Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2012 10:26:25

lauguicam
Membre
Lieu : au sud de Bordeaux
Site Web

retrait enfant: je suis perdue !

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs sujets, je voudrais être sûr d'avoir bien tout compris.

depuis le 15 octobre 2012 je garde 2 enfants de la même fratrie. Pendant les vacances scolaires je n'ai pas les enfants .
En novembre j'ai pour l'instant travaillé 2 jours : le 12 et 13 novembre. Après j'ai été et suis encore malade. Quand j'ai téléphoné hier soir à mon employeur pour lui annoncer que je n'étais pas rétabli et que je risquais d'avoir contracté une maladie contagieuse qui me rendrait indisponible pendant plusieurs semaines encore, elle m'a annoncé qu'elle souhaitait mettre fin au contrat car il y avait aussi certaines choses qui ne lui allait pas dans ma façon de travailler. Elle se mettait donc à la recherche de quelqu'un d'autre.
En octobre j'ai été payé au réél puis la mensualisation devait commencé le 1er novembre. Or je n'ai travaillé que 2 jours ce mois ci.
Ma question est donc : elle ne me doit que les 2 jours travaillés et rien d'autre ?
Pour le préavis, si j'ai bien compris je dois avoir un préavis de 15 jours. Comment ça se passe si je sais d'avance que je ne pourrais pas les faire à cause de ma maladie et qu'elle embauche quelqu'un d'autre dès lundi prochain par exemple. Me doit elle quelque chose ou moi, lui dois je quelque chose ? A partir de quand le licenciement sera t il officiel ? Aujourd'hui comme elle le souhaite ?

J'espère avoir été clair dans mes explications et remercie toute personne qui voudra bien me répondre rapidement

Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

22-11-2012 10:26:25

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2012 10:42:10

Luceuh
Membre
Site Web

Re : retrait enfant: je suis perdue !

Bonjour,

Le préavis commence à la présentation du recommandé avec la lettre de licenciement. Celle ci peut mentionner comme motif simplement "retrait de l'enfant'' mais en aucun cas votre état de maladie.

Le préavis peut se faire pendant l'arrêt. Elle vous devra les jours réellement travaillés et vos cp acquis à la fin du préavis ainsi que tout les papiers

#3 22-11-2012 11:16:00

lauguicam
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse.

Par contre pour le calcul des jours de CP, je prends quelle période ? A partir du 1er novembre ou du 12 novembre ? Et jusqu'à quelle fin de date ? Celle de la fin du préavis ou celle de la date m'annonçant que je ne garderai plus les enfants ? (En sachant que je n'ai été averti pour l'instant que par téléphone)

Une autre chose, mon employeur vient enfin de faire ma déclaration d'octobre à pajemploi. En regardant sur leur site pour voir le détail du bulletin de salaire que je recevrais je vois qu'elle a noté du 15 au 26 octobre. Cela correspondant à la période réellement travaillé, puisque pendant les vacances je ne les gardes pas. Par contre n'aurait elle pas du noté 31 octobre et non 26 octobre ? Est ce que ça change quelque chose ?
Merci pour tout !

Maman de 3 enfants , Ass mat de 2 loulous et en attente du résultat du CAP Petite enfance !(Plus d'actualité, obtenu depuis quelque temps déjà...)

#4 22-11-2012 11:22:40

Luceuh
Membre
Site Web

Alors je n'ai pas de réponse pour tout. Pendant l'arrêt il n'y a pas d'acquisition de cp.

Lorsque vous avez été payé au réel y a t il eu 10% de payé en plus au titre des cp?

pour la paje, je pense qu'il fallait bien mettre jusqu'au 31.

22-11-2012 11:22:40

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2012 11:28:39

lauguicam
Membre
Site Web

oui au mois d'octobre j'ai bien eu 10% de plus pour les CP.

#6 22-11-2012 16:41:33

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Soit la maman vous devra 10% des salaires sur les 2 jours travaillés en novembre. Pendant les vacances scolaires (où vous ne travaillez pas) et les arrêts maladie, vous ne cumulez pas de cp.
Soit vous pouvez aussi calculer avec la maintien de salaire, donc l'équivalent d'un lundi de travail (parce 2 jours travaillés -> 0.000poullièmes arrondis à 1).

Pour votre salaire de novembre, vous pouvez soit vous faire payer au réel, soit faire le calcul de la cour de cassation.

Pour la paje, oui, elle aurait mettre jusqu'au 31 octobre, vous pouvez lui demander de rectifier, mais je ne vois pas trop ce que ça changera pour l'une ou pour l'autre.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB