Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2012 14:41:40
Tout petit contrat et toute petite question
Bonjour à toutes et à tous
Je dois accueillir début Janvier un enfant de 5 mois 4 jours par semaine et 2 mercredis par mois avec en plus ces 2 mercredis par moi son grand frère et sa grande soeur juste 4 heures le matin.
Lorsque je ferai le contrat pour les 2 ainés faut-il inclure les 10 % de congés payés par mois ? Combien faut-il prendre en tarif horaire et en entretien, sachant que je les ai juste le matin ? Je suis à 3 euros de l'heure pour les autres et 2,97 euros en entretien?
Merci de votre réponse rapide je voisles parents mardi.
Bon dimanche
25-11-2012 14:41:40
#2 25-11-2012 15:27:02
Re : Tout petit contrat et toute petite question
Bonjour à toutes et à tous
Je dois accueillir début Janvier un enfant de 5 mois 4 jours par semaine et 2 mercredis par mois avec en plus ces 2 mercredis par moi son grand frère et sa grande soeur juste 4 heures le matin.
Lorsque je ferai le contrat pour les 2 ainés faut-il inclure les 10 % de congés payés par mois ? Combien faut-il prendre en tarif horaire et en entretien, sachant que je les ai juste le matin ? Je suis à 3 euros de l'heure pour les autres et 2,97 euros en entretien?Merci de votre réponse rapide je voisles parents mardi.
Bon dimanche
coucou
tu dois faire une mensualisation pour les 2 ainés
et les cp ne te seront dus qu'en , ou à partir de , Juin 2013
les 10% mensuels anticipés sont hors Convention.
Pour le tarif horaire , c'est à toi de voir
pour l'indemn entretien c'est 2.65€ minimum
#3 25-11-2012 17:38:37
Désolé Babou74, j'ai pas compris l'histoire des congés, je sais que c'est hors convention, mais la majorité des ass mats le font dans ma ville, dans les contrats c'est bien indiqué, c'est un des choix que l'on propose et en général les parents acceptent très bien, je savais pas qu'on avait pas le droit.
Mais, je ne comprends pas ta 2ème phrase, il manque des mots, qui peut m'éclairer merci beaucoup.
#4 25-11-2012 18:04:32
Désolé Babou74, j'ai pas compris l'histoire des congés, je sais que c'est hors convention, mais la majorité des ass mats le font dans ma ville, dans les contrats c'est bien indiqué, c'est un des choix que l'on propose et en général les parents acceptent très bien, je savais pas qu'on avait pas le droit.
Mais, je ne comprends pas ta 2ème phrase, il manque des mots, qui peut m'éclairer merci beaucoup.
les 10% par anticipation sont hors convention et surtout désavantageux
vous perdez les jours supp pour enfant de moins de 15 ans ,le fractionnement voire les cp acquis durant un congé maternité
tout est expliqué dans l'index
25-11-2012 18:04:32
#5 25-11-2012 18:25:55
Et bien si c'est indiqué sur vos contrats , c'est que ceux ci ne respectent pas la Convention , donc sont erronées
et ce n'est pas parce que la majorité des assmat' le fait , que c'est ce qu'il faut faire
mais es tu sure que c'est noté 10% et pas 1/12 ?
et pour ma seconde phrase (dans laquelle il ne manque aucun mot )
ça signifie que tes congès payés ne te seront payés qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de Juin prochain
soit entièrement en Juin
soit à la prise principale
soit à chaque prise
soit par 1/12 à partir de Juin