Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 09:08:09

sezemi
Membre
Lieu : Saverne
Site Web

Toujours en retard :X

Salut les filles,

Comme vous le savez (je pense) ça fais 2 semaines que j'ai commencé, et en 2 semaines, la maman est , euuuhhhh, comment dirai-je ????

....

Toujours en retard !!!

Alors je parle du matin, donc là on se base sur ses horraires à la semaine, du moins pour le mois de novembre, car elle commencait dans la region, et du coup c'etait le bric à brac pour elle, mais des decembre on instaure un planning horraire sur lequel on se basera selon le nombres d'heures fixées au contrat, donc un retard du matin comptera à l'heure prévu et un retard du soir en complémentaire.

bref tout ca pour en parler, car ça me gave, la ce matin je l'attendais à 9h, et toujours personne, et c'est rien ça !!!! la semaine derniere , un matin ce fut à 9h, et elle me la emmener à 11h, alors que j'avais prévu plein de trucs, avec les enfants !!!!

Bref, je suis une femme trés ponctuelle, et j'ai un grand respect pour ça, et la ca me met hors de moi, et je vais lui en parler.

Bref, désolée du pavé, mais il fallait que j'en parle lol

bisous

26-11-2012 09:08:09

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 09:22:42

caryn
Membre
Site Web

Re : Toujours en retard :X

ha les problemes d'horaire encore et toujours

je fais partie de celle qui supporte difficilement les avances et divers retard, effectivement je suis moi aussi quelqu'un de ponctuel, alors j'ai du mal à comprendre que l'on arrive pas à gerer son temps

unee fois de temps en temps je dis pas, mais quand c'est trop regulier, je fais une mise au point, je recadre tant que cela dure, j'explique encore et encore

bref j'en parle smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 26-11-2012 09:26:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

tu en as parlé avec la maman?
si oui, qu'a t'elle répondu...
sinon tu lui fais un courrier avec AR comme quoi soit elle arrive à l'heure soit au moins elle te tient au courant wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 26-11-2012 09:27:59

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas évident de gérer les retards mais un des point important de notre métier est le dialogue smile

donc parle en avec la maman des aujourd'hui, en lui expliquant qu'un retard est toujours possible mais au moins de te prévenir car tu prévois certaines choses et que du coup tu peux très bien ne pas être présente chez toi si elle arrive avec 2h de retard sans prévenir hmm , surtout si tu gardes des autres enfants !!

Et idem pour le soir, il faut expliquer aux PE que l'on a "aussi" une vie privée avec nos enfants (si tu en as), notre conjoint et et qu'on peut avoir des rdv extèrieur pris en fonction des nos horaires de fin de contrat smile

Bonne continuation smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

26-11-2012 09:27:59

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2012 10:04:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour,
certain pe ne se rende pas compte ou ne veule pas se rendre compte que nous avons une vie en dehors du travail.
Explique lui que s'il doit y avoir un retard que ce soit le matin ou le soir de plus d'une demi-heure qu'il doit te téléphoner, ne serait-ce que par respect.
Dit lui que le matin quand il est en retard, tu te demande s'il n'y a pas eu quelque chose de grave et que tu t'inquiète.

Si le message ne passe pas, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi, et là je te préconise de mettre les points sur les "i" une bonne foi pour toute.

Bon courage !!!

#6 26-11-2012 10:24:18

sezemi
Membre
Lieu : Saverne
Site Web

re les filles,

bon j'ai eu le petit à 10h !!!! Et donc j'en ai parlé avec la maman, je lui ai dis, que je serai intransigeante sur les horaires du matin, car c'est cette partie de la journée que l'on fais des activités manuelles, et du coup, ben encore foiré, car les enfants aiment prendre leur temps, surtout à 2 ans et demi, et bientot 13 mois pour le mien, donc bref, elle à bien compris, car actuellement elle ne travail pas, c'est pas ce qu'elle m'avait dit, au depart, mais bon, je me mêle pas de sa vie privé, mais apparement elle reprend lundi prochain, et selon elle, elle est trés à cheval sur la ponctualité aussi en temps de travail, donc je demande qu'à voir, car là, on peut dire qu'elle a commencé fort ! lol

merci, je vois que c'est un sujet qui n'est pas tabou, ça rassure lol !!!!

bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB