Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2012 19:59:16
siège auto et transport
bonsoir, je me questionne sur ce sujet:
vous arrive t-il d'avoir des bb en garde et de les transporter dans votre véhicule, à l'avant, dans leur cosy, avec bien sur la fonction "airbag" desactivée?
les parents sont-ils d'accord ou non?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
22-11-2012 19:59:16
#2 22-11-2012 20:15:03
- louloute17
- Membre
- Site Web
Re : siège auto et transport
coucou
oui sa m arrive car voiture 5 places, soit siege auto devant ou cosy les parents sont ok je demande une autorisation ecrite de leurs part et la puer et ok aussi
j aborde le sujet dés l entretien car pas ok je signe pas avec eux c est simple
j espere t avoir renseigné
louloute 17
#4 22-11-2012 20:22:58
perso, je ne peux pas car on ne peux pas verrouiller l'airbag, mais j'aimerai bien, ça m'éviterai les acrobaties dans le coffre pour accrocher le loulou..., donc lors de l'achat de la prochaine voiture je ferai gaffe à tout ça....
22-11-2012 20:22:58
#5 22-11-2012 20:25:23
Euh ... évidemment C'est légal, c'est sécurisé ( air bag off ), donc c'est bon ...
Et puis, il le font tous / on l'a tous fait, il ferait beau voir qu'on m'interdise une chose qui est faite chez eux !
Dernière modification par Loona84 (22-11-2012 20:27:20)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 23-11-2012 07:06:44
bonsoir, je me questionne sur ce sujet:
vous arrive t-il d'avoir des bb en garde et de les transporter dans votre véhicule, à l'avant, dans leur cosy, avec bien sur la fonction "airbag" desactivée?
les parents sont-ils d'accord ou non?
avec accord des parents, bien sur.
mais uniquement si vraiment c'est necessaire...
je faisais tout à pied si possible.
#7 23-11-2012 07:12:51
Oui, bien sur, pour moi, dès qu'on prend la voiture, le cosy est toujours à l'avant airbag déactivé.
A l'arrière pas de place, il y a 3 autres sieges bébé ou réhausseurs d'installés.
Et habitant à la campagne, je ne peux rien faire à pieds, ni l'école, ni la moindre petite course ou activité.
Donc voiture obligatoire
#8 23-11-2012 07:18:56
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
oui cela m'est déjà arriver mais maintenant j'ai une 7 places et mon airbag ne se désactive pas sur cette nouvelle voiture.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 23-11-2012 07:43:25
bonjour à toutes, merci, vous me rassurez parce que j'ai une voiture 5places (207), mais si je mets 2 sieges autos je peux plus mettre un réhausseur.
A partir de février puis ensuite en mai je vais avoir deux bb et je garderai aussi 2 péri mais que je n'aurai que le mercredi et les vac scolaires, donc j'arriverai à placer tout ce petit monde si j'ai le droit de mettre un bb à l'avant.
Et jusqu'à quel age vous les laissez à l'avant?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 23-11-2012 09:40:53
Si tu as une ceinture assez longue et le siège auto qu'il faut, tu peux mettre un enfant en dos à la route jusqu'à 18kg au moins ils sont bien mieux protégés que face à la route, seulement ce n'est pas "conventionnel"
Y'avait un post à ce sujet !
Dernière modification par Loona84 (23-11-2012 09:41:40)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1