Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2012 16:37:26

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

je suis désolé mais sans période un enfant de 16 mois est perturbé , et c'est ce qui est arrivé , tout le monde le sais !!!
et oui j'ai parfaitement compris le système de la mensualisation je ne suis pas bête non plus !
et oui je sais que le cdd existe pour les remplacements mais lç ce n'est pas le cas !!

Hors ligne

25-11-2012 16:37:26

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2012 16:48:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droits

patounette44 je trouve tres dure envers cette maman!
et je ne vois pas le rapport que ce soit un cdd ou cdi  avec ton "soucis"...
à part qu'elle ne t'ai prevenue qu'une heure après le debut de la journée prevue c'est pas non plus la fin du monde!
peut être etait elle occupée avec l'enfant malade ou chez le medecin!
et que tu sois maman et mamy ne fais aps de toi un docteur  qui peut affirmer qu'un enfant developpe des symptomes 24h ou 48h avant sa maladie roll
on a toutes ete confrontées à des cas où ça apparait d'un miment à l'autre, surtout avec des enfants aussi petits.

quand à tes "droits" assedic au bout de 15j - 3 semaines de contrat : zero!
alors si le fait de demissioner est juste jutifié par ça.... tu peux te rassurer!
tu ne perds rien hmm
alors tu peux assumer ton choix en toutes quietude.


et demissioner pour ça... c'est un peu  cavalier sad

attend demain et parle avec la maman...

et pour l'adaptation, parfois els pe n'ont pas le choix ! quand on trouve un contrat du jour au lendemain on a pas le loisir de faire comme on voudrait! on fait comme on peut!
j'ai accueillis plus d'un enfant sans adaptation et c'est pas pire qu'avec! tu es assmat depuis combien de temps?

Hors ligne

#23 25-11-2012 16:51:41

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : droits

C'est sur que sans adaptation c'est parfois plus délicat dans ce cas la il fallait pas prendre le contrat, tu n'étais pas obliger d'accepter.

On t'a toutes répondus la même chose donc je ne vois pas quoi dire de plus, soit tu continues à ruminer soit tu appelles la maman pour tout mettre à plat.

De plus nous prenons le temps de te répondre tu pourrais être un peu plus aimable même si les réponses ne sont pas celles que tu attendais.

Bonne continuation

Hors ligne

#24 25-11-2012 16:52:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

je suis désolé mais sans période un enfant de 16 mois est perturbé , et c'est ce qui est arrivé , tout le monde le sais !!!
et oui j'ai parfaitement compris le système de la mensualisation je ne suis pas bête non plus !
et oui je sais que le cdd existe pour les remplacements mais lç ce n'est pas le cas !!

tu devrais relire calmement les postes ci dessus
les collègues essaient de t'aider en cernant ta position ...
merci de rester respectueuse à leur egard ..  roll

question : as tu dis tout cela a tes employeurs ?
ce serait la 1iere chose a faire non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

25-11-2012 16:52:11

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2012 16:52:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : droits

Le cdd est pour les remplacements ET si un des parents est en cdd, donc vous auriez pu faire un cdd. En cdd vous touchez la prime précarité en plus.

Je vous trouve agressive alors que personne ne vous dit que vous êtes en tord ou que vous êtes bête sad n'oubliez pas que c'est de l'écrit et que l'on ne ressent pas forcément de la même façon qu'à l'oral vos propos.

Pour les 48h votre ram se trompe.

Vous dîtes que ce n'est pas correct, vous avez raison mais à part l'appeler et en discuter avec vous ce n'est pas ici que l'on résoudra un problème de communication entre le pe et vous. sad

Pour ce qui de l'adaptation, elle n'est pas obligatoire et ça peut très bien se passer sans comme ça peut être difficile avec...

Je ne suis pas sûre que vous perdiez vos droits assedics en démissionnant en période d'essai, je crois qu'il y a des conditions qui peuvent permettre de conserver ces droits, non?

Hors ligne

#26 25-11-2012 16:59:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droits

cette maman à aussi des droits!
le droit d'accepter un job du jour au lendemain
le droit de garder un enfant malade
le droit  de prendre le temps de s'en occuper avant de prevenir
et le droit  de ne aps se retrouver dans la panade professionelle demain parce que la nounou est vexée de ne pas avoir ete appelée rapidement... et qui par "fierté" n'appelera pas elle même...
ça coute quoi de  prendre des nouvelles de l'enfant?
si ça se trouve elle a peur de deranger ce week end sad
combien de fois les assmat se plaingnent elles du culot des pe qui osent les deranger en dehors des horaires de travail??


ah oui... une precision: tout le monde n'a pas de portable! je connais plein de gens qui n'en ont pas. et ceux qui en ont, n'ont pas forcement  le numero de la nounou dans les contacts par oubli ou manque de savoir s'en servir...
alors les jugements hâtifs et agressifs c'est faile  quand on en sait pas ce qu'il se passe reelement...
sad

Hors ligne

#27 25-11-2012 17:18:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

je suis désolé mais sans période un enfant de 16 mois est perturbé , et c'est ce qui est arrivé , tout le monde le sais !!!
et oui j'ai parfaitement compris le système de la mensualisation je ne suis pas bête non plus !
et oui je sais que le cdd existe pour les remplacements mais lç ce n'est pas le cas !!

le cdd n'existe pas que pour un remplacement
voir mon précédent post

Hors ligne

#28 25-11-2012 17:59:05

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : droits

Je te trouve trés agressive et relis bien mon poste tu verras que je n'ai jamais dit que la maman avait le droit de te prévenir trop tard:

Relis bien la dernière phrase:
"Franchement je ne comprends pas aussi ou est le soucis entre un CDD et un CDI que tu as !!!
Je ne vois pas qu'elle est le rapport quand tu dis que la mman se fait avoir car elle a un CDD et qu'elle prend des jours pour son enfant malade. Et le fait qu'elle se fasse avoir ou pas n'est pas de ton ressort.
Explique nous ou est le problème!
Même en CDI une maman a le droit de garder son enfant malade ou pas à partir du moment qu'elle ne déduit pas les jours.
Pour le fait  qu'elle prévienne tard n'est pas normal c'est sur !!! "

Tu as des droits et la maman aussi et je vois nullement en quoi elle ne les a pas respecté pour l'instant.

Hors ligne

#29 25-11-2012 18:03:16

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

je trouve étonnant de lire que je devrais rester calme car c'est ce que je fais il y a des messages légèrement agressif et je répond clairement a ce qui est marquer je croyais trouver un forum de discutions d'aide et non des personnes qui me réponde comme ça   mais je ne parle pas pour tout le monde , je dis ce que je pense et oui je n'aurais pas du accepter le contrat mais le but de ma première question sur le forum étais pour avoir de l'aide , et c'est tout je croyais qu'entre assistantes maternelles il y avais plus de soutien

Hors ligne

#30 25-11-2012 18:08:30

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

je trouve étonnant de lire que je devrais rester calme car c'est ce que je fais il y a des messages légèrement agressif et je répond clairement a ce qui est marquer je croyais trouver un forum de discutions d'aide et non des personnes qui me réponde comme ça   mais je ne parle pas pour tout le monde , je dis ce que je pense et oui je n'aurais pas du accepter le contrat mais le but de ma première question sur le forum étais pour avoir de l'aide , et c'est tout je croyais qu'entre assistantes maternelles il y avais plus de soutien

on vous dis que ce n'est pas correct le fait que le pe ne prévienne pas plustot
on vous explique que si le pe vous fournit un certificat, vous devez déduire,, le delai de 48h est caduque
on vous dis que l'adaptation n'est pas obligatoire, même si préférable
on vous explique que vous avez des droits et que jusqu’à présent le pe ne les a pas bafoué
on vous explique que si le contrat vous pèse, vous pouvez démissionner
on vous explique que pour si peu de temps, une démission ou licenciement n'ouvre pas droit aux assedics

Hors ligne

#31 25-11-2012 18:57:37

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

a l'attention de  SAM01

ce n'est pas la peine d 'énumérer ce que l'on m'a dis car je sais lire il ne faut pas vous énerver dans vos écris car les  ( on vous dis ) faut arrêter si c'est comme ça que vous traité les nouveaux membres et bien merci si ce que j'écris vous dérange ne me réponder pas je lis les messages des autres membres et chez moi les cdd existe que pour les remplacements , le RAM ne raconte pas n'importe quoi il est suivis par le conseil générale .
si c'est comme ça que tu parle au gens et bien chapeau

Hors ligne

#32 25-11-2012 19:02:18

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

a l'attention de  SAM01

ce n'est pas la peine d 'énumérer ce que l'on m'a dis car je sais lire il ne faut pas vous énerver dans vos écris car les  ( on vous dis ) faut arrêter si c'est comme ça que vous traité les nouveaux membres et bien merci si ce que j'écris vous dérange ne me réponder pas je lis les messages des autres membres et chez moi les cdd existe que pour les remplacements , le RAM ne raconte pas n'importe quoi il est suivis par le conseil générale .
si c'est comme ça que tu parle au gens et bien chapeau

vous êtes la seule a vous énerver ici wink

je récapitule car vous semblez soit avoir mal lu, soit n'avoir pas compris les réponses
encore une fois le ram se trompe, relisez les posts
ensuite libre a vous de croire ce que vous voulez
il vous suffit de lire la jurisprudence sur le délai de 48h smile

A savoir les ram ne sont pas habilités a traiter les contrat
leur role et de faire des activités smile

Hors ligne

#33 25-11-2012 19:07:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

voici la preuve que le ram se trompe smile

Il s'agit de la question n°40124 du journal officiel de l'assemblée nationale, du 18 août 2009, p. 8123.

Texte de la réponse
Dans le but d'accompagner le développement et l'amélioration qualitative de l'accueil des enfants chez un assistant maternel, la Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF) a pris l'initiative de créer des relais assistants maternels (RAM) en 1989. La loi n° 2005-706 du 27 juin 2005 relative aux assistants maternels et familiaux leur a permis au de bénéficier d'une reconnaissance législative. L'article L. 214-2-1 du code de l'action sociale et des familles précise les missions des RAM, qui s'inscrivent en complémentarité de celles exercées par les conseils généraux relatives à l'agrément, au suivi et à la formation des assistants maternels. Le RAM est un lieu d'accueil de proximité, d'information et d'échange, au bénéfice des assistants maternels, des parents et des enfants. Ce rôle d'information générale ne lui confère pas de compétence particulière dans le domaine du droit du travail des assistants maternels. Pour toutes les problématiques relatives à leur statut, ceux-ci peuvent prendre l'attache des services de l'inspection du travail, voire saisir les conseils de prud'hommes. Par ailleurs, en matière de fréquentation des RAM, aucune obligation n'étant fixée dans la loi, les préconisations de la protection maternelle et infantile (PMI) ne peuvent être qu'incitatives. La fréquentation du RAM n'est donc en aucun cas une condition pour l'obtention ou le maintien de l'agrément. Un référentiel de l'agrément des assistants maternels à l'usage des services de PMI, qui rappelle ces principes, sera prochainement diffusé par le Gouvernement.




Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 24 janvier 2008 – N° de pourvoi 06-45.321.
A COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l'arrêt suivant :


Sur le moyen unique :

Attendu, selon le jugement attaqué (conseil de prud'hommes de Villefranche-sur-Saône, 14 septembre 2006), que Mme X... a été engagée en qualité d'assistante maternelle par M. et Mme Y... le 10 janvier 2005 pour accueillir leurs deux enfants, la convention collective nationale du travail des assistants maternels étant applicable ; que la salariée a saisi la juridiction prud'homale après la rupture du contrat de travail pour réclamer notamment le paiement de rappels de salaires ;

Attendu que la salariée fait grief au jugement d'avoir rejeté sa demande, alors, selon le moyen, qu'en cas d'absences de l'enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne peuvent pas confier l'enfant malade à l'assistante maternelle, ils doivent faire parvenir dans les 48 heures à celle-ci un certificat médical daté du premier jour d'absence ; que les juges du fond, qui se sont bornés à relever l'existence de certificats médicaux versés aux débats par l'employeur et n'ont pas recherché si celui-ci avait fait parvenir le certificat médical dans les délais prévus par la convention collective des assistantes maternelles ;

Mais attendu que les juges du fond qui ont constaté par la production de certificats médicaux que Mme X... n'avait pas eu la garde des enfants à son domicile et n'avait pas dès lors à être rémunérée des temps d'absence correspondants des enfants dues à une maladie ou à un accident, peu important que les certificats médicaux soient parvenus à la salariée au-delà des 48 heures, ont légalement justifié leur décision ; que le moyen n'est pas fondé ;

PAR CES MOTIFS :

REJETTE le pourvoi ;

Condamne Mme X... aux dépens ;

Hors ligne

#34 25-11-2012 19:12:13

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

je te parle de la façon de parler aux gens

Hors ligne

#35 25-11-2012 19:18:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 129
Site Web

Re : droits

Je trouve que Sam parle très gentiment.

Par contre j'ai une question, ce contrat a commencé ? C'est ça le soucis non ? Contrat non commencé et tu te demandes si la Maman ne te mène pas en bateau ?

Hors ligne

#36 25-11-2012 19:25:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

je te parle de la façon de parler aux gens


Patounette , je te demande d'adopter un ton moins agressif
Les membres t'aident, mais apparemment nous n'allons pas dans ton sens.

Il y a des règles sur ce forum . Merci


signat10.gif

Hors ligne

#37 25-11-2012 19:37:08

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

ba je suis désolé mais moi je ne suis pas agressif si pour vous mon ton l'ai j'en suis désolé mais regarde le ton des autres et si ça viens de moi je m'en excuse .
oui le contrat à commencé il y a 3 semaines , 1 semaine de 7 h à 15 h et l'autre de 11h30 à 18h30 , mais le seul soucis est de ne pas avoir de nouvelles des parents et quand ils avertissent c'est 1h après l'heure . malgré leurs avoir signalé rien ce n'est quand mème pas à moi de démissioné !!

Hors ligne

#38 25-11-2012 19:39:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

ba je suis désolé mais moi je ne suis pas agressif si pour vous mon ton l'ai j'en suis désolé mais regarde le ton des autres et si ça viens de moi je m'en excuse .
oui le contrat à commencé il y a 3 semaines , 1 semaine de 7 h à 15 h et l'autre de 11h30 à 18h30 , mais le seul soucis est de ne pas avoir de nouvelles des parents et quand ils avertissent c'est 1h après l'heure . malgré leurs avoir signalé rien ce n'est quand mème pas à moi de démissioné !!

mais si la maman et l'enfant etaient malades... sad
un peu d'ampatie ...
ion ne parle pas d'une machine et de sa production...


et pourquoi devrait elle te licencier??
pour quel motif?

Hors ligne

#39 25-11-2012 19:46:53

patounette44
Membre
Inscription : 25-11-2012
Messages : 15
Site Web

Re : droits

mais aucun des deux n'est malade elle a juste des soucis avec son boulot et comme elle n'y retourne pas elle va pas me garder

Hors ligne

#40 25-11-2012 19:51:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : droits

patounette44 a écrit :

mais aucun des deux n'est malade elle a juste des soucis avec son boulot et comme elle n'y retourne pas elle va pas me garder

dans ce cas, si elle souhaite arrêter le contrat, il suffit qu'elle vous licencie
Comment savez vous qu'elle a des problèmes au travail,, vous dites qu'elle ne vous a pas mis l’enfant car elle et lui son malade

si elle ne vous fournit pas de certificat, vous ne déduisez rien
sans rupture d'un coté ou de l'autre le contrat court toujours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB