Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 09:45:16

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

congé 1ere année

bonjour voila ma petite qustion:

la 1ere année de travail ,debut contrat en janvier,normalement on a pas le droit de prendre des congés§
avec les parents il m'ont autorisé de prendre 13 jours en février,un sans solde a la rentrée scolaire de mon fils,et une payé fin octobre,avec leur accord,
eu ils ont pris 2 semaine en septembre malgré notre accord sur le contrant année complete.

aujourd'hui suite a plusieur mal entendu entre nous,le parents reviens sur tout ce qu'il a dit,et il me dit que j'avais pas le droit et je doit le remboursé?

je doit rembourser  quoi exactement?
et a partir de quand je doit posé mes congé?
merçi pour votre reponse c'est vraiment urgent

Hors ligne

26-11-2012 09:45:16

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 09:50:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congé 1ere année

Chaque mois de travail avec ces parents te "rapporte" 2.5 jours de CP. Donc, si tu as bossé 10 mois (par exp), tu as 25 jours de CP disponibles. Donc, tu déduis les jours de congés que tu as pris, et tu vois s'il reste un solde de jours en ta faveur, que les parents devront te payer.

Ce sont tes seuls employeurs ?

Et tu leur dis que notre convention prévoit que nous avons droit à 5 semaines de vacances par an, quelle que soit la date de début du contrat...

Tu devrais étudier un peu l'Index, il y a plein d'infos dedans, essentielles pour ne pas se faire avoir...

Hors ligne

#3 26-11-2012 09:59:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congé 1ere année

Bonjour
Si vous avez le droit de les prendre en temps des la 1ère année!
En argent, en année complete, vous devez déduire les congés non encore acquis de la mensualisation ils sont donc sans solde
En ayant commence en janvier effectivement février ils étaient a déduire.
Ensuite au 31 mai vous aviez acquis 5 moisx2,5 soit 12,5 arrondis a 13 jours ouvrables ( rajouter 2 jours supplémentaires  par enfant de -15 ans a charge au 30 avril 2012)
Donc il faut faire le point avec eux
Et leur dire que vous n'avez pas de trop perçu de cp vu qu'en octobre vous avez eu juste 1 jour ouvrable pris c'est ça?
Donc acquis 13 jours ( voir plus) au 1er juin 2012. Qui ont été paye et pris par anticipation en février
Depuis juin vous continuez d'acquérir 2,5 jours ouvrables par mois donc juin a septembre vous aviez 10j acquis et n'avez pris qu'1 jour
Expliquez aux parents que même si vous terminiez le contrat maintenant ce sont encore eux qui vous devraient des cp
Sauf si il y a eu des congés pris cet été?
Pour les 2 semaines prisent par le parent en septembre qu'avez convenu ce sont des absences non justifiées car 2 semaines en plus des 5 semaines de congés déjà prévues? Aviez vous note des dates au contrat pour les 5 semaines qui doivent être communes et uniquement 5 pour l'année complète?
La vous avez pris 13 j + 1j=14 jours
Quand étaient prévus les 16j ouvrables restants a prendre d'ici fin décembre?

Hors ligne

#4 26-11-2012 10:16:30

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : congé 1ere année

déja merçi pour vos reponse rapide.
en total j'ai pris:
13 jours en février
6 jours fin octobredebut novembre

et ma semaine de septembre bien sur sans soldeet ca était prévu avant la signature de contrat,

non j'a un 2eme parents: contrat commencé juin 2012.

pas d'autre congé ,ca était prévu un semaine fin décembre pour boel mais la je pense pas le droit!

Hors ligne

26-11-2012 10:16:30

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2012 10:24:12

meryam76
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 187
Site Web

Re : congé 1ere année

et pour les parents ca etait pas prévu du tout leur congé! je croix on doit passer en année incomplet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB