Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2012 21:30:43

Gawelle45
Membre

Besoin d'aide pour remplir mon formulaire de demande d'agrément

Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle, actuellement aide -soignante, je souhaite devenir assistante maternelle.

Je rencontre un problème pour remplir la partie concernant le nombre de place de l agrément.

J ai une petite fille de 2 ans mais je pense pas pouvoir accueillir d enfants avant septembre date à laquelle ma fille rentre à l école

Je voulais demander 2 enfants de moins de 3 ans et 1 place en périscolaire, mais je ne sais pas si une fois que ma fille aura 3 ans est ce qu'elle compte en périscolaire.

En faite je voudrais pouvoir garder 2 enfants de moins de 3ans, 1 périscolaire et ma fille en plus quand elle aura 3ans.

Je sais pas si je suis claire.

Pouvez vous m'aider car je dois envoyer ma demande jeudi .

Merci beaucoup

Bonne soiree

27-11-2012 21:30:43

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2012 22:57:43

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide pour remplir mon formulaire de demande d'agrément

bonsoir,
Si je comprend bien tu montes ton dossier alors que tu ne souhaites pas accueillir avant septembre 2013 ?
Aux 3 ans de ta fille, elle ne comptera plus du tout de place, que ce soit péri ou autre. Donc sa place sera totalement libre. Ce n'est pas le fait qu'elle devienne scolarisée qui compte mais sa date de naissance
Par contre, souvent les puers n'accordent qu'une place pour débuter, parfois 2 avec de la chance car on doit faire nos preuves, trouver un rythme d'organisation. Mais, là demander directement 3 enfants cela me semble beaucoup d'autant que ta propre fille aura encore beaucoup besoin de sa maman. En tout cas dans mon coin ce serait niet d'office..
j'ai débuté ma fille avait 2 ans et je n'avais qu'une place de libre. il a fallu attendre ses 3 ans pour qu'on m'occtroie une seconde place. Donc, très chaud financièrement !
modif ortho

Dernière modification par vanillecaramel (27-11-2012 23:02:56)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 28-11-2012 10:18:56

armellejulien
Membre
Site Web

Re : Besoin d'aide pour remplir mon formulaire de demande d'agrément

bonjour,

rien ne t'empeche de fair eune dmeande pour 3. La puer verra si c'est trop ou pas pour toi.

Comme l'avocat, faut savoir demander plus pour avoir moins smile

Mais attention, dans ce cas, prépare bien tes journées types avec 4 enfants car passer de 1 à 4 c'est du sport.

Perso, j'avais fait une dmeande pour 3 et j'ai eu 4 agréments d'un coup. Mais ( est-ce que celà à compter dans mon cas? ) 3 enfants, une expérience de plusieurs années en colo, centre aéré... une organisation au top ( pour moi en tout cas ), et surtout mes demandes étaient en fonction de mes capacités.
J'ai demandé des agréments avec des âges précis.

Mais très souvent c'est 2 avec ta fille ( moins de 3 ans ) et après il faut demander une extension.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB