Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2012 19:15:47

Yiyou
Membre
Site Web

Désaccord vacances et mensualisation revue à la baisse

Bonjour,
Voilà je suis ass mat en multi- employeur( 3 enfants en garde). J'ai bloqué mes 5 semaines de vacances et l'un d'entre eux refusent toutes mes dates. Je veux être arrangeante alors je bouscule un peu tout le monde et on s'accorde sur 3 semaines d'été.( les 2 autres semaines ne sont plus problématiques). Mais les parents qui ont refusé ces  dates rechignent encore parce qu'une semaine sur ces 3 leur pose un soucis, ils veulent donc me déduire cette semaine où eux travaillent alors que moi je serais en vacances. Est-ce légal?
Merci pour vos réponses. J'espère avoir été assez claire mais reste à votre disposition pour des explications mieux tournées!

27-11-2012 19:15:47

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2012 19:20:06

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Désaccord vacances et mensualisation revue à la baisse

Bonjour,

Si aucun accord n'est trouvé c'est vous qui fixez les dates de 3 semaines en été.
Vous êtes en année complète?
Si les pe veulent déduire une semaine de la mensualisation, ils vous présentent un avenant, vous pouvez refuser l'avenant dans ce cas soit ils continuent comme ça soit ils vous licencient.

#3 27-11-2012 19:22:13

loe.t
Membre
Site Web

en multi-employeur, c'est vous qui posez vos semaines, ils n'ont qu'à suivre !

signat10.gif

#4 27-11-2012 19:49:13

nounounat82
Membre
Site Web

alors moi je dirais d'abord en premier ,mais vous n'avez pas abordé le sujet quand vous avez fait le contrat? (moi mes cp je crois que c'est le 1er sujet abordé).

Si vous n"étiez déjà pas d'accord on ne prends pas le contrat ou  vous partez sur une année incomplète.

27-11-2012 19:49:13

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2012 20:14:04

loe.t
Membre
Site Web

si je comprends bien, vous posez déjà vos semaines pour l'été prochain.
il faut leur faire un avenant avec accusé de réception pour les dates de congés, qu'ils ne peuvent refuser, étant multi-employeur. et ce, avant le 1er mars.
à moins que les dates soient notés sur le contrat !

signat10.gif

#6 27-11-2012 21:32:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
comment avez vous posés ces dates? au contrat? à l'oral ou par avenant écrit?
étant multi employeurs c'est l'assmat qui peut imposer ses semaines
voir à l'index
(vous etes en année complète?)

#7 27-11-2012 22:08:53

Yiyou
Membre
Site Web

Bonsoir, j'apporte les précisions nécessaires: lors de la signature du contrat, ils étaient les seuls employeurs, ils ont 8 semaines de vacances par an. L'année dernière ( contrat débutant le 31 octobre 2011), ils me donnaient leurs dates et je faisais avec( normal me direz vous). Aujourd'hui, j'ai 2 pe en +, il faut donc que nos dates coincident et c'est là le problème, pour l'été 2013, mes vacances ne coincident pas avec celles des 1ers pe, il y a 1 semaine de décalage, ils veulent donc me déduire cette semaine...
Merci en tout cas pour vos réponses extremement rapides.

#8 27-11-2012 22:31:46

alber
Membre
Site Web

Ce qu'il faut savoir, c'est si, avec les "1er" PE (ceux pour qui tes dates de congés posent problème), tu es en année complète ou incomplète.
Si tu es en année complète, tu dois posser les mêmes vacances qu'eux. Sinon, il faut présenter un avenant avec les dates d'absences de l'enfant, car la mensualisation va changée si les semaines d'abs. sont augmentées. Et ce, m^me si tu es en multi-employeurs car il y a une modification du contrat (dans le cas où tu es en année complète !).
Et faire un simple courrier en double exemplaire et signé par les deux parties avec les autres, que tu sois en année complète ou incomplète.
J'ai 4 enfts en garde et je suis en année incomplète avec tous, car tous mes employeurs ne prennent pas forcément les mêmes vacances que moi, d'une année à l'autre. On réajuste lors de la régularisaton pour l'anniversaire du contrat....Mais sur le contrat, il est noté que je prend 3 semaines à partir de mi-juillet, une semaine lors des vacances sco. de Noël et 1 semaine lors de vacances sco. de Pâques. Généralement avant la fin de l'année, ils ont les dates précises pour les congés de l'année prochaine....

Dernière modification par alber (27-11-2012 22:40:52)

#9 27-11-2012 22:44:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous posez vos conges = vous pouvez les imposer mais seulement dans les regles de la CCN
les sem qui ne sont plus en commun doivent etre deduite
ça me semble logique roll

tu voudrais poser tes conges et en plus qu'ils te paient quand eux sont en conges ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 28-11-2012 06:55:42

Yiyou
Membre
Site Web

Je suis en année incomplète, j'ai 5 semaines de vacances et eux 8. J'ai décaller mes 3 semaines de congés d'été pour coller le + possible aux dates qu'ils souhaitaient mais une semaine reste problématique: ils travaillent. Donc ils veulent me la déduire. Et là ma question est: est-ce qu'ils ont le droit de faire ça? Evidemment, je veux être dans les clous, ils me cherchent sans cesse , je voudrais pouvoir pour une fois leur couper l'herbe sous les pieds...

#11 28-11-2012 07:00:31

moi38
Membre
Site Web

bonjour

oui ils peuvent la déduire mais dans leur congés à eux...mais pas de tes 5 semaines !!

donc mensu= 52 -5 semaines toi - nbre de semaines PE décalées wink

#12 28-11-2012 09:19:44

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Donc, tu as déjà déduit tes 5sem de cp et leurs 3 sem de congés à la base.
Maintenant, ils veulent déduire une de tes 3 sem, ils n'ont pas le droit!!! puisqu'elle est déjà déduite! Au début, ils savaient que tu serais en congés durant 3 sem, ils étaient préparés pour la garde de leur enfant pour ces sem! Il ne faut pas exagérer! Tu les avais mis au courant...!!!

#13 28-11-2012 09:41:37

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
comme sensymaimai,si vos 8 semaines d'absence de l'enfant ont été déduite de la mensualisation ,ils n'ont pas à la déduire à nouveau ,après vous vous posez vous 5 semaines de cp avant le 1 mars,les parents pas le choix quand multi employeurs,et eux par la suite poseront leur 3 autres semaines comme ça les arrange,mais n'ont pas à les déduire une seconde fois,c'est logique ,vous devriez prendre le temps de discuter avec eux autour d'une table car les parents n'ont pas compris le fonctionnement de la mensualisation

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#14 28-11-2012 09:59:31

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne sais pas si je comprends quelque chose de travers.

Mais de ce que je comprends c'est que la première année, les pe étant les seuls employeurs, seuls leur 8semaines de congés on été retirés de la mensu et youyi se calquait sur leur congé pour les cp.

pour l'année prochaine étant donné qu'elle est multi employeur, normal qu'elle pose ces congés aux dates qu'elle choisit mais si ça ne coincide plus avec les dates des parents moi ça me paraît normal que la nouvelle mensu soit recalculée avec une semaine de moins.

#15 28-11-2012 10:14:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

Voilà ce qu'il nous manque comme infos c'est l'ancien calcul de mensu et le nouveau calcul
Si la semaine n'est pas commune il faut la déduire (si avant il y avait les 3 semaines communes et que cette année il n'y a que 2 semaines communes)
Il faut vérifier sur un calendrier

#16 28-11-2012 11:38:05

sensymaimai
Membre
Site Web

D'accord avec Luceuh! ms ds les 8 sem des pe, ils peuvent qd-même trouver les 5sem communes avec l'ass.mat!!!

#17 28-11-2012 11:46:28

Fila
Aide Modérateur
Site Web

sensymaimai a écrit :

D'accord avec Luceuh! ms ds les 8 sem des pe, ils peuvent qd-même trouver les 5sem communes avec l'ass.mat!!!

ou pas....et inversement ! lol

signat11.gif

#18 28-11-2012 11:46:35

Luceuh
Membre
Site Web

Dans un monde idéal oui smile

Mais bon on ne choisit pas ces congés dans tout les métiers smile
Moi et mon compagnon on a rarement choisit nos congés quand on travaillait en entreprise. Même si on avait nos dates 1 an à l'avance et qu'on avait 5semaines chacun, on passait les derniers et selon ce qui restaient car on était les derniers arrivés. Et nos 3 semaines supplémentaires je n'ai jamais pu les poser en semaines entière, au mieux 2 jours de suite.

Après même si ils sont de mauvaises volonté...en année incomplète lors du nouveau calcul de la mensu il me paraît normal de retirer les semaines qui ne sont pas en commun smile

#19 28-11-2012 12:36:16

sensymaimai
Membre
Site Web

Oui, ms l'ass.mat a tt fait pour les arranger au début! Elle a bougé ses cp en accord avec tous ses pe. Ces 1ers pe étaient d'accord au départ!

#20 28-11-2012 13:08:53

Luceuh
Membre
Site Web

Ben je ne comprends pas ça comme vous en fait. smile

Je comprends que la youyi cherche à poser ces dates pour l'an prochain, elle tente de contenter tout le monde sauf que ce n'est pas possible.

Donc il m'apparaît normal de retirer la semaine où elle est en cp et pas eux... je ne vois pas trop où est le problème, si c‘était pour un début de contrat, la question ne se poserait pas : les congés qui ne sont pas en commun sont déduits de la mensu.

Si les parents demandaient ça deux semaines avant la prise de congé parce qu'ils se sont mal organisés, je comprendrais que youyi refuse de retirer la semaine mais là pour moi c'est juste le calcul d'une nouvelle mensu après un an de travail selon les nouveaux besoins de chacun.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB