Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-07-2007 13:47:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Pour les modo

J'avais fais un post pour le DIF epinglé mais il manque la note que j'ai marqué apres.
Si c'est possible de rajouter a la suite, je vous en remercie d'avance.

Les assistantes maternelles remplissant les contributions ont droit à 24 heures de formation par an au titre du DIF
Ces 24 heures par an peuvent etre cumulées sur 5 ans au maximum, ce qui peut donner droit à 120 heures de formation au total.
L'employeur est tenu d'informer son ass mat tous les ans sur le nbre d'heures acquises au titre du DIF, à la fin de mai (moment où doit être fait le point sur les cp).

Comment bénéficier de ces heures de formation ?

L'ass mat qui voudrait partir en formation devra définir un projet de formation en concertation avec un des ses employeurs qui souhaite l'envoyer en formation. Cet employeur devient "employeur facilitateur"
"L'employeur facilitateur" fait une demande de financement auprès de :
AGEMOS-PME  69 bd Malesherbes 75008 PARIS tél : 08.25.077.078

Après examen du dosier, AGEFOS-PME acceptera ou non le dossier en fonction des priorités définies par le branche.
Pour connaitre les heures de DIF auxquelles à droit sa salariée, "l'employeur facilitateur" devra prendre contact avec l'IRCEM. Par la suite, il pourra donner les indications nécéssaires à son assistante maternelle pour l'installation de son DIF.

Quand suivre les heures de formation ?

Sur le temps de travail :

Dans ce cas, l'ass mat auras son salaire maintenu. Pour cela, elle devra donner à "l'employeur facilitateur" les bs qu'elle recoit des ses éventuels employeurs. "L'employeur facilitateur" les transmettra à l'AGEFOS-PME pour se faire indemniser de l'avance de tous les salaires qu'il aura versé pdt la période de la formation.

En dehors de son temps de travail :

Dans ce cas, l'ass mat aura son salaire maintenu et percevra un indemnisation supplémentaire (allocation de formation).

Pour quels types de formation :

Les formations prioritaires seront celles :

- figurant sur le catalogue de la branche,
- ayant rrait à l'informatique professionnelle (internet, word, excel)
- permettant d'obtenir le permis de conduire en individuel( pour les salariés du particulier employeur, autre que les ass mat)
- permettant acquisition des savoirs fondamentaux (notamment lecture, et écriture du francais)
- ayant trait à l'initialisation à l'anglais ou à d'autres langues (notamment langues des signes)
- permettant la validation des acquis de l'expérience.

Qui dispensera la formation :

les partenaires sociaux ont lancé un appel d'offre pour organisation des ces formations dans les différentes régions. La Commission paritaire nationale de l'emploi et forpmation professionnelle (CPNEFP) a choisi les organismes de formation qui ont répondu à cet appel d'offre.

La ****(nom du syndicat) a demandé qu'en aucun cas les formations puissent être dispensées ni par une animatrice de ram, ni par une puèr du cg compte tenu des difficultés rencontrées dans certains départements. En effet, certaines de ces personnes dispensent ces formations dans le cadre de la formation obligatoire au sein de ces organismes de formation.

Nous encourageons à solliciter vos employeurs afin de partir en formation. La encore, vous montrerez votre professionnalisme. Le développement de la formation proessionnelle continue est encore un pas vers la reconnaissance de notre métier.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

28-07-2007 13:47:15

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2007 14:02:12

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Pour les modo

ok je fais ça de suite
merci agenaise

signat10.gif

#3 28-07-2007 14:02:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

a y'essssssst !!

signat10.gif

#4 28-07-2007 14:04:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

merci So
Tu peux femer le post si tu veux.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

28-07-2007 14:04:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB