Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-11-2012 10:54:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : auriez vous fait pareil?

J'ai beau ne pas avoir beaucoup d'enfants (deux), ça fait un sacré budget lorsqu'on veut payer ça a chacun par an ... Bon, mes enfants sont encore jeunes : 10 et 5 ans, alors je verrais comment j'appréhenderais ça quand j'y serai ...

Cet argent, j'ai la chance de l'avoir, mais nous sommes des parents avec des envies de partir "loin" en famille pendant nos vacances, alors je pense que lorsque nos 2 enfants en seront à avoir 400 à 600 € de voyages scolaires chacun par an, ils devront faire un choix.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

24-11-2012 10:54:14

partenaire publicitaire:

#62 24-11-2012 11:00:46

Occitane
Membre
Site Web

missouri a écrit :

J'ai beau ne pas avoir beaucoup d'enfants (deux), ça fait un sacré budget lorsqu'on veut payer ça a chacun par an ... Bon, mes enfants sont encore jeunes : 10 et 5 ans, alors je verrais comment j'appréhenderais ça quand j'y serai ...

Cet argent, j'ai la chance de l'avoir, mais nous sommes des parents avec des envies de partir "loin" en famille pendant nos vacances, alors je pense que lorsque nos 2 enfants en seront à avoir 400 à 600 € de voyages scolaires chacun par an, ils devront faire un choix.

Il faudrait faire un sondage pour voir, suivant les endroits, combien de voyages sont faits pendant la scolarité...

Par chez moi, je t'assure que ce n'est absolument pas tous les ans.

Pour mon fils, en 3e, c'était effectivement dans les 600 euros (2 semaines complètes in England, qui est très loin de chez nous). On a payé en 3 fois et on pouvait si besoin demander une aide financière. Voilà, c'est le seul effort financier que j'ai fait, parce que je ne compte pas les 2 classes vertes en primaire, vraiment pas chères.

#63 24-11-2012 11:13:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Un gros voyage en 4 ans de collège, ou même 1 année sur 2, avec des possibilités d'échelonner, ça me parait bien smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#64 24-11-2012 11:17:22

Daljaa
Membre
Site Web

Faut aussi bien réaliser que ces voyages organisés par les écoles ont des tarifs super avantageux... Si vous deviez le faire en famille par exemple, ça serait bien plus cher smile
Entre le prix du billet, la nourriture, le logement, les visites guidées...

24-11-2012 11:17:22

partenaire publicitaire:

#65 24-11-2012 13:39:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Daljaa a écrit :

Faut aussi bien réaliser que ces voyages organisés par les écoles ont des tarifs super avantageux... Si vous deviez le faire en famille par exemple, ça serait bien plus cher smile
Entre le prix du billet, la nourriture, le logement, les visites guidées...

je suis bien d'accord avec toi.
Et à chaque fois, on a pu échelonner le paiment, avec des aides pour les familles les plus en difficultés.
le Ce de mon mari prend en charge 60 euros si ma fille part plus de 4 jours.
Ils ont fait des tombolas, des ventes diverses et variées, ils se sont vraiement remués pour récolter un maximum d'argent, avec des profs très investis

Elle est déjà partie en Bretagne en cm2.

Puis au collège, avec sa classe d'Italien et de latin : Grèce, Italie plusieur fois (Rome, Venise, naples et le vésuve), en provence en France, toujours avec des buts pédagogiques et des comptes rendus à établir à la fin de chaque voyage.

L'année dernière, correspondante anglaise que nous avons reçu.
et ma fille est ensuite allée 2 semaines chez elle, avec 1 semaine de travail en entreprise.

Cette année, elle va à Florence. 

C'est un véritable enrichissement que ces voyages pour les jeunes, surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilté de faire ce genre de voyage avec leur famille avec des prix quand même imbattables, mais qui hélas, et je peux le comprendre, qui restent encore trop  élevés pour certains foyers

#66 24-11-2012 14:25:33

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
je vais vous parler de mon cas:
classe de neige cm2 (le prix sera basée sur les revenus de l'an 2011, sauf qu'en 2013 pour l'instant j'ai perdu la moitié de mes revenus; 300€ minimum).
voyage en italie, 4ème (300€ minimum, même façon de calculer).
on a du refusé le voyage de la grande, même échelonné, on ne peut pas, hors de question d'être dans le rouge pour des voyages facultatif, et le "c'est tout le monde ou personne", ce ne sont que des menaces car des parents ont déjà du refuser et le reste de la classe est quand même parti.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#67 24-11-2012 16:38:01

caro52
Membre
Site Web

je pense aussi que parfois ils forcent les gens ! dans le cas de ma fille 2 voyages sur une année scolaire c'est trop . mon mari n'a pas eu le gestionnaire :on l'appellera la semaine prochaine . ma fille est partie en cm2 :200€ ;en cinquième :200€ et la en troisième ils voulaient 2 voyages de 200€ chacun .

#68 25-11-2012 17:10:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

zuenna a écrit :
media a écrit :
zuenna a écrit :

Oui, ça fait 2  fois que je le dis wink

quand je dis que je lis pas tout ... vlà la preuve lol lol

Et ben voilà, comme punition tu vas me faire plaisirs de lire entièrement tous les messages de cette discussion!!!! tongue

sad sad rOOO

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#69 25-11-2012 18:16:21

jova25
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

j'avoue que jamais je n'y avais pensé aux voyages scolaires en general c'est un budget de combien? car là les montant que vous annoncez c'est juste enorme!!!
je me dit que si on doit payer ça quand elles seront en primaire on ira plus en vacances (déjà que cette année on a pas put y aller)

coucou
commence a te faire un gagnotte pour plus tard
mes filles ont commencé les voyages en CE1 , 3 semaines de classe de neige ( je ne sais plus le prix)
au collége c'est arrivé 2 voyages dans la même année
au lycée en première , une est allée au USA  3 semaines (8000 F) à l'époque
en BTS  2 mois en allemagne ( à toi de trouver le stage , le logement et tout ce qui va avec , l'etudiante travaille , mais n'est pas renumérée) en plus des voyages "scolaires"
j'en ai 4 , je suis quand même  contente qu'elle ai pu faire tous ces voyages
pour les aides , j'en ai pas eu , ma fille qui est partie en allemagne a eu une bourse , je crois" erasmut" bourse distribuée pour les bons élèves  et c'est tout

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB