Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2012 21:58:27

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

euh, elle a fait son préavis? Sinon par contre c'est elle qui vous doit de l'argent (du moins si c'est de son fait)

Hors ligne

21-11-2012 21:58:27

partenaire publicitaire:

#22 21-11-2012 23:18:25

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

de toutes façon si vous lui faites parvenir ses papiers ça devrai jouer en votre faveur, et le solde vous le remplissez selon ce que vous lui avez versé.
et vous expliquez bien aux prud'hommes que voter tors c'est d'avoir cru qu'il fallait qu'elle ai encaissé le cheque pour lui envoyer les papier, et que jamais elle ne vous les a reclamer.
de faits, des faits , des faits !
courage.

Hors ligne

#23 22-11-2012 08:39:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

elle a tout simplement peut etre oublier de vous remettre ce qui lui restait.
lui avez vous demande de restituer vos affaires???? Si vous lui avait déduit une somme pour non restitution , je comprends qu elle le prenne mal.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#24 22-11-2012 08:41:36

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

katia21 a écrit :

elle a tout simplement peut etre oublier de vous remettre ce qui lui restait.
lui avez vous demande de restituer vos affaires???? Si vous lui avait déduit une somme pour non restitution , je comprends qu elle le prenne mal.

Lis plus haut, la  maman dit qu'elle lui a demandé 3 fois... wink

Hors ligne

22-11-2012 08:41:36

partenaire publicitaire:

#25 22-11-2012 08:50:24

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

devant les prud'hommes restez factuelle, dites leur que vous êtes surprise d'être convoquée directement aux prud'hommes sans avoir reçu de demande de la part de l'am (ni par voie orale, ni par recommandé, ni par courrier simple).
Et excusez vous de ne pas avoir envoyé le solde de tout compte, dites que vous pensiez qu'il fallait que le chèque soit encaissé (la vérité) et que vous êtes en erreur sur ce point. Allez y avec les papiers s'il le faut.

Parlez des affaires que vous avez fournies alors que vous payez des indemnités d'entretien pour ça et que de plus, elle refuse de vous rendre.
Par contre elle n'a pas à vous donner de motif pour démissionner, mais elle aurait du faire un préavis de 15 jours...


signat11.gif

Hors ligne

#26 22-11-2012 08:50:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Comme vivin si elle a refusé de prester le préavis elle vous doit la somme correspondante et comme dit mammouth vous pouvez remplir les documents assedics et lui remettre le jour de l'audience pour prouver votre bonne foi
Nous pouvons vous aider a vérifier les calculs si préavis a déduire
Bon courage, c'est demain la convocation?

Hors ligne

#27 22-11-2012 08:52:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Peut être avait elle l'intention de vous remettre les affaires au moment ou vous remettez le chèque et les papiers.

Or vous arrivez avec un chèque avec des déductions et sans les papiers.

Pour moi vous êtes en tord.

Dernière modification par nounou3loulous (22-11-2012 08:53:19)

Hors ligne

#28 22-11-2012 09:03:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Fila a écrit :

Parlez des affaires que vous avez fournies alors que vous payez des indemnités d'entretien pour ça et que de plus, elle refuse de vous rendre.
Par contre elle n'a pas à vous donner de motif pour démissionner, mais elle aurait du faire un préavis de 15 jours...

Attention, le lait, les couches etc... ne rentrent pas dans les indemnités d'entretien.

Par contre, effectivement, il serait bien que Imad vienne nous préciser si son ass mat a effectué ou non son préavis smile

Hors ligne

#29 22-11-2012 09:24:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

lmad a écrit :

dejà que je ne suis pas bien depuis que j'ai reçu la lettre du conseil des prud'hommes, là vous me faites trop peur..... :-(

oui je lui ai demandé de tout me rendre, et elle ne l'a pas fait. Elle a eu une lettre avec détails des réductions, et chèque.

ppff je ne suis habituée à ce genre de situation et je suis très mal a l'aise...

elle n'a pas encaisser le chèque car il ne correspond pas au solde tout compte!
vous n'aviez en effet pas le droit de soustraire ce qui était resté chez elle...

je comprends tout à fait votre attitude qui a été de tout compté au centimes car elle vous mettez dans l'embarras wink
ça pouvait passer mais c'est pas légal...

vous auriez dû au contraire lui donner ce qui lui était dû et sans nouvelles de sa part, vous retourner contre-elle (notamment pour le préavis si tant est qu'elle vous le doive, les affaires etc)

il est important de ne pas faire justice soit même et malheureusement vous l'apprenez ici à vos dépends...

Bon courage pour le référé smile

Hors ligne

#30 22-11-2012 18:44:04

lmad
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 11
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

bonsoir à tous, oui l'assistante maternelle a bien fait son préavis. elle nous avait oralement qu'elle attendait la rentrée de septembre pour rompre le contrat, mais nous avons reçu le recommandé 2 jours après.... ensuite, le préavis se terminait 1 jour avant ses vacances, et je lui ai demandé si je pouvais récupérer toutes mes affaires 2 jours avant ses vacances... puis redemander le lendemain, puis encore le lendemain... et elle m'a répondu 3jours après, en disant qu'elle était sur la route des vacances.... j'ai été très déçue de sa réaction, pour moi c'est clair, elle ne voulait pas que je vienne rechercher mes affaires.... et les temps sont difficiles pour tous, ce qui restait chez elle, je voulais le récupérer car je l'ai payé...
oui le conseil c'est demain matin, mais je ne suis pas sure de pouvoir y aller... j'ai demandé à l'ass mat si elle pouvait reculer le conseil mais pas de réponse....

Hors ligne

#31 22-11-2012 18:59:35

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

lmad a écrit :

bonsoir à tous, oui l'assistante maternelle a bien fait son préavis. elle nous avait oralement qu'elle attendait la rentrée de septembre pour rompre le contrat, mais nous avons reçu le recommandé 2 jours après.... ensuite, le préavis se terminait 1 jour avant ses vacances, et je lui ai demandé si je pouvais récupérer toutes mes affaires 2 jours avant ses vacances... puis redemander le lendemain, puis encore le lendemain... et elle m'a répondu 3jours après, en disant qu'elle était sur la route des vacances.... j'ai été très déçue de sa réaction, pour moi c'est clair, elle ne voulait pas que je vienne rechercher mes affaires.... et les temps sont difficiles pour tous, ce qui restait chez elle, je voulais le récupérer car je l'ai payé...
oui le conseil c'est demain matin, mais je ne suis pas sure de pouvoir y aller... j'ai demandé à l'ass mat si elle pouvait reculer le conseil mais pas de réponse....


Bonsoir, je rebondis sur les affaires non rendues.
Elle vous a dit qu'elle était sur la route de vacances, ce qui fais que vous lui aviez donné son chèque avec déduction si j'ai bien compris.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#32 22-11-2012 19:06:17

lmad
Membre
Inscription : 21-11-2012
Messages : 11
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

nanoute75 a écrit :
lmad a écrit :

bonsoir à tous, oui l'assistante maternelle a bien fait son préavis. elle nous avait oralement qu'elle attendait la rentrée de septembre pour rompre le contrat, mais nous avons reçu le recommandé 2 jours après.... ensuite, le préavis se terminait 1 jour avant ses vacances, et je lui ai demandé si je pouvais récupérer toutes mes affaires 2 jours avant ses vacances... puis redemander le lendemain, puis encore le lendemain... et elle m'a répondu 3jours après, en disant qu'elle était sur la route des vacances.... j'ai été très déçue de sa réaction, pour moi c'est clair, elle ne voulait pas que je vienne rechercher mes affaires.... et les temps sont difficiles pour tous, ce qui restait chez elle, je voulais le récupérer car je l'ai payé...
oui le conseil c'est demain matin, mais je ne suis pas sure de pouvoir y aller... j'ai demandé à l'ass mat si elle pouvait reculer le conseil mais pas de réponse....


Bonsoir, je rebondis sur les affaires non rendues.
Elle vous a dit qu'elle était sur la route de vacances, ce qui fais que vous lui aviez donné son chèque avec déduction si j'ai bien compris.

non elle m'a dit de lui donner après ses congés, à la fin du mois comme d'habitude.
Quant aux affaires, je lui avait bien demandé de récupérer mes affaires avant ses congés car le lait était déjà entamé, donc ne serait plus bon 3 semaines après, et les couches allaient etre trop petites car on allait changer de taille et je voulais finir le paquet donné. Elle avait vraiment mauvaise foi, elle voulait m'embeter jusqu'à la fin...

Hors ligne

#33 22-11-2012 19:09:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

coucou,je vous souhaite bien du courage!
sachez que tous se qui a été dit oralement n'aura aucune valeur,ni preuve,seul les écrits serviront de preuves.
le contrat sera relu,tout détail seras refait,par les avocats,le prud'homme ect-----
peut être que l'assmat n'était pas d'accord sur le montant du dernier salière d'ou le non encaissement. hmm
regrouper tous vos documents ,lettres de relances 'il y as,lettre en recommandés!
mais hélas rien est gagné d'avance.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#34 23-11-2012 08:16:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Imad a écrit :

oui le conseil c'est demain matin, mais je ne suis pas sure de pouvoir y aller... j'ai demandé à l'ass mat si elle pouvait reculer le conseil mais pas de réponse....

Pour le report du tribunal ... cela ne dépend pas de l'assmat .... mais des juges.

Hors ligne

#35 23-11-2012 08:34:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Je me demande comment on peut prouver devant un tribunal qu'on a fournit des couches et que l'ass mat ne les a pas utilisé pour l'enfant (pareil pour le lait, le coton, etc).. sauf à lui avoir fait signé un papier à la date de remise des fournitures mais ça serait étonnant que vous l'ayez fait.
Vous ne lui avez pas remis ses papiers, vous avez fait des déductions sur son salaire alors que c'est interdit.... vous risquez une amende de 750 euros pour non respect de la convention plus des dommages et intérêts si elle prouve qu'elle aurait du toucher le chomage et qu'elle n'y a pas eu droit parce que vous avez gardé l'attestation assedic qui aurait du être remise en même temps que le chèque.
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre : vous lui faites une déduction sur salaire (illégale) et en plus vous ne lui remettez pas ses papiers?
A mon avis vous êtes mal partie quand même...

Hors ligne

#36 23-11-2012 08:42:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Comme Alyenor.

Et je répète comme cela a été dit que l'AM ne peut décider d'un report.

J'espère que vous voudrez bien nous donner des nouvelles.

Hors ligne

#37 23-11-2012 09:34:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

C'est un vrai pataquès cette histoire hmm
il aurai dès le départ fallu faire les choses correctement hmm
(comme alyenor)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#38 23-11-2012 09:59:08

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Hors ligne

#39 23-11-2012 10:17:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Bonjour,

Si les parents écrivent à la pmi il y aura sans doute un rdv avec la puer chez vous où elle vous demandera votre version. Sans preuve cela m'étonnerait qu'on vous retire un agrément comme cela.

Un peu comme le conseil que vous donnez pour les prud'hommes. Il faut montrer que vous êtes ouverte au dialogue et exposer vos arguments et votre version de l'histoire.

bon courage.

Hors ligne

#40 23-11-2012 10:46:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : "solde de tout compte" non fait et conseil des prudhommes...

Bonjour,

Ça fait plusieurs mois que cette dame ne peut pas toucher ses assedics pour une boîte de lait et des couches ??
Elle aurait du vous les rendre, certes, mais vous la punissez pour 20-30 € avec ce qui lui permet de payer ses factures, d'acheter à manger ...
Vous allez dire quoi aux prud'hommes ? "oui mais elle m'a pas rendu mes couches !"


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB