Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-09-2012 09:58:34
- jogadel
- Membre
Re : j'ai acceuillit un enfant different
Je réponds à l'inverse du sujet mais vous verrez cela se rejoint.
Je n'accueille pas un enfant différent. J'ai moi-même un enfant différent et je suis assistante maternelle.
J'ai un agréement pour 4 enfants : 3 bb et 1 périsco.
Sur ces 4 places j'ai 6 contrats ( temps partiels qui se complètent). je suis loin de manquer de travail!
Des parents sont venus "par hasard" , d'autres nous connaissaient avant. Tous me font confiance.
24-09-2012 09:58:34
#42 26-09-2012 12:24:06
Bonjour tout le monde,
en ce qui me concerne, si je parviens à obtenir l'agrément évidemment, je vais chercher à garder des enfants différents: je suis éducatrice et bosse depuis 20 ans dans le milieu du handicap, donc je sais travailler avec ces enfants et surtout, je les aime fort fort fort
#43 22-11-2012 16:34:29
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Bonsoir à toutes,
Je fais juste remonter un peu ce post très réconfortant au cas où certaines auraient en accueil des enfants à traits autistiques.
Si je peux aider, ce sera avec plaisir : mon fils aîné est autiste, justement ! Donc, si vous vous posez des questions, ou bien si les parents de l'enfant s'en posent, je serai ravie de vous aider, à ma modeste mesure
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
22-11-2012 20:42:14
#45 23-11-2012 07:33:21
- rachel1982
- Membre
- Site Web
C'est super que des pers comme toi Cathymam s'occupe de ses enfants car malheureusement beaucoup de pers ne l'aurait pas fait
Pour ma part j'ai eu un cousin qui était atteint d'une maladie orpheline et qui nous a quitté quand il avait 4 ans , c'était un sacré bonhomme et tout ce que je peux dire c'est qu'il a été plus mature que son âge et il était coquin et ces enfants là vous donne une sacrée leçon de vie ! Bravo à toutes pour votre gentillesse !car les parents en ont besoins dans des situation comme ça !
#46 11-05-2014 18:53:21
voilà je poste là car je crois que c'est le bon endroit, je viens de recevoir des parents pour un petit bout de 7 mois, il pèse 5kg, mange peu; mesure 65cm,
son visage est étrange, plat avec des yeux immenses interrogateures (pardon pour l'orthographe)
je suis presque sur qu'il est malade mais les parents ne sont pas de mon avis, à la fin de l'entretien , ils m'ont pourtant dit qu'ils avaient un rdv à l'hopital pour des examens.
enfin voilà ma question
ces petits sont fragiles , si ils ont un problème chez nous, les parents peuvent ils nous en tenir pour responsable ?
sachant que l'on a pris toutes les précautions nécéssaires.
je veux garder ce bébé, son regard m'a plu tout de suite, mais cela m'inquiète !!
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#47 12-05-2014 19:47:19
bonsoir,
je viens de recevoir a nouveau les parents pour le contrat,
le petit bout ne tiens pas dans ma poussette, trop petit et je n'ai pas de cosy, elle ne va pas non plus dans la chaise haute, pour manger comment faire sachant que les deux autres sont à table à coté de moi,
si le petit necessite du materiel particulier les parents doivent-ils le fournir ?
s"il vous plait répondez moi
#48 12-05-2014 20:10:13
bonsoir,
je viens de recevoir a nouveau les parents pour le contrat,
le petit bout ne tiens pas dans ma poussette, trop petit et je n'ai pas de cosy, elle ne va pas non plus dans la chaise haute, pour manger comment faire sachant que les deux autres sont à table à coté de moi,
si le petit necessite du materiel particulier les parents doivent-ils le fournir ?
s"il vous plait répondez moi
Bonsoir,
Pour le faire manger tu le mets dans 1 transat.
Pour le cosy soit tu demandes aux parents de te laisser leur cosy le matin soit tu trouves 1 copine qui te dépanne si tu ne veux pas en acheter un.
En effet 7 mois et 5 kg c'est vraiment 1 mini puce moi j'ai 1 bébé du même âge du coup il est à l'opposé 9,2 kg
Dernière modification par shainali (12-05-2014 20:10:39)
#49 12-05-2014 21:22:21
merci pour la reponse shaînali,
le transat est au ras du sol et nous à table, je ne sais pas si c'est une bonne organisation.
ce petit bout a beaucoup de problèmes de santé.
ces hanches sont luxés, je suis inquiète !!