Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2012 18:12:50

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Relation conflictuelle avec employeur particulier.

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt une autre discussion. Je suis Assistante Maternelle et je viens de saisir le conseil des prud'hommes. En fait j'ai donné ma démission mi juillet après 4 mois de contrat. Depuis le dialogue est impossible avec mon employeur. J'ai épuisé tous les recours amiables pour obtenir le solde des heures dues, et les documents unédic correctement rempli. Malheureusement, cette personne enchaine les attaques personnelles et les menaces verbales à mon encontre et trouve tout un tas de prétextes infondés pour ne pas me payer. Depuis un courrier l'informant que j'avais fait appel aux services de l'inspection du travail, elle s'est même permise de m'envoyer un sms prétendant que j'avais laissé ses enfants de 5 et 7 ans à la charge d'une mineure de 17 ans, et qu'elle en avait les preuves. Certes depuis le début elle prétend avoir des preuves de beaucoup de choses mais ne présente jamais rien à mes représentants légaux. Enfin, cette dernière accusation me fait froid dans le dos. En effet suite à un entretien avec le syndicat S*****, il semble que de simple accusations comme celle-ci, même sans preuve, peuvent conduire la PMI et le département à retirer un agrément. J'aimerais avoir des retours de celles et ceux qui auraient pu traverser ce type d'aventure.
Merci !

Hors ligne

23-11-2012 18:12:50

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2012 18:34:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

katoum57 a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt une autre discussion. Je suis Assistante Maternelle et je viens de saisir le conseil des prud'hommes. En fait j'ai donné ma démission mi juillet après 4 mois de contrat. Depuis le dialogue est impossible avec mon employeur. J'ai épuisé tous les recours amiables pour obtenir le solde des heures dues, et les documents unédic correctement rempli. Malheureusement, cette personne enchaine les attaques personnelles et les menaces verbales à mon encontre et trouve tout un tas de prétextes infondés pour ne pas me payer. Depuis un courrier l'informant que j'avais fait appel aux services de l'inspection du travail, elle s'est même permise de m'envoyer un sms prétendant que j'avais laissé ses enfants de 5 et 7 ans à la charge d'une mineure de 17 ans, et qu'elle en avait les preuves. Certes depuis le début elle prétend avoir des preuves de beaucoup de choses mais ne présente jamais rien à mes représentants légaux. Enfin, cette dernière accusation me fait froid dans le dos. En effet suite à un entretien avec le syndicat S*****, il semble que de simple accusations comme celle-ci, même sans preuve, peuvent conduire la PMI et le département à retirer un agrément. J'aimerais avoir des retours de celles et ceux qui auraient pu traverser ce type d'aventure.
Merci !



http://forum.assistante-maternelle.biz/ … m.php?id=5


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 23-11-2012 21:49:42

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

lulu54, le lien est mort et ne mene nulle part


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 23-11-2012 22:01:34

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

bonsoir

as tu contacté ta puer pour l'informer des difficultés que tu rencontres avec cette maman

je pense que si tu ne l'as pas fait il vaut mieux la mettre au courant toi meme, plutot que d'attendre que ce soit la maman qui envoie un courrier en ta defaveur


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

23-11-2012 22:01:34

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2012 08:07:22

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

bonjour,
tu devrai contacter la pmi de ton secteur en leur expliquant ton cas.
surtout garde bien tous les messages de la maman avec ses menaces et ne reponds pas
bon courage


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 24-11-2012 10:42:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

contacter ta puericultrice dans un premier temps ... elles aiment bien avoir les deux versions .. et naturellement il y a un protocole .. ta pueri va mener son enquete avec toi et avec le pe, je te souhaite bon courage wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 24-11-2012 10:43:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

goum a écrit :

bonjour,
tu devrai contacter la pmi de ton secteur en leur expliquant ton cas.
surtout garde bien tous les messages de la maman avec ses menaces et ne reponds pas
bon courage

oui gardes ça au chaud wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 24-11-2012 17:48:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

labelette a écrit :

lulu54, le lien est mort et ne mene nulle part


effectivement
il a eté deplacé ou supp .... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 27-11-2012 10:17:47

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

Merci pour vos réponses !
J'ai contacté la directrice de la PMI dont je dépends et avec qui j'ai un bon contact. Elle m'a assuré rester attentive a ce types de dénonciations mais que pour elle cela ressemblait plus à de l'intimidation. Je suis aussi en relation avec la responsable du RAM qui connait la situation et qui nous avait proposé une médiation mais bien sur la pe n'est pas venue!!! Bref je continue mes démarches et je garde au chaud tous les messages de menace en espérant que le conseil des prud'hommes nous convoque vite pour une conciliation parce que cette situation est plutôt prenante. Merci encore à toutes et tous. je reviendrais vers vous rapidement pour le moment je dois continuer de bucher sur mon dossier des prud'hommes. A plus

Hors ligne

#10 28-11-2012 13:24:39

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

bonjour tout le monde!
nouveau rebondissement! je viens de recevoir la convocation au Conseil des Prud'hommes. La conciliation aura lieu lundi 17 décembre. Je suis soulagée. Je viens de préparer un courrier pour tous les autres parents leur demandant une attestation pour qu'ils puissent témoigner de mon professionnalisme, de l'exactitude des relevés d'heures, de notre bonne communication. J'ai 5 employeurs au total et si au moins 3 me retournent une attestation qui contredit toutes les accusations de l'employeur contre qui je vais aus Prud'hommes, je me dis que cela ne peut etre qu'un plus et une preuve de la mauvaise foie de cette dame. Non ?
J'aimerais aussi savoir, si le pe ne va pas chercher sa convocation envoyée par AR et que du coup elle ne se présente pas à la conciliation, que se passe t-il ?

Hors ligne

#11 28-11-2012 13:53:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

Bonjour,

si le pe ne vient pas, ça sera noté au dossier et ça sera négatif pour elle.
Une des parties étant absente, la conciliation est impossible et le jugement est renvoyé.
Si elle est absente lors du l'audience plus tard, il n'y aura pas de débat contradictoire mais un jugement sur le fond. Donc elle ne pourra pas donner ces arguments mais toi si

Hors ligne

#12 28-11-2012 14:17:30

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

ok merci. et concernant le témoignage des autres pe tu penses que c'est bien venu ?

Hors ligne

#13 28-11-2012 14:22:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

Si il témoigne de leur relation avec vous et ne prennent aucune position sur votre relation avec l'employeur avec lequel vous êtes en conflit oui. Il faut de la neutralité et que leur propos portent bien sur le fond du contrat et de votre séreux et de leur confiance...

ça ne pèsera peut être pas beaucoup mais ça ne peut pas faire de mal

Hors ligne

#14 28-11-2012 14:27:30

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Relation conflictuelle avec employeur particulier.

c'est ce que je me suis dit. J'ai préparé un petit courrier pour eux en leur demandant de rester factuel et de ne pas prendre partie, mais bien de relater des faits précis et concrets sur les dispositions du contrat, les relevés d'heures, la relations avec les enfants et avec eux. Je leur ais aussi mis qu'ils ne devaient pas se sentir obligés de la remplir s'ils ne le voulaient pas et que cela ne changerait rien à notre relation. Mais aussi qu'en cas de convocation par la PMI suite aux fausses accusations du pe, je pourrais présenter ces témoignages.
En tout cas cela fait du bien d'avoir des personnes avec qui communiquer et echanger ses sentiments dans ces cas là. Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB