Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2012 14:24:46

lily03
Membre
Site Web

pourquoi...

Bonjour

Oui pourquoi la propreté est t elle toujours une source de tension voire de litige entre pe et assistante maternelle ? Ils nous demandent toujours des conseils pour faire tout le contraire...ou alors on nous demande de mettre les petits sur le pot trop tôt...raison budgetaire ( ecole a 2 ans et plus de couches ) ou pour etre fiers de dire mon enfant est propre a 16 mois !! Je ne comprends pas...c'est usant a force !

23-11-2012 14:24:46

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2012 14:43:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : pourquoi...

t'as les réponses lol
je rajouterai pour que l'enfant puisse entrer à l'école aussi wink

#3 23-11-2012 14:47:50

Ladybug
Membre
Site Web

bah, non, pas toujours...

tdnr.jpg

#4 23-11-2012 14:50:14

lily03
Membre
Site Web

sur le nombre de pe par qui j ai été employée les 3/4 ... sad

23-11-2012 14:50:14

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2012 14:55:16

Ladybug
Membre
Site Web

T'as vraiment pas de chance toi! sad

Mais les désaccords avec les parents ça peut être sur la propreté, l'alimentation, le sommeil, etc...

D'où l'importance de bien discuter avant de signer un contrat, histoire d'évaluer si on est sur la même longueur d'onde...

tdnr.jpg

#6 23-11-2012 15:36:29

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

T'as vraiment pas de chance toi! sad

Mais les désaccords avec les parents ça peut être sur la propreté, l'alimentation, le sommeil, etc...

D'où l'importance de bien discuter avant de signer un contrat, histoire d'évaluer si on est sur la même longueur d'onde...

Ladybug je t'assures que mes entretiens sont bien "ficelés" on évoque tout, de la propreté au sommeil, l'alimentation tout est detaillé mais ça s'oublie vite, dans les contrats egalement j'ai rajouté des paragraphes ah ils signent mais sans vraiment y faire attention je pense.... sad

#7 23-11-2012 15:45:30

Ephemere
Membre
Site Web

après, les parents peuvent changer d'avis au fur et à mesure que le temps passe, que leur enfant grandit, que leurs aides CAF diminuent aussi roll ... il y a pleins de petites choses mises bout à bout qui font évoluer les esprits de certains et qui ne sont pas en adéquation avec ce que propose l'assistante maternelle .... sad

cool

#8 23-11-2012 15:51:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

A mon avis on en demande toujours plus et trop aux enfants,

- être propre très vite
- savoir manger seul très vite
- être autonome très vite
- savoir s'habiller seul très vite
et j'en passe et des meilleurs,
ne pourrait-on pas les laisser vivre leur vie d'enfant tranquille sans leurs imposer notre façon de vivre à nous.

Je trouve que les adultes sont déjà assez stressés comme ça.

Nous allons finir par faire des générations de névrosés. 

Désolée pour le pésimisme mais il y a de quoi quand on lit toutes les demandes des pe.

Laissons s'amuser les enfants et laissons-les surtout vivre tout court.

#9 23-11-2012 16:34:55

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

c'est marrant parce qu'à force de lire ce forum je me disais que les parents que je côtoies dans mon entourage ne sont pas "normaux". Je n'ai jamais rencontré quelqu'un tenant ce genre de discours sur la propreté donc comme quoi, il y a encore un peu d'espoir smile

#10 23-11-2012 18:04:48

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai eu aussi quelques problèmes avec 2 familles différentes... Mais rien que le dialogue n'ai pu arranger, en tout cas, donc au final ça reste positif smile

#11 23-11-2012 20:43:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Luceuh a écrit :

Bonjour,

c'est marrant parce qu'à force de lire ce forum je me disais que les parents que je côtoies dans mon entourage ne sont pas "normaux". Je n'ai jamais rencontré quelqu'un tenant ce genre de discours sur la propreté donc comme quoi, il y a encore un peu d'espoir smile

heureusement lol
wink

#12 23-11-2012 21:46:58

Puzzle
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

pas toujours facile malheureusement d'avoir un avis de parents qui viennent nous voir avec leur bébé tout neuf et unique , qui a à peine trois mois !!
ils ne se projettent pas aussi loin , alors il y a parfois des décalages qui se mettent en place ...

perso je suis chanceuse big_smile

#13 24-11-2012 23:13:16

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
Ladybug a écrit :

pas toujours facile malheureusement d'avoir un avis de parents qui viennent nous voir avec leur bébé tout neuf et unique , qui a à peine trois mois !!
ils ne se projettent pas aussi loin , alors il y a parfois des décalages qui se mettent en place ...

perso je suis chanceuse big_smile

Exact, il y a quelqes fois un fossé entre le 1er rdv et le déroulement du contrat.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#14 25-11-2012 07:47:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

et bien, moi, je parle avec les parents,
et il y a 2 semaines, alors que j'accueillais un petit de 18 mois avec sa maman, la plus grande que j'accueille de 2 ans et demi, est allée seule aux toilettes, d'où conversation sur le pot.
je donne mon avis, elle me demande si elle peut acheter un pot, pour voir, je lui dis, qu'il s'intéresse déjà beaucoup quand les autres vont sur le pot.
sitôt dit, sitôt fait, elle achète un pot pour voir, mais me dit, oh je ne pense pas lui proposer avant le printemps. je lui dis, que si loulou à l'air d'être demandeur, de le laisser faire...et bien, il fait tout au pot ! il réclame !! c'est pratiquement les seuls mots qu'il prononce, mais il demande pour pipi ou caca, et distingue bien les 2. avec sa maman, on est scotchées, mais on laisse faire, et on verra bien.
en 10 ans de métier, j'ai eu une seule famille qui a voullu faire du forcing, et bien loulou a passé 3 ans, et n'est toujours pas propre.
encore, une fois, le dialogue prime, et je dis bien aux parents, qu'ils font ce qu'ils veulent, que c'est leur enfant, mais je mets des limites, et ça dès l'accueil pour la signature du contrat.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB