Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2012 21:11:18
mini contrat = mini salaire, que faire?
bonsoir à toutes et tous,
je viens vers vous car j'ai un soucis:
j'accueille actuellement un loulou de 10 mois et j'ai un complément pole-emploi.
j'ai rencontré aujourd'hui des parents qui souhaitent me confier leur bébé 26h par semaine sur 36 semaines.
mon soucis est que je vais perdre de l'argent, car plus de complément chomage, en prenant ce contrat, alors que le courant est super bien passé.
les parents se proposent de gonfler le nombre d'heures (déclarer 35h alors que je ne les ferais jamais) pour me prendre: mais est-ce légal ?
j'attends avec impatience vos réponses...
21-11-2012 21:11:18
#2 21-11-2012 21:18:12
Re : mini contrat = mini salaire, que faire?
bonsoir,
dans mes débuts, j'ai fonctionné en prenant tous les contrats qui se presentaient.. à la fois parce que je trouve plus sympa et facile d'avoir plusieurs loulou plutôt qu'un seul, et pour me créer une réputation..
je n'ai jamais appliqué les dépassements dont tu parles, mon complément chomage n'avait aucun rapport avec mon boulot d'ass-mat, je ne perdais donc pas grand chose.
je n'ai jamais regretté, pour la simple raison que 6 ans aprés, j'accueille frêre et cousine
aprés à toi de voir l'urgence de ta situation, ou ta possibilité de te projeter pour l'avenir.. pas tout le temps facile
#3 21-11-2012 21:22:16
j'accueille actuellement un loulou de 10 mois et j'ai un complément pole-emploi.
j'ai rencontré aujourd'hui des parents qui souhaitent me confier leur bébé 26h par semaine sur 36 semaines.
mon soucis est que je vais perdre de l'argent, car plus de complément chomage, en prenant ce contrat, alors que le courant est super bien passé.
les parents se proposent de gonfler le nombre d'heures (déclarer 35h alors que je ne les ferais jamais) pour me prendre: mais est-ce légal ?
Bonsoir,
Déjà faut savoir si tu veux travailler ou toujours rester avec 1 complément chômage qui ne sera pas éternel ( excuse moi d'être directe mais c'est en travaillant que l'on se fait connaitre )?
Gonfler le contrat de 9 heures/semaine et ne pas les faire personnellement je ne pourrais pas il y a déjà eut des post à ce sujet.
Attention 1 jour les employeurs diront on fini plus tard ou ils le mettront 1 jour en plus.
J'adhère pas à ce système ce n'est du tout professionnel
#4 21-11-2012 22:09:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il est illégal de gonfler son volume d'heure, proposes plutôt d'augmenter ton tarif horaire, chiffre à l'appui de combien cela couterait au pe.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
21-11-2012 22:09:45
#5 21-11-2012 22:22:49
- armellejulien
- Membre
- Site Web
ou alors effectivement tu te fais payer 35H mais tu les fait réellement.
Tu proposes à la maman de prendre un peu de temps pour elle...
mais on ne gonfle pas les heures... il te reste aussi la solution comme dit vanillecaramel : tu prend un tarif plus élevé.
#6 21-11-2012 22:37:42
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
alors deja ce que les parents proposent est illegal et vous met en faute, toi et eux
ensuite il faut savoir si tu veux pratiquer ton metier ou rester a toucher des indemnités chomage ? on n'a pas le beurre et l'argent du beurre comme on dit.
c'est brutal, mais a un moment donné, il faut faire un choix!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 22-11-2012 07:50:47
alors tu peux augmenter le taux horaire (à negocier avec la maman) mais certainement pas facturer des heures fictives
et dis toi que les assedic ont une fin rapidement alors que ce contrat peut durer 3 ans ou + ...
#10 22-11-2012 21:32:13
bonsoir,
alors pour vous répondre:
- bien sûr que je préfère travailler que des vivre aux crochets de la société.
- bien sûr que je ne suis pas daccord pour travailler dans l'illégalité.
c'est pourquoi pour le moment j'ai émis le souhait d'augmenter le tarif horaire et non pas d'ajouter des heures fictives.
par contre la maman me demande jusqu'à quel tarif horaire net elle pourrait continuer à percevoir le complément pajemploi?
si vous avez des réponses...
merci
#11 22-11-2012 21:35:46
bonsoir,
alors pour vous répondre:- bien sûr que je préfère travailler que des vivre aux crochets de la société.
- bien sûr que je ne suis pas daccord pour travailler dans l'illégalité.c'est pourquoi pour le moment j'ai émis le souhait d'augmenter le tarif horaire et non pas d'ajouter des heures fictives.
par contre la maman me demande jusqu'à quel tarif horaire net elle pourrait continuer à percevoir le complément pajemploi?
si vous avez des réponses...
merci
Bonsoir,
Il faut savoir le nombre d'heures d'accueil/jour?
Ensuite tu fais nombre d'heures x tarif horaire et le résultat doit être inférieur à 1 certain montant qui doit être noté dans l'index alphabétique.
#12 23-11-2012 08:01:46
bonjour loulotte, moi je te comprends dans ton raisonnement, donc si je comprends bien tu perçois un complément si tu ne depasse pas un certain montant ?(70% de ton ancien salaire)Tu dois meme le connaitre, ils ont dû te le communiquer à p emploi.
Si tu prends ce 2ème contrat tes revenus vont augmenter bien sur, à toi de voir si tu vas ou non depasser ce fameux plafond et à ce moment là, tu peux voir soit à augmenter un peu tes prix pour te degager un revenu correct, et de ce fait plus besoin de complément, soit au contraire fais tes calculs pour etre en dessous du plafond et pour pouvoir toucher ce complément. Je sais pas si tu m'as bien suivi?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 24-11-2012 17:04:01
Tout à fait nounoulot,
merci de ta compassion... ;-)
un gonflement du tarif horaire a été convenu avec les parents car ce qu'ils veulent c'est moi pour leur bébé et le prix leur est égal.
merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.
je pense que cette discussion peut être clôturée.
#14 24-11-2012 18:56:39
loulote, par contre, continues à actualiser, parce que si un jour ou un mois, tes salaires sont plus bas, p emploi te complètera mais si tu arretes d'actualiser tu n'auras plus rien.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille