrive de laver à la main, je n'aime pas laisser les vêtements sales!

Idem pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 15-11-2012 16:03:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

nounoulot a écrit :
corinette68 a écrit :
nounoujulie a écrit :

Vous rincez bien les vêtements ? Donc vous ne rendez pas le linge salit sec avec les selles ou autres.

Mais un linge non nettoyé et foutu ( par expérience, à l'école il est déjà arrivé des accidents à mon fils) et bien le slip ou autre est mort s'il n'est pas nettoyé ,  ( décoloré, se trouant même parfois )

donc on est d'accord que vous nettoyez les affaires des enfants wink

Oui ,on est bien d'accord ,rincer oui ,laver non ,enfin pour moi c'est pas pareil ,tu vois ce que je veux dire nounoulot smile
Et je sais aussi ce que c'est pour l'école ,j'y suis aussi passée c'est pas top de redonner les affaires dans des états comme ça ,là c'est vrai que le vetement peut etre fichu .

eh corinette, je viens de voir que tu enonce mon pseudo dans ce post où d'ailleurs je n'ai pas participé, j'ai ri toute seule en lisant, ça t'arrive souvent de penser à moi? :lol :lol

ah oui en effet lol excuse moi tongue
nounoulot ,nounoujulie vous aussi hein lol lol wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 19-11-2012 17:12:48

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

moi je rince et si tacher ,j'enlève les taches avec du détacheurs ensuite je les mets dans un sac plastique, au prénom de l’enfant  ou il y a "écrits sac contenant les vêtements sales !!

Hors ligne

#34 22-11-2012 14:48:57

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

je suis pour
il m'est inconcevable du linge sale ou mouillé(c'est plus fort que moi)
donc je lave,seche et repasse;
je peux pas faire autrement smile

Hors ligne

#35 22-11-2012 15:46:47

croquenotes
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 73
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Je suis contre, je rince en cas de grosses fuites et je mets dans un sac. Je ne suis pas là pour faire le travail des parents surtout lorsqu'ils vous disent du jour au lendemain que leur enfant est propre alors que vous vous n'avez jamais eu un seul pipi dans le pot en mettant l'enfant régulièrement dessus et que l'on soit obligée de laver le sol, les jouets, les peluches le canapé plusieurs fois par jour.Si c'est parce nous avons fait une activité je rends aussi les vetements sales rincés en cas de besoin, je pense que lorsqu'ils sont chez eux ils se salissent aussi.

Dernière modification par croquenotes (22-11-2012 17:25:36)

Hors ligne

#36 22-11-2012 16:55:24

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Je suis plutôt contre. J'en reviens encore à la comparaison avec les crèches ou autre accueil de grande collectivité : est-ce que ce personnel lave les vêtements salis des enfants ? Il ne me semble pas, donc je ne vois pas pourquoi je devrais le faire, je suis assistante maternelle, je m'occupe d'enfants, pas des tâches ménagères destinées aux parents selon moi wink
Donc en cas de débordement de selles, j'enlève le surplus en rinçant rapidement, s'il y a du soleil je fais sécher dehors, sinon je mets dans un sac plastique, que je rends aux parents le soir avec les affaires de leur enfant.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#37 30-04-2013 14:05:13

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

Contre, je mets dans un sac en tissu dans le sac de Lange qui est prévu pour ça et si jamais trop souillée je rince.

Hors ligne

#38 30-04-2013 14:32:56

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

shana77 a écrit :

je suis pour
il m'est inconcevable du linge sale ou mouillé(c'est plus fort que moi)
donc je lave,seche et repasse;
je peux pas faire autrement smile

Moi pareil!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#39 30-05-2013 12:28:21

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

et bien voilà j'ai la réponse à mon interrogation !
je ne laverai donc pas les slips et autres ... nous sommes ici en apprentissage de propreté !
on est déjà 4 personnes chez moi si en plus je dois laver celui des Loulous pffffffffff !!


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

#40 18-11-2013 09:23:52

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Rendre propre les vêtements salis : pour ou contre ?

je suis pour
bien sur je ne ferai pas une machine exprés pour les loulous mais franchement je ne me vois pas rendre un vêtement plein de pipi ou crotte ou vomi aux parents.
c'est écoeurant !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB