Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-11-2012 16:51:21
- chocolat50
- Membre
- Site Web
Re : poils de toutou
manounette moi mon toutou a toujours été dans la maison vu qu'on a pas de garage et pour moi il était impossible de la laisser dehors le pire a été les pleurs les premiéres nuits et en effet les pipis et cacas au réveil(je n'étais pas encore nounou qd elle était petite donc c'était plus facile) elle a été propre vers 6 mois a peu prés enfin la nuit,la journée un peu plus tot enfin ca dépendait si j'étais a la maison mais la vu que tu es la tu peux voir si elle fait pipi souvent et la sortir!
ne t'inquiettes pas pour le fait de le laisser dans la cuisine je pense qu'il le supporterait mieux car le bouvier est trés proche de ses maitres et il est trés malheureux qd il en est séparé,donc je sais pas comment est ta cuisine mais même s'il vous voit pas forcément il va vous entendre et se sentira bien,au début la mienne "pleurait" un peu mais maintenant elle a l'habitude et ne dit presque plus rien! et sinon oui elle a mordillé un moment,pas nous forcément mais beaucoup ses jouets,des bouts de bois...même a son âge donc je lui laisse souvent soit des bout de bois qd elle est dehors,des gros os chez le boucher ou sinon des gros os de supermarché pour dans la maison elle adore!! voila j'espére avoir répondu a tes questions ,si tu en a d'autres je suis la!!
22-11-2012 16:51:21
#22 22-11-2012 16:53:25
- chocolat50
- Membre
- Site Web
je te plains casimir surtout des petits poils court et blanc comme ca ca doit être l'horreur!! bon courage
#24 22-11-2012 17:43:08
Bonsoir
Mon gros léo ne perd pas trop ses poils, mais on le lave assez souvent pour des raisons de santé pour lui et pour mon homme qui fait des allergies dès qu'il est cracra.
Je me souviens qu'avant, effectivement, au début de l'hiver et au printemps, c'était impressionnant: brossage1 à 2 fois par semaine et on remplissait un sceau à chaque fois (en tassant les poils je précise......)
22-11-2012 17:43:08
#25 22-11-2012 19:52:24
J'avais une femelle Bouvier Bernois aussi qui vivait dans la maison et qui perdait énormément ces poils et à part nettoyer souvent la maison, je n'ai pas essayer de remédier à ce qu'elle ne perde plus ses poils puisque phénomène naturel.
Depuis mars, nous avons de nouveau une femelle Bouvier mais elle vit dehors : jours et nuits. Les seules fois où elle rentre à la maison c'est éventuellement le week end quand il pleut énormément, mais elle ne doit pas bouger de son tapis et si cet hiver il fait du - 5° voir moins, voir +.
J'ai consulté un véto/comportementaliste qui m'a rassuré que ma chienne ne serait pas plus malheureuse dehors que dedans vu qu'elle est habituée à vivre ainsi et depuis son plus jeune âge donc je culpabilise moins devant cette race qui est très très affectueuse.
#26 22-11-2012 20:52:40
- manounette29
- Membre
- Site Web
C'est vrai que c'est une super race! C'est mon 1er bouvier bernois, et j'en suis ravie! Ça ne fait qu'un mois que je l'ai, mais on est tous déjà super attaché à notre boubou!
#27 22-11-2012 21:03:16
- chocolat50
- Membre
- Site Web
c'est vrai qu'on s'attache vite!!
et du coup nous on la lave assez souvent aussi vu qu'elle est dans la maison..
#28 22-11-2012 21:08:58
mon véto m'a expliqué qu'un chien vivant dans la maison fait pleins de petites mues (orthographe ? ) et qu'il perd plus régulièrement ses poils tout au long de l'année. Lorsqu'il vit dehors, il ne fait que 2 grosses mues : hiver, printemps.
#29 22-11-2012 21:11:08
- chocolat50
- Membre
- Site Web
tu vois c'est ce que j'ai lu ce jour sur le net!
#30 22-11-2012 21:16:08
mon véto m'a expliqué qu'un chien vivant dans la maison fait pleins de petites mues (orthographe ? ) et qu'il perd plus régulièrement ses poils tout au long de l'année. Lorsqu'il vit dehors, il ne fait que 2 grosses mues : hiver, printemps.
C'est bizarre, le mien fait 2 mues par an mais vit en appartement