Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2012 10:38:40

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

droits

bonjour , qui pourrais me dire ce qu'il faut faire quand vous avez un contrat de signé et que au bout de 2 semaines et demi les parents ne vous amène pas l'enfant , vous avertissant 1 h après l'heure , qu'il ne viendras pas soit disant que la maman est malade et l'enfant aussi , merci

Hors ligne

25-11-2012 10:38:40

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2012 11:48:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

bonjour , qui pourrais me dire ce qu'il faut faire quand vous avez un contrat de signé et que au bout de 2 semaines et demi les parents ne vous amène pas l'enfant , vous avertissant 1 h après l'heure , qu'il ne viendras pas soit disant que la maman est malade et l'enfant aussi , merci


bonjour

tu doutes de la maman ?
que faire dans ces cas là ? Ben rien, la maman te dit que son enfant est malade, tu demandes un certificat , si elle te le présente, tu déduis les heures, si elle ne le présente pas, le salaire est maintenu .


signat10.gif

Hors ligne

#3 25-11-2012 12:19:27

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : droits

Bjr, tu n'as rien à faire, la maman t'a prévenu et tu fais comme so t'a dit si tu as un certificat.

Tu ne la crois pas ????

Hors ligne

#4 25-11-2012 12:54:39

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

je doute car le contrat est complexe , de plus le petit etais en forme la veille rien qui ne prédisais qu'il serais malade , elle , elle travaille en cdd , un jour c'est un date un autre c'est une autre date , de plus les seule nouvelles que j'ai c'est par téléphone j'ai attendu toute la soirée pour savoir si j'avais le petit le lendemain et j'ai juste eu un coup de fils 1 h apres l'heure prévu , donc on a des droits tout de mème , de plus sur le contrat il est bien signalé q'il faut fournir un certictat médical dans les 48 heures et moi je n'est rien , de plus elle devais venir hier pour s'expliqué et rien !!

Hors ligne

25-11-2012 12:54:39

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2012 13:25:49

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : droits

Bonjour,

Les enfants peuvent tomber malade sans qu'il y ait des signes avant.....

Une nuit, c'est suffisant pour déclarer des symptomes, même si rien ne le laissait présager avant!!!!

le délai de 48h n'est plus valable pour présenter le certificat médical.

Est-il prévu qu'il viene demain?
si oui, s'il n'arrive pas à l'huere convenue, tu appelles pour avoir des nouvelles, savoir s'il va mieux, quand elle compte te le ramener et tu abordes le sujet du certif, à l'occasion smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 25-11-2012 13:31:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : droits

Bonjour,

le délai de 48h n'est plus d'actualité, il n'y a plus de délai pour le présenter. Et elle n'est pas obligée de le présenter, elle vous le donne seulement si elle veut déduire les heures d'absence, sinon elle doit vous les payer.

Pour ce qui est de la maladie, attendez ces explications. Il arrive à mon fils d'être très bien le matin à l'école et qu'on m'appelle une heure plus tard pour me dire qu'il est très mal et le soir plus rien...donc il est peut être vraiment malade après tout.

Par contre rappelez lui bien que la politesse voudrait tout de même qui vous soyez prévenue au moins un peu avant l'heure d'accueil et qu'elle devrait vous appeler le soir pour vous prévenir pour le lendemain. C'est la moindre des choses.

Hors ligne

#7 25-11-2012 13:33:32

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : droits

Bonjour,
Les 48h pour le certificat, n'est plus d'actualité, par contre, le parent doit le présenter à la première heure le jour de la reprise avec son enfant.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#8 25-11-2012 13:39:57

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : droits

Si il n'y  a pas de certificat tu seras payé alors je ne vois pas ou est le problème en dehors du fait qu'elle pourrait te prévenir un peu plus tôt.

Hors ligne

#9 25-11-2012 14:49:41

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

pour coco79 , toi si tu trouve qu'il n'y a pas de problème et bien tu n'est pas a ma place car j'ai dis qu'il y avais un soucis avec le contrat car c'est un cdi et non un cdd les parents n'ont pas tout les droits elle se fais avoir au niveau de son boulot car elle a un cdd et elle prend un congé car soit disant que le petit est malade , j'ai eu 5 enfants et j'ai 4 petits enfants je sais ce que c'est d'en avoir un malade et que sa prend n'importe quand quand on vous préviens après l'heure et je dis bien après ce n'est pas normale , tout le monde à un portable et pour le certificat le ram m'a certifié que les 48 heures sont toujours valabe et ce n'est pas à moi de téléphoner pour savoir si j'ai l'enfant ou pas , et non je ne sais toujour pas si il viens demain .

Hors ligne

#10 25-11-2012 15:19:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

pour coco79 , toi si tu trouve qu'il n'y a pas de problème et bien tu n'est pas a ma place car j'ai dis qu'il y avais un soucis avec le contrat car c'est un cdi et non un cdd les parents n'ont pas tout les droits elle se fais avoir au niveau de son boulot car elle a un cdd et elle prend un congé car soit disant que le petit est malade , j'ai eu 5 enfants et j'ai 4 petits enfants je sais ce que c'est d'en avoir un malade et que sa prend n'importe quand quand on vous préviens après l'heure et je dis bien après ce n'est pas normale , tout le monde à un portable et pour le certificat le ram m'a certifié que les 48 heures sont toujours valabe et ce n'est pas à moi de téléphoner pour savoir si j'ai l'enfant ou pas , et non je ne sais toujour pas si il viens demain .

encore un ram qui se trompe

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 69#p463269

Hors ligne

#11 25-11-2012 15:27:18

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : droits

Bonjour,

C'est sur que ce n'est pas à toi de téléphoner pour savoir si le petit vient demain mais après c'est le seul moyen d'avoir la réponse.

Explique à la maman que tu voudrais savoir quand l'enfant reviendra et si ça ne va toujours pas il reste la démission.

Après je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a un souci car c'est un cdi et non un cdd?

Hors ligne

#12 25-11-2012 15:54:50

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : droits

Franchement je ne comprends pas aussi ou est le soucis entre un CDD et un CDI que tu as !!!
Je ne vois pas qu'elle est le rapport quand tu dis que la mman se fait avoir car elle a un CDD et qu'elle prend des jours pour son enfant malade. Et le fait qu'elle se fasse avoir ou pas n'est pas de ton ressort.
Explique nous ou est le problème!
Même en CDI une maman a le droit de garder son enfant malade ou pas à partir du moment qu'elle ne déduit pas les jours.
Pour le fait  qu'elle prévienne tard n'est pas normal c'est sur !!!

Hors ligne

#13 25-11-2012 16:05:20

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

je dis qu'il y a un soucis avec le contrat car il y a que des cdi pour le assistante maternelle , de plus quand j'ai été appeler la 1 ère fois c'était la vendredi après midi pour un rdv le samedi et pour commencer le lundi a suivre ce qui fait 4 jour aucune adaptation pour un enfant de 16 mois qui a toujours été garder par sa maman , de plus il  y a pas eu des soucis avec le contrat pour le remplir car elle fait des cdd et voudrais me le mettre que quand elle travaille , donc j'ai été au RAM avec elle et la responsable lui à tout expliqué , je suis donc avec un contrat avec un année incomplète qui peux se terminer n'importe quand , que dois je faire et que me dois t'on , de plus je ne sais pas si j'ai l'enfant demain matin à 7 h car elle devais donner des nouvelles ce wee kend et rien , on a tout de mème des droits !!!

Hors ligne

#14 25-11-2012 16:10:21

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

coco79 je n'est pas dis qu'il y avais un problème du fait que la maman prenne des jours pour son enfant malade je dis qu'il n'est pas normale d'être prévenu 1 h après l'heure et que pour le lendemain c'étais 1h30 aprés si toi sa te pose pas de problèmes ok mais moi je dis que ce n'es pas normale c'est tout chacun son opinion , car quand tu prévois des activités tout tombe a l'eau

Hors ligne

#15 25-11-2012 16:18:41

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

je dis qu'il y a un soucis avec le contrat car il y a que des cdi pour le assistante maternelle , de plus quand j'ai été appeler la 1 ère fois c'était la vendredi après midi pour un rdv le samedi et pour commencer le lundi a suivre ce qui fait 4 jour aucune adaptation pour un enfant de 16 mois qui a toujours été garder par sa maman , de plus il  y a pas eu des soucis avec le contrat pour le remplir car elle fait des cdd et voudrais me le mettre que quand elle travaille , donc j'ai été au RAM avec elle et la responsable lui à tout expliqué , je suis donc avec un contrat avec un année incomplète qui peux se terminer n'importe quand , que dois je faire et que me dois t'on , de plus je ne sais pas si j'ai l'enfant demain matin à 7 h car elle devais donner des nouvelles ce wee kend et rien , on a tout de mème des droits !!!

faux pour une am le CDD, est possible dans certains cas
-remplacement d'une collègue
- parent en CDD
................

quel est le calcul de votre mensu?
vous dites que le pe souhaite mettre son enfant que elle travaille

l'adaptation n'est pas obligatoire, beaucoup d'am ont pris des enfants sans adaptation, c'est sur pas génial mais pas obligatoire non plus

si ce contrat vous pèse, vous pouvez toujours démissionner

Hors ligne

#16 25-11-2012 16:19:40

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

coco79 je n'est pas dis qu'il y avais un problème du fait que la maman prenne des jours pour son enfant malade je dis qu'il n'est pas normale d'être prévenu 1 h après l'heure et que pour le lendemain c'étais 1h30 aprés si toi sa te pose pas de problèmes ok mais moi je dis que ce n'es pas normale c'est tout chacun son opinion , car quand tu prévois des activités tout tombe a l'eau

c'est sur ce n'est pas correct de la part du pe, le contrat commence mal
une bonne discussion s'impose

Hors ligne

#17 25-11-2012 16:20:42

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : droits

On peut faire un cdd sous certaines conditions, il n'y a pas que des cdi.
Ton contrat ne peut pas se terminer n'importe quand il y a un préavis a respecter. La mère ne t'as pas licencié?

A la fin du mois tu vas toucher ton salaire comme prévue dans la mensualisation, si la mère te donne un certificat pour la maladie de l'enfant tu déduis l'absence sinon la mère te paye la totalité du mois car absence non prévu sans justification donc pas de déduction.

Après qu'elle te mette l'enfant ou non le contrat court toujours.

Pour le fait qu'il n'y ait pas eu d'adaptation tu n'étais pas obliger d'accepter.

Je ne suis pas sure que toi et la maman avaient bien compris le principe de la mensualisation, peut être faut il revoir ça?

Hors ligne

#18 25-11-2012 16:21:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

Dans quels cas peut-on embaucher sous contrat à durée déterminée ?

*Votre assistante maternelle est absente (maladie, congés, formation, etc...), vous pouvez conclure un contrat à durée déterminée pour remplacer tout salarié absent quel que soit le motif, sauf s'il s'agit d'une grève.

*Votre assistante maternelle est passée provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation, temps partiel pour création ou reprise d'entreprise...), le recours à un CDD est possible durant cette période
   
*Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD.

*Vous venez de trouver un emploi lui aussi à durée déterminée, vous ne souhaitez recourir à une assistante maternelle que durant cette période ? Le CDD est dans ce cas aussi, possible.

Hors ligne

#19 25-11-2012 16:26:01

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

si je démissionne je perd des droits je vois pas pourquoi c'est à nous de faire les premiers pas quand on te dis je rappelle et rien vous vous trouvé ça normale ba c'est bien moi je dis qu'il n'y à plus de respect envers l' am !!!

Hors ligne

#20 25-11-2012 16:34:47

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : droits

On ne dit pas que c'est normal que le parent ne te rapelle pas mais si tu veux savoir si l'enfant vient y'a pas 36 solutions ,nous n'avons pas la réponse!!!

Ta question est "que me doit on, que dois je faire"?
-La mere te doit ta mensualisation si absence non justifié
-Que dois je faire : appelle la mère ou attend de ses nouvelles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB