Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2012 21:25:06

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Bébé de 4 mois qui pleure

Bonsoir,                                                                                       voila, je garde 2 bébés (1 de 3 mois et 1 de 4 mois) et le petit de 4 mois n'arréte pas de pleurer. je le mets dans le transat, sur le tapis d'éveil j'ai méme acheter une balancelle et rien n'y fait!!! Pour les siestes s'est trés compliqué car il pleure énormement et l'autre bébé a du mal a dormir!!!! Il pleure quasimment toute la journée et j'ai vraiment du mal a calmer ses pleurs!!!! Sa maman m'a dit que chez lui ca allé!!! Que puis je faire!!!! Merci de me donner vos conseils


-----------------------------------
modération du titre:
pensez à mettre des titres cohérents afin de facilité l'utilisation du moteur de recherche
et d'attirer à vous des réponses de personnes ayant eu besoin des mêmes conseils ou capable de vous aider sur ce point précis wink
-----------------------------------

Hors ligne

23-11-2012 21:25:06

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2012 21:37:04

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

bonsoir,

cela fait combien de temps que tu as commencé l'accueil avec le petit de 4 mois ?

la maman a t'elle un rituel pour le coucher, quand elle dit que ca va, ca veut dire il pleure un peu ou pas du tout

vu son age il a surement besoin d'être rassuré, cela va t il mieux si tu le prend au bras ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#3 23-11-2012 21:51:36

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Ca fait 1 moi que je l'acceuille. Ben la maman me dit qu'il pleure un peu chez lui et pour le coucher,elle lui donne le doudou et met la veilleuse donc je fais comme elle mais il a beaucoup de mal a dormir tellement qu'il pleure. Dans les bras ca va un peu mieux mais 10 voir 15 min !!!! ah c'est compliqué!!!! Je ne sais plus quoi faire!!!!

Hors ligne

#4 23-11-2012 21:57:14

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

il mange bien ? n' a t il pas faim ?

tu as quel amplitude horaire avec lui ? si c'est tres petit contrat il faut parfois beaucoup plus de temps pour qu'il se sente en confiance


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

23-11-2012 21:57:14

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2012 22:06:49

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

oui oui il mange bien , pas de soucis de ce coté la heureusement!!! ben je le garde 33 h par semaine!!!

Hors ligne

#6 24-11-2012 07:20:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

roses a écrit :

Bonsoir,                                                                                       voila, je garde 2 bébés (1 de 3 mois et 1 de 4 mois) et le petit de 4 mois n'arréte pas de pleurer. je le mets dans le transat, sur le tapis d'éveil j'ai méme acheter une balancelle et rien n'y fait!!! Pour les siestes s'est trés compliqué car il pleure énormement et l'autre bébé a du mal a dormir!!!! Il pleure quasimment toute la journée et j'ai vraiment du mal a calmer ses pleurs!!!! Sa maman m'a dit que chez lui ca allé!!! Que puis je faire!!!! Merci de me donner vos conseils


-----------------------------------
modération du titre:
pensez à mettre des titres cohérents afin de facilité l'utilisation du moteur de recherche
et d'attirer à vous des réponses de personnes ayant eu besoin des mêmes conseils ou capable de vous aider sur ce point précis wink
-----------------------------------


Il pleure tout le temps est-ce une expression ou pleure t il du départ du pe à son retour?

As tu noté s'il pleuré plus à un moment qu'à un autre?
N'a t il pas des problèmes de digestion?

il est difficile de te conseiller avec aussi peu d'élement

Hors ligne

#7 24-11-2012 07:36:12

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

bonjour,
les questions de cancoillotte sont justes
est ce le même doudou, et la même veilleuse? as tu un tee shirt de la maman avec son odeur?
as t'il beaucoup de gaze, fait il bien son rot apres le repas?
mais tu un bruit de fond la journée comme télé musique? ou la maman chez elle?
est ce que la maman vit bien le faite de reprendre le travail et de te le laisser car les enfants ressentent ce genre de chose
plus il va te sentir stressé plus il va l'etre et ce sera un cercle vicieux

courage ne perds pas espoir


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#8 24-11-2012 09:26:33

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

bonjour,
oui,oui  c'est son doudou et il a bien la méme veilleuse!!! et bien sur, le tee shirt de maman!!!! Non, il a aucun probléme de digestion!!! et non sa maman vit bien le fait d'avoir repris son boulot!! elle me dit je sais qu'il ai bien avec vous et j'ai confiance!!!!  voila!!! et oui c'est vraiment des pleurs, ben 10min aprés le départ de son papa!!!!  c'est pas évident !!!!

Hors ligne

#9 24-11-2012 09:37:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

comment la maman peut dire qu'il est bien chez toi s'il pleure toute la journée hmm
attention je ne dis pas qu'il est "mal" chez toi, mais en tant que maman si on me dit que mon bébé pleure 6h d'affilées, je ne me dit pas "il est bien" sad

il y a quelques chose qui nous manque dans ce que tu nous donnes...

quand tu dis "il mange bien" est ce que cela signifie qu'il n'y a que quand il mange qu'il ne pleure pas?

Combien de temps durent ces pleurs???????
tu dis:
- "10min après le départ": il pleure 10 min et s'arrête???
- et au début "Il pleure quasimment toute la journée"ou ça continue toute la journée

j'avoue que j'ai du mal à suivre...

Hors ligne

#10 24-11-2012 09:42:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Une question

Ce bébé est il encore allaité ?
Ne bondissez pas ! lol

Pourquoi je pose cette question, car j'ai pu remarquer que lorsque je gardais des bébés encore allaités le matin et le soir, ils pleuraient beaucoup plus que les bébés qui ne prenaient que des biberons .
Et le jour ou maman a arrêté l'allaitement du matin, les pleurs ont cessé.


signat10.gif

Hors ligne

#11 24-11-2012 14:32:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

et certains bébés  ne font que ça pleurer, sans raisons medicales ou physionomiques!
juste pour montrer qu'ils ne sont pas d'accord!
j'en ai eu qq uns des hurleurs.. et pas que 2h !
jusqu'à la colere!
le dernier en date hurlait minimum 5h sur 9h !!
pourtant c'etait un ange souriant et tres eveillé le reste du temps...

patience...patience... patience...

Hors ligne

#12 24-11-2012 14:55:55

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

et oui quand toutes les causes ont ete eliminée, ben il reste la patience jusqu'à ce que ce petit bout se calme


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#13 24-11-2012 23:17:51

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Il y a aussi le torticolis, le rgo, la constipation


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#14 25-11-2012 10:07:31

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

non quand je dis qu'il mange bien ,ca veut dire que le moment du repas se passe bien, le petit finit son  biberon et pas de régurgitation. J'ai une amie qui avait eu un bébé qui pleurait aussi toute la journée et qu'en plus il ne voulais pas manger ,donc la, c'est trés compliqué!!!! En fait voila je vais vous expliqué une journée. Le pe arrive et me dépose bébé. Je le prend dans les bras ,je le déshabille et le garde un peu dans les bras . Ensuite je fais pour le mettre sur le tapis d'éveil et là ,les grosses pleurs arrivent!!! donc je le prend, le berce dans les bras,et je le met dans le transat et la,les grosses pleurs , et donc rebelotte,je le reprend dans les bras etc!!!!! et c'est ca toute le journée!!!!! Et quand je suis occupé avec l'autre bébé et que je ne peux le calmer dans mes bras et ben la,il pleure a grand sanglot!!!!!!

Hors ligne

#15 25-11-2012 11:25:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

donc en fait c'est juste qu'il veut les bras smile

et si tu le posait sur le tapis contre toi ou entre tes jambes ou sur tes genoux et petit à petit tu le poses seul (pas en 10 min mais sur une journée ou plusieurs) pour qu'il s'habitue ainsi à être seul...

et après tu le laisses pleurer un peu en lui explicant bien que tu fais ceci ou cela et que tu reviendra vers lui après wink

patience donc...

Hors ligne

#16 25-11-2012 12:07:05

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

n'aurai t'il pas l'habitude des bras ce petit bout ?????



faut attendre que bébé comprenne que chez nounou il ne peut pas avoir les bras toute la journée

courage a toi

Dernière modification par babys4 (25-11-2012 12:09:39)


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#17 25-11-2012 15:57:43

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

ah bas c'est les bras alors!
apprends lui à etre par terre mais collé contre toi et au bout de plusieurs jours tu pourrai te décaller petit a petit, oui pendant un certains temps tu vas laiser l'autre enfant mais c'est pour leurs bien à tous les 2 (enfin 3 avec toi)
il est peux etre habitué à etre porté chez lui il faut qu'il sahbitue que chez toi c'est différent


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#18 25-11-2012 19:11:48

roses
Membre
Inscription : 03-03-2012
Messages : 118
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

ok merci de vos réponse les filles!!! bon dés demain je vais suivre vos conseils et je vous raconterez la suite!!!! merci et bonne semaine a vous toutes

Hors ligne

#19 25-11-2012 20:26:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

coucou je mettais de la musique ... et les petits aimaient bien wink ne dis ton pas que la musique adoucit les moeurs ? tongue


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 26-11-2012 07:46:54

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : Bébé de 4 mois qui pleure

Bonjour,
Et bien je me retrouve dans ton histoiren par contre moi le petit vient à la maison depuis 3 mois maintenant, il en a 6.

Ce n'est que des hurlements à longueur de journée,dès que je le pose il crie je n'en peux plus (car j'ai 2 autres petits en garde aussi).

J'en ai parlé aux parents vendredi soir ,je leur ai dit que je ne pouvais pas continuer à subir les cris tous les jours je craque, (soit disant que chez eux le petits est un ange mais ne reste pas 5 minutes au meme endroit c'est à dire dans le parc dans le transat ou autre il faut souvent le changer d'endroit)

Je leur ai dit que je me donnais un mois pour voir l'évolution si pas d'amélioration je prendrai la décision de démisssionner, le papa m'a répondu que je n'étais pas très professionnelle.
Mais tout ça commence sérieusement à jouer sur le bien être de mes propres enfants qui ne supportent plus les cris à longueur de journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB