Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 21:17:57

baklawa59
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 9
Site Web

desaccord horaire avec les parents

bonjour a toutes
je suis nouvelle sur le site et moins d'un an d'experience deeriere moi
j'ai un papa  qui garde sa fille le matin lorsqu'il ne travaille pas alors qu'elle est prevue chez moi le matin a 8h , je peux le comprendre mais le fait est qu'il me demande de ne compter q'une  1/2 journée ? QUE FAIRE
Et la maman me rajoute des jours de conges comme ça  qui ne sont pas prevus au contrat ! comment dois je m'y prendre et surtout que leur dire ?   Merci a toute spour vos reponses

Hors ligne

26-11-2012 21:17:57

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 21:24:18

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

Les heures prévues au contrat doivent être rémunérées, que l'enfant soit présent ou non.
Faites leur lire l'article 14 de la ccn.

Absences de l'enfant

Sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absence non prévus au contrat sont rémunérés.


signat11.gif

Hors ligne

#3 26-11-2012 21:26:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

bonsoir
qu'avez vous note comme horaire , jours d'accueil et les dates de conges...sur votre contrat?
pour les horaires du matins , normalement vous etes payes meme si la petite n'est pas la.
et pour les jours de conges , il faut voir ce qui a ete note...est ce votre unique employeur?

Hors ligne

#4 26-11-2012 21:47:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

bonsoir
je rajoute en plus des autres questions déjà posées par les collègues: quand avez vous démarré ce contrat?
que dites vous lorsque l'on vous impose des congés non prévus au contrat?

Hors ligne

26-11-2012 21:47:15

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2012 06:55:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

Bonjour , vous devez leur parler tout de suite est bien expliquer que les horaires notés sur le contrat seront ceux qui seront payés tous les mois sauf absence pour maladie de l'enfant avec certificat ; tout autre absences seront payées biensur sans les indemnitées d'entretient qui ne sont dues qu'a la présence de l'enfant !

Hors ligne

#6 27-11-2012 07:43:34

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

oui ils faut leur expliquer que les heures notés au contrat sont payé effectué ou non.

demande leur si leur patron leur dis ba je viens pas ce matin la donc vs serez pas payé comme il réagirai, je pense qu'il y reflechirons a 2 fois en ce mettant a ta place.*

surtout qui si ils sont bien indemnisé par la paje sa change rien pour eux

bon courage mais ne laisse pas envenimé les choses et demande un rdv pour leur expliquer


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#7 27-11-2012 22:27:28

lina34
Membre
Inscription : 27-11-2012
Messages : 46
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

Bonjour,

Je rejoins les autres collègues sur les heures d'absences ( autre que maladie et sur présentation d'un certificat médical), elles sont payées sans les IE.
Après, tout dépend du contrat que vous avez signé avec eux (si vous êtes en période d'essaie, heures précises sur contrat, nombre de semaines de congé)
Une petite discussion avec eux s'impose pour remettre les point sur les i, c'est toujours délicat, mais faites leur comprendre que ça perturbe votre organisation. Le mieux c'est de repartir sur de bonnes bases, sinon vous allez travailler dans de mauvaises conditions.
Les parents prennent généralement notre silence d'acceptation et se permettent après plus de choses, il faut savoir leur mettre des limites tout en gentillesse (faire respecter le contrat signé avec une certaine flexibilité raisonnable et supportable).
Bon courage à vous

Hors ligne

#8 28-11-2012 09:52:45

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

coucou
alors si ds votre contrat vous avez bien préçisé les jours d'accueils avec heure arrivée et heure départ de l'enfant,le papa ne peut pas vous déduire ces matinées d'absence non prévu au contrat ,ou doit vous propsez un avenant que vous accepterez ou refuserez,si la maman vous met l'enfant un jour non compris au contrat  il doit etre rémunéré en h complémentaire si vous ne dépassez pas 45h d'accueil à la semaine,au dela de 45h ce sera des heures suplémentaires ,un jours d'absence non prévu au contrat ne peut pas etre remplacé par un autre jour ou par des h  complémentaires ou suplémentaires,imposz vous  les parents ont tors


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#9 29-11-2012 10:07:55

baklawa59
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 9
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

coucou
nous avons signé un contrat en avril basé sur 30 h semaine avec 3 à 4 jours de presence variable  Ce sont pour l'instant mes uniques employeurs et nous avons 5 semaines de conges en commun

par contre la maman decide parfois  de rajouter une journee voire une semaine de congés cette fois ci non prevue au contrat

comment çà se passe pour le calcul ?

Encore une petite question peut on etre en droit de leur  le montant de leur allocation caf ?

merci pour ces reponses on se sent tout d'un coup moins seule ouf

Hors ligne

#10 29-11-2012 18:12:19

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

elle peut se rajouter autant de semaines de conges
mais precise lui bien que toi ta mensu ne bouge pas , car se sera des absences non prévues


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 29-11-2012 19:31:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

Est ce que tu as précisé un délai de prévenance pour les modifications de planning?

Hors ligne

#12 29-11-2012 19:48:44

baklawa59
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 9
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

bonsoir
non je n'ai pas mis de delai de prevenance dans le contrat
par contre j'ai negocié un eindemnité d'absence mais sur la declaration paje comment doit elle la declarer ?

Hors ligne

#13 29-11-2012 20:05:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

bonjour , tu as une mensualisation avec des heures d'acceuil et des jours d'acceuil , vous avez décider de 5 semaines de vacances en commun donc toute vacances prises en dehors de ces 5 semaines doivent être payées !
les indemnités d'absences n'existent plus depuis longtemps !
la mensualisation est maintenu , à moins que l'enfant soit malade et ce avec un certificat medicale (ça sera déduit) !
toute autres absences n'est pas déduite , sauf si c'est vous qui prellez une semaine pour raison perso !

Hors ligne

#14 29-11-2012 22:20:02

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

as tu des jours d'accueil bien precis , ainsi que les horaires?
par exemple le lundi de 8h a 16h , mardi de 10h a 18h ...ect...? car si tout ca n est pas bien precise , elle va jouer a te mettre des horaires comme bon lui semble...du moment qu'elle atteignent les 30h prevus.
par contre les semaines ou les jours qui n'ont pas ete notes sur ton contrat devront etre payes...meme si l'enfant est absent...rappelles lui ses droits et penses a faire un contrat ou tout est bien note...et surtout les temps de garde et les jours bien precis .
je crois qu une bonne discution s'impose et que tu devrai avoir sous la main la convention collective pour en discuter avec elle et t'appuyer sur des textes de lois.

Hors ligne

#15 30-11-2012 08:56:25

baklawa59
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 9
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

Bonjour
en tous cas pour l'indemnité d'absence les parents n'ont emis aucune reticence et sont d'accord.
Pour ce qui est jiboulette des jours d'accueil precis je fonctionne avec un planning de la maman
un jour de repos par semaine:le lundi ou mercredi çà dépend et un jour chez mamie : le mardi et les 3 jours restant elle arrive ,quand son pere ne la garde pas ,à 9h jusqu'à 18h

merci encore pour vos reponses

Hors ligne

#16 30-11-2012 09:04:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

baklawa59 a écrit :

bonsoir
non je n'ai pas mis de delai de prevenance dans le contrat
par contre j'ai negocié un eindemnité d'absence mais sur la declaration paje comment doit elle la declarer ?


l'indemnité d'absence n'existe plus depuis 2005. Soit l'enfant vient 30h ou moins et tu es payée 30h, soit il vient plus de 30h et tu es payée en heures complémentaires.
Je suppose que tu as un planning, ils doivent s'y tenir. Si l'enfant ne vient pas un matin, ils ne peuvent pas le mettre un autre jour qui n'était pas prévu sur le planning, on ne travaille pas à la carte, c'est ingérable par rapport aux autres enfants et par rapport à notre vie privée.

Hors ligne

#17 30-11-2012 13:35:21

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

malheureusement aujourd'hui les pe font comme ils veulent , pour eux
comme tu dis alyenor , on dois travailler a la carte .
je vais finir par refuser les contrats avec des plannings irréguliers car du coup le pe pense qu'on est a leur disposition quand ils le souhaitent


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#18 30-11-2012 14:16:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : desaccord horaire avec les parents

on peut quand même mettre des limites... j'ai un contrat de 25h par semaine, il y a une date pour la remise du planning, il y un délai de prévenance pour les changements, les parents sont au courant que les changements peuvent être refusés et il ya l'amplitude horaire d'indiqué également. Le principal étant de bien expliquer aux parents quels sont les limites; pas question d'appeler le matin en disant que l'enfant ne viendra pas ce jour mais qu'en contrepartie il viendra demain...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB