Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-11-2012 14:10:28
marre de l'école !
bonjour !
alors voila j'en ai marre de l'école maternelle !
Ce matin en arrivant devant l'école que vois je ??
le panneau d'affichage exterieur completement casser la vitre en verre avec cadre en aluminium pendait
donc je vous dit pas le danger pour les enfants
j'en parle a la directrice qui me dit que voulez vous que j'y fasse ça va etre réparer bientot
mouai si ça fait comme la porte de la garderie qui a été briser par des vandales ça fait 1 an et toujours pareil
bref passons
j'arrive devant la classe de ma fille et là la maitresse me dit j'espere que les enfants sont bien couvert car on a plus de chauffage ![]()
et ça continue donc je suppose que demain si le chauffage est pas réparer car en moyenne ça demande 3 jrs ils vont nous demander de garder les enfants chez nous
j'imagine la tête des pe ce soir quand je vais leur dire ça
je comprend pas comment ça fonctionne nous on nous saoule car tout doit être irréprochable chez nous par contre dans une école c'est pas le cas et on laisse faire
la mairie va recevoir une lettre bien corsée je pense d'ici la fin de semaine
voila c'était mon grognement du jour ![]()

la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
26-11-2012 14:10:28
#2 26-11-2012 14:49:18
Re : marre de l'école !
A part faire une pétition de tous les parents d'élève et l'envoyer au maire... je ne vois pas ![]()
Je te comprends car c'est pareil dans ma ville, les écoles sont complètement délabrées, pas du tout isolées... Pire l'école en face de chez moi (pas celle de mon fils) a pris feu 2 fois l'année dernière à cause de courts circuits. Par chance, c'était à chaque fois en dehors des heures scolaires, la 1ère fois, ils ont pu reconstruire (4 mois de travaux quand même) et la dernière fois, elle a été complètement détruite !
Mais j'ai entendu dire qu'un grand panneau de laine de verre était tombé du toit de la salle de motricité/préau pendant une récréation...

#3 26-11-2012 14:52:41
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
waou c'est dangereux le verre !!!
je comprend ton coup de ...... .
chez moi, la sécurité ca va mais ce sont les vols qui me mettent dans un état pas possible. Lundi, le bonnet tout neuf de ma puce disparait, mardi c'est son écharpe, ce midi c'etait les gants de la petite copine....on en a marre d'habiller gratuitement les enfants des autres et de devoir courir les magasins ensuite pour rabiller nos propres enfants ![]()
Fais une belle lettre corsée tout en restant polie ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
26-11-2012 14:55:06
#5 26-11-2012 15:19:04
je dis pas qu'ils le font exprés loin de là
mais je pense pas qu'il faille 1 an pour changer 1 porte vitré
quand au tableau en verre qui pend il aurait pû deja le décrocher avant que ça tombe sur la tête d'un enfant
et pour le chauffage il existe bien des chauffagistes qui se deplace dans la journée
c'est comme même pour la sécurité et le bien etre des enfants !

#6 26-11-2012 15:23:57
pour la porte ok
pour la vitre si c'est arrivé cette nuit, il auront certainement fait le necessaire dans la matinée.
pour le chauffage, nous on attend le chauffagiste depuis aout ...
ben oui, et on le relance tout le temps ![]()
et on en a contacté 2 autres .
ils sont overbookés ![]()
de plus la maternelle dependant de fonds publics, ils ont des lenteurs administratives que les directeurs/directrices ne maitrisent pas ![]()
ça n'excuse rien!
mais ça peut expliquer...
j'espere que tout sera reglé aujourd'hui même ou demain ![]()
mais sinon comme dit: faites pression à la mairie!
relayez vous pour tel. toutes les 5lmn ![]()
ou allez y
c'est plus efficace qu'une petition ![]()
#7 26-11-2012 15:32:34
je comprend bien que c'est pas toujours facile l'administration et ce que tu veux dire ![]()
ce qui m'a mis en rogne c'est qu'un enfant peux se blesser avec le tableau alors qu'il y a que 4 vis a defaire
et d'ailleurs je crois que tout a l'heure je vais aller a l'ecole avec mon tournevis au cas ou ils ne l'ai toujours pas enlever ![]()

#8 26-11-2012 15:42:13
Je suis conseillère municipale et je peux t'assurer qu'en général, une mairie fait toujours le nécessaire pour assurer la sécurité et le bien être des enfants dans une école mais peut rencontrer des difficultés à le faire.
Bon, en général, on a l'habitude du genre de réaction comme la tienne
.
C'est toujours très facile de critiquer sans savoir exactement ce qu'il se passe et qu'elles sont les raisons des lenteurs qui peuvent paraître inadmissibles aux parents mais qui ont bien souvent des raisons ![]()
Pour le chauffage, le temps que le chauffagiste soit disponible...
En général, quand il y a urgence dans une école, ils font le nécessaire pour venir rapidement mais l'école n'est hélas pas la seule à avoir des problèmes de chauffage : il y a aussi des personnes agées, des familles avec des bébés etc...
je pense que le chauffagiste va faire dans la mesure de ses possibilités.
Surtout qu'une mairie ne peut pas faire intervenir n'importe qui : elle a en général un contrat de maintenance avec un professionnel et c'est lui qui intervient. Si il n'est pas disponible immédiatement, et bien on ne peut pas faire autre chose que d'attendre qu'il le soit ![]()
Chez moi, j'en attends 1 depuis plus de 1 an.
c'est pas une urgence mais quand même.
Pour la porte vitrée, si c'est arrivée ce we et qu'ils s'en sont aperçu ce matin, il faut effectivement sécuriser au plus vite. En général, c'est à l'employé municipal que revient la charge de le faire en attendant qu'un vitrier se déplace.
Mais il faut aussi que l'assurance passe pour constater les dégats pour la prise en charge et il ne faut rien toucher en attendant.
Une pétition à la mairie ![]()
En général, il ne faut pas croire que les mairies restent à ne rien faire les bras croisées.
Plutôt que de râler immédiatement, peut être passer un petit coup de téléphone à la mairie pour savoir ce qu'ils comptent faire avant de les accuser de ne pas vouloir bouger ![]()
#9 26-11-2012 15:53:45
je sais trés bien que j'ai la critique facile et je l'assume
![]()
mais je connais parfaitement la mairie de ma ville et je sais qu'il y a des lenteurs administrative je le conçois mais je sais aussi que quand c'est pour changer une vitre a la mairie c'est fais dans la journée pour refaire des vestiaires pour les clubs dégrader c'est refais aussi dans la journée
je dis juste qu'a mon avis ils choissisent aussi leur priorité ![]()

#10 26-11-2012 16:06:11
Une vitre non changée à l'école depuis 1 an ? il suffit de se renseigner pour savoir ce qu'il en a été dit au conseil d'école.
Le sujet a surement dû être soulevé par les représentants des parents d'élèves et les instits et la réponse est obligatoirement dans les comptes rendus de l'école.
Et puis si tu as une communauté de communes chez toi qui a la compétence école maternelle comme bien souvent c'est le cas, c'est à celle ci que revient le devoir de réparer dans l'école.
Le tout est de savoir si chez toi, la compétence école maternelle est à la mairie ou à la communauté de communes pour savoir à qui vous adresser en cas de problème ![]()
Et oui, la critique facile n'est pas la plus constructive qui soit et c'est souvent la plus pénible pour ceux qui s'investissent et qui donnent de leur temps (mais on a l'habitude : il faut avoir les reins solides pour faire partie d'une municipalité
)
A tous ceux qui critiquent on leur répond en général : pourquoi vous ne prenez jamais aussi un peu de votre temps pour venir assister une fois à un conseil municipal et voir comment ça fonctionne et ça se passe.
Le conseil est ouvert à tout le monde, chacun est libre d'aller y assister;)
#11 26-11-2012 17:59:47
ici aussi l'ecole a failli etre "visitée" ils ont cassé la porte , mais n'ont pas pu entrer (la porte est reparée provisoirement) rien de dangereux pour les enfants
pour les habits , il y a une grande malle en fer dans le préau couvert et bien elle deborde , et personne ne vient récupérer les habits que les enfants ont laissé trainer
j'ai fouille une fois dans la malle pour retrouver un gilet que loulou avait égaré (je l'ai trouvé ) et la j'ai vu qu'il y avait des manteaux , gilets, gants etc
les parents dont les enfants ont égaré leur manteaux ne viennent même pas le "chercher" pourtant un enfant qui rentre sans manteau ça se voit quand même ![]()

#12 27-11-2012 09:06:54
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
La mairie et l'école ne sont pas responsables s'il y a des crétins qui ne pensent qu'à tout saccager! ....ouah, le courage de vandaliser une école maternelle!!! On peut compter leurs neurones opérationnels sur les doigts d'une main! ![]()
Pour le chuaffage... les pannes, ça arrive.
Et je trouve que malgré des défaillances, les écoles sont accueillantes pour les enfants. Il y a des pays ou les enfants scolarisés n'ont pas de chauffage, d'autres pas assez de bancs, d'autres pas assez de fournitures, etc...Donc, faut relativiser...
Pas de chauffage, ok c'est contrariant...mais c'est pas une catastrophe...d'autant que nous n'avons pas -15° en ce moment. ![]()
#13 27-11-2012 09:09:52
Bon alors le tableau est réparer c'est trés bien (ils ont eu d'aprés la directrice quelques remontrance )
quand au chauffage toujours rien
ils ont mis une affiche a l'entrée annonçant un 10° dans les classes ![]()
donc perso je préfere garder ma fille au chaud a la maison mais pour les parents qui peuvent pas et bien je peux vous que là y'a pas que moi qui ralait ![]()
le soucis c'est que jeudi c'est les maitresses qui vont raler car elles auront que des enfants malades et ensuite se sera elles
c'est l'effet boule de niege ![]()

#14 27-11-2012 09:15:57
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
la réponse de zuenna m'a permis de mieux comprendre les difficultés pour répondre dans l'urgence aux problèmes liés aux école.
ici aussi 10° dans certaines classes alors les cours ont lieu dans la biblio, au chaud et même à la cantine, le temps de trouver une solution durable.
Courage bunny ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1
Discussion fermée