Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2012 13:11:30

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

ARE et télédéclaration

Bonjour à toutes!

je reviens vers vous car mon dossier pole emploi me chiffonne et apres y etre allée 3 fois cette semaine, je n'ai aucune réponse cohérente. et franchement le gars sur qui je tombe au service indemnisation m'a avoué franchement ne pas être calé ass mat!! superrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

alors voici mon probleme : j'avais droit à un complément chomage l'an passé. mais vu que j'avais de nombreux contrats, je n'ai pas utilisé ces droits puisque au dessus du seuil.
jusque là, ça va.

à partir de septembre 2012, je suis en fin de cdd pour 2 et fin de contrat pour un autre en octobre 2012.
grosse chute, je demande le recalcul de mes droits car bien évidemment avec 4 contrats, pendant 12 mois j'ai bien gagné et bien bossé aussi, c'est pour cela que vous ne m'avez pas trop vu lol ...

et c'est là que ça coince:
donc ils ont calculé combien j'avais gagné, en intégrant l'activité conservée + 1 nouvelle activitée que j'ai depuis septembre, afin de determiner mon salaire de référence.
mais pour le montant de l'are, ils ne prennent que les salaires des activités perdues (logique).

le probleme, c'est que le courrier semble dire que tant que je ne dépasse pas le seuil qu'ils m'annoncent (mettons 1000 euro) je percevrait cette allocation. (mettons 10 euro par jour) avec un salaire journalier brut de 20 euro
le gars semble dire la même chose : mettons que je gagne 990 euro avec mes contrats, comme je ne depasse pas 1000 je percois les 10 euro * 30 jours = 300 en complement de mes 990 payés pour mes salaires.

ça me semble logique aussi vu que ça me rapproche ainsi de 70 %de ce que je touchais avant.
sauf que quand je fais ma simule, le logiciel calcul que 990 euro c'est plus que 20 euro * 30 jours et donc me dit que je n'ai pas de complement. le gars me dit de ne pas m'inquiéter que ça se fait tout seul...

comment lors de la télédéclaration, ils savent que je suis ass mat et que c'est droits sont à additionner à mes salaires tant qu'ils ne depassent pas les 1000?????????

(helpppppppppppppppp.....je l'ai pas mis dans le titre lol)


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

23-11-2012 13:11:30

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2012 13:49:02

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

Bonjour, je suis dans le même cas que toi , le simulateur sur le site de pole emploi ne doit pas prendre en compte nos cas particuliers, en effet, moi aussi quand je l'utilise, ça me dit que je dépasse mais quand je renvoie mes bulletins de salaire, je touche comme prévu mes indemnités, il faut surtout bien indiquer "activité conservée" sur ton bulletin de salaire
j'espère t'avoir rassurée

Hors ligne

#3 23-11-2012 13:52:39

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

7doudous a écrit :

Bonjour à toutes!

je reviens vers vous car mon dossier pole emploi me chiffonne et apres y etre allée 3 fois cette semaine, je n'ai aucune réponse cohérente. et franchement le gars sur qui je tombe au service indemnisation m'a avoué franchement ne pas être calé ass mat!! superrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

alors voici mon probleme : j'avais droit à un complément chomage l'an passé. mais vu que j'avais de nombreux contrats, je n'ai pas utilisé ces droits puisque au dessus du seuil.
jusque là, ça va.

à partir de septembre 2012, je suis en fin de cdd pour 2 et fin de contrat pour un autre en octobre 2012.
grosse chute, je demande le recalcul de mes droits car bien évidemment avec 4 contrats, pendant 12 mois j'ai bien gagné et bien bossé aussi, c'est pour cela que vous ne m'avez pas trop vu lol ...

et c'est là que ça coince:
donc ils ont calculé combien j'avais gagné, en intégrant l'activité conservée + 1 nouvelle activitée que j'ai depuis septembre, afin de determiner mon salaire de référence.
mais pour le montant de l'are, ils ne prennent que les salaires des activités perdues (logique).

le probleme, c'est que le courrier semble dire que tant que je ne dépasse pas le seuil qu'ils m'annoncent (mettons 1000 euro) je percevrait cette allocation. (mettons 10 euro par jour) avec un salaire journalier brut de 20 euro
le gars semble dire la même chose : mettons que je gagne 990 euro avec mes contrats, comme je ne depasse pas 1000 je percois les 10 euro * 30 jours = 300 en complement de mes 990 payés pour mes salaires.

ça me semble logique aussi vu que ça me rapproche ainsi de 70 %de ce que je touchais avant.
sauf que quand je fais ma simule, le logiciel calcul que 990 euro c'est plus que 20 euro * 30 jours et donc me dit que je n'ai pas de complement. le gars me dit de ne pas m'inquiéter que ça se fait tout seul...

comment lors de la télédéclaration, ils savent que je suis ass mat et que c'est droits sont à additionner à mes salaires tant qu'ils ne depassent pas les 1000?????????

(helpppppppppppppppp.....je l'ai pas mis dans le titre lol)

salut

as tu reçu un courrier te disant que tu as droit a l' ARE????
à priori : oui !!!
donc au moment de ta declaration   tu dis que tu as travaillé ,
moi je mets  nombre d'heures: 1 heure
et salaire brut mensuel je mets 10€

comme ça pas de problème avec l'informatique ( c'est la conseillere pole emploi qui m'a dit de faire comme ça!!)

ensuite je photocopie mes fiches de paie  je marque mon identifiant et activité conservée sur toutes les feuilles que j'agrafe  et je depose tout ça a l'agence pole emploi dont je depends

et c'est le centre qui s'occupe de mon dossier   

voilà big_smile


10107410.gif

Hors ligne

#4 23-11-2012 14:48:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

coucou je m'incruste dans le post smile
les photocopies de tes fiches de paie tu ne les envoie pas au centre TSA dont l'adresse s'affiche en bas de la preuve de te télédéclaration ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

23-11-2012 14:48:29

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2012 16:07:02

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

lorsqu'on a une activité conservée, on ne doit pas envoyer les feuilles au centre TSA mais les déposer à notre pole emploi.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 23-11-2012 17:12:20

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

merci bcp les filels pour tous vos messages, ô combien rassurant!

en effet avant, en simple complément de salaire, je renvoyais mes fiches au tsa, mais là, le gars (pas mal calé finalement lol ) m'a dit de leur retourner (à l'agence) les fiches de payes activités conservées.

(ce qui change c'est que ce n'est aps une reprise d'activité avec complement chomage mais une perte de revenus avec activités conservées.)

par contre lysoranges, tu déclares comme lorus, 1 euro ou le reel? moi j'ai vraiment trop peur qu'ils cafouillent!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 23-11-2012 17:55:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

merci aussi de l'info car je renvoie mes bs au TSA, l'agent m'a jamais dit de les donner à l'agence (alors que j'ai droit au complément mais que je ne le couche pas). Maintenant je sais pourquoi...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 23-11-2012 18:03:05

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

Alors je trouve ce poste très intéressant ! tout ceci est bon à savoir ! Tellement d'agents de pole emploi ne savent pas nous renseigner sur les particularités de notre métier qu'il faudrait épingler ce post je trouve wink En tout cas, je suis certaine que ces infos me serviront un jour smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#9 23-11-2012 18:23:22

rigolote
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 99
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

Moi j'ai reçu un dépliant spécial ass mat, ils disent de toujours déclarer 80h et notre salaire brut, ensuite envoyer les fiches de paye à arras

Hors ligne

#10 23-11-2012 18:40:57

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

Bonsoir,
Je m'incruste a votre discussion ! Je suis dans le même cas que vous. En fait après 3 années de crise de nerf mensuelles à pôle emploi pour obtenir un protocole claire du traitement des fiches de paie par leur service, il semble que la procédure soit celle-ci,
Déclration du réel approximatif mensuel en salaire et heures, envoi des fiches de paie avec sur chacune activité conservée ou reprise à l'agence dont on dépends. Ce mois ci avec cette procédure ils ont mis 10 jours à traiter mon dossier....
Bonne chance à toutes celles qui rencontrent ces problèmes, il faut avoir les nerfs solides....

Hors ligne

#11 23-11-2012 18:50:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

bonsoir
je confirme
la télédéclaration on marque les heures qu'ils nous ont indiqués (certains centre pole emploi disent 1h d'autres 70h d'autres 110h) pour moi c'est 100h maxi dans mon pole emploi
en heures ne jamais déclarer les heures réelles, car pour eux ce sont des heures minimum au smic, donc certains centres demandent de convertir en heures smic c'est à dire diviser nos salaires bruts par 9,40 et ça donne les heures
puis on poste au pole emploi de rattachement, une fiche de récapitulatif reprennnat nom des employeurs et les heures et salaires bruts déclarés; joindre dans des pochettes séparées pour bien différencier: activité perdue si ça a été le cas durant le mois en cours, activités conservées, et nouvelle activité éventuelle...

ceci dit ça n'a pas empeché que mon dossier mette 3 mois à être traité! ils sont débordés d'inscriptions en ce moment!

Hors ligne

#12 23-11-2012 19:22:58

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

katoum57 a écrit :

Bonsoir,
Je m'incruste a votre discussion ! Je suis dans le même cas que vous. En fait après 3 années de crise de nerf mensuelles à pôle emploi pour obtenir un protocole claire du traitement des fiches de paie par leur service, il semble que la procédure soit celle-ci,
Déclration du réel approximatif mensuel en salaire et heures, envoi des fiches de paie avec sur chacune activité conservée ou reprise à l'agence dont on dépends. Ce mois ci avec cette procédure ils ont mis 10 jours à traiter mon dossier....
Bonne chance à toutes celles qui rencontrent ces problèmes, il faut avoir les nerfs solides....


alors ce qui est sur, c'est qu'il ne faut surtout pas déclarer les heures réelles! (ou alors moins de 110) car si tu déclare 3 mois de suite plus de 110 heures, tu te vois recevoir un courrier comme quoi tu vas etre radiée! et il te faudra te justifier.
les ass mat ne sont pas soumises aux 110h mais leur systeme informatique depuis septembre, ne prends plus en compte la case "emploi" pour définir qui y est sujet!
(c'est du vécu tres recent smile )
tu as 15 jours pour répondre à ce courrier, imagines cela arrive pendant des congés!! sympaaaaaaaaa!!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 23-11-2012 20:18:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

katoum57 a écrit :

Bonsoir,
Je m'incruste a votre discussion ! Je suis dans le même cas que vous. En fait après 3 années de crise de nerf mensuelles à pôle emploi pour obtenir un protocole claire du traitement des fiches de paie par leur service, il semble que la procédure soit celle-ci,
Déclration du réel approximatif mensuel en salaire et heures, envoi des fiches de paie avec sur chacune activité conservée ou reprise à l'agence dont on dépends. Ce mois ci avec cette procédure ils ont mis 10 jours à traiter mon dossier....
Bonne chance à toutes celles qui rencontrent ces problèmes, il faut avoir les nerfs solides....

Il ne faut surtout pas faire ainsi car nous avons beaucoup trop d'heures faites (puisque nous cumulons nos heures sur les divers contrats) du coup pour eux nous travaillons plus que prévu et donc pas besoin d'être indemnisées wink

donc ne pas déclarer les heures au réél mais bien un tout petit chiffre (chez moi c'est moins de 100h qu'il fallait saisir)
smile

Hors ligne

#14 23-11-2012 21:07:05

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

chez moi l'année dernière je devais écrire 1H et le montant réelle sur le site et aucun soucis
et j'envoyer a TSA et jamais eu de soucis toujours eu mon complément


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#15 24-11-2012 08:58:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

Cancoillotte a écrit :

Il ne faut surtout pas faire ainsi car nous avons beaucoup trop d'heures faites (puisque nous cumulons nos heures sur les divers contrats) du coup pour eux nous travaillons plus que prévu et donc pas besoin d'être indemnisées wink

donc ne pas déclarer les heures au réél mais bien un tout petit chiffre (chez moi c'est moins de 100h qu'il fallait saisir)
smile

du même avis que cancoillotte, surtout ne pas déclarer au réél car on a beaucoup de chance de dépasser le maximum d'heures possible dans un mois, je déclare un nombre d'heure fictif (ici moins de 110, ca dépend de l'assedic, il faut leur demander)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#16 24-11-2012 09:37:09

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

ici, on déclare 79h, plus le salaire brut perçu lors de la télédéclaration,
et on dépose (ou on envoi) nos bulletins de salaire à notre pole emploi avec la mention "activité conservée" et si on retrouve un nouveau contrat, on joins le nouveau bulletin avec la mention "activité reprise".
On peut effectivement envoyer le bulletin au TSA, le soucis qu'il peut se produire, c'est qu'il considère ce bulletin comme une "activité reprise" au lieu d'une "activité conservée" car là bas tout est informatisé. Du coup, cela peut bloquer le paiement de l'ARE.
moi aussi la 1ere fois je l'ai envoyé là bas, et c'est en discutant avec une amie (qui travaille dans mon pole emploi) qu'elle m'a expliqué tout ça.

Dernière modification par cricri49 (24-11-2012 09:38:28)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#17 26-11-2012 11:09:03

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : ARE et télédéclaration

Bonjour, voila je suis sensee toucher un peu de complement chomage depuis septembre mais au moment de la reactualisation sur internet que mettez vous ?travail ou pas travail ????car poUr octobre j' ai marqu2 que je travaillais vu que j'ai gardé 2 petits contrats et marqué ce que je gagnais ,et là je n'ai rien touché???? Qui peut m'expliquer ?? Merci


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB