Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2012 13:17:14
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
nombre d'enfant de moins de un an accordé selon vos escaliers..
bonjour, je suis ass mat depuis 10 ans et je viens d'arriver dans la région rhones alpes. j'ai la surprise de voir qu'on vous accorde un seul enfant de moins de un an si vous avez des escaliers, intérieurs ou extérieurs!! je me demande pourquoi car a 1 an et un jour je doute que l'enfant monte plus facilement seul que a 11 mois et 29 jours.. avez vous le meme soucis, surtout qu'ici il y a bcp de demandes et je viens de refuser deux bébés alors que j'ai 4 agréments.
Dernière modification par buckmonchien (28-11-2012 13:18:03)
28-11-2012 13:17:14
#2 28-11-2012 13:43:59
Re : nombre d'enfant de moins de un an accordé selon vos escaliers..
Bonjour,
C'est la première fois que j'entends parler de ce critère (escaliers). Normalement, il n'y'a que vos enfants et l'espace dedié à l'accueil qui rentrent dans la sélection.
Vous parlez des escaliers dans votre maison? ou dans un bâtiment?
Je viens d'emmenager, j'habite une maison avec 5 marches à l'entrée, mais cela ne m'a pas empêché d'accueillir 3 enfants, mon agrément stipule juste qu'un enfant doit avoir plus de 2 ans et c'est compréhensible (par rapport à l'organisation).
Si vous ne comprenez pas, il faut appeler votre puréicultrice pour en discuter (préparez votre argumentation par rapport à votre organisation).
Bon courage
#3 28-11-2012 13:56:30
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
dans le sud j'avais comme vous le devoir d'avoir au moins un enfant de plus de deux ans.. j'ai parlé a ma puéricultrice qui ne veut rien savoir. ce sont des escaliers extérieurs car je suis en location a l'étage d'une grande maison. j'ai expliqué que je pouvais tout a fait puisque la propriété est fermée prendre deux enfants dans les bras et laisser 30 secondes le dernier dans la poussette au pied des escaliers comme toute maman ferait. mais elle dit que comme je suis en location et pas chez moi , un étranger donc le proprio peut venir près de la poussette!! bref j'ai meme tel au médecin de la pmi et il dit la meme chose ici c'est comme ca et si vous n'etes pas contente vous arretez le métier m'a t on répondu.
#4 28-11-2012 14:04:16
tu es d'ou en rhone-alpes? ( mp)
moi je suis dans le rhone et les agrements ne marche que avec " tous ages" et " plus de 2 ans"
y a pas d'autres distingo donc avec des escaliers ce serait max 2 tous ages ....ben oui t'as que 2 bras!lol sauf que ca depend de l'age des enfants de l'agrement "plus de 2 ans" car certains enfants ne marchent pas super bien et donc on besoin d'etre tenu......
ta puer a dis quoi
carpe diem
28-11-2012 14:04:16
#5 28-11-2012 14:05:56
Je suis en Isère limite Rhône alpes (à 1 kilomètre seulement) et ici aucune restriction, j'ai 5 agréments dont 3 temps pleins et pas de limite d'âge. Et j'ai un escalier (mais intérieur).
Laisse passer un peu de temps le temps que la puer te connaisse mieux et refait lui une demande.
#6 28-11-2012 14:07:30
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
je suis en haute savoie. ce que je saisi pas c'est comment un enfant de 1 an et un jour peut il monter plus facilement les marches qu'un enfant de 1 an moins un jour.. vous voyez mon soucis c'est l'age donné pour soi disant pouvoir monter seul les escaliers pour aller a la maison.. je trouve ca ridicule et quand je le dis ma puér me dit qu'elle applique les directives de la pmi.. et que en gros je suis contente ou pas c'est pareil.. ca me semble si bete cette limite de un an...
#7 28-11-2012 14:09:36
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
par contre Daddas, tu dis avoir 5 agréments.. on droit a autant?? ca aussi je suis pas au courant!! tu peux m'en dire plus merci
#8 28-11-2012 14:18:32
par contre Daddas, tu dis avoir 5 agréments.. on droit a autant?? ca aussi je suis pas au courant!! tu peux m'en dire plus merci
Oui 1 peu bizarre
1 agrément pour 5 enfants sans restriction d'âge c'est de la folie
Moi j'ai 1 agrément pour 4 enfants dont 1 de plus de 18 mois et encore ils voulaient mettre 2 ans mais mon aînée à cette époque avait 21 mois quand j'allais accueillir sa petite soeur.
J'ai 1 escalier intérieur mais je précise bien que les bébés dorment en bas au moins 2 sur 3 donc si je monte j'en ai maximum 1 avec moi.
Par contre je comprends que le fait de laisser 1 enfant dans la poussette en extérieur soit pas normal et après quand les petits sont en haut vous faîtes comment?
D'accord peut être 1 dans le parc mais l'autre???? vous redescendez avec?
#9 28-11-2012 14:21:23
Je ne sais pas dans le cas où on n'est pas d'accord avec une décision de la PMI, que peut-on faire, quel recours?
Mais rentrer dans une relation conflictuelle n'arrangera pas les choses, il suffit de patienter (le temps que le premier bébé grandisse et dépasse son 1 an sourire, ou de trouver des enfants de plus de 1 an).
Faut faire avec, le temps que la puéricultrice vous connaisse mieux.
#10 28-11-2012 14:23:04
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
ben oui je laisse le temps d'un aller retour dans les escaliers deux enfants dans le parc !! ils vont pas se taper dessus quand meme?.. bref ca me parait tellement étrange que les lois soient différentes d'un département a l'autre? les enfants sont poutant tous les meme d'un département a l'autre
#11 28-11-2012 14:23:46
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
oui je vais attendre car j'ai pas le choix mais je trouve tout ca très idiot cette différence d'une pmi a l'autre
#12 28-11-2012 14:30:58
ben oui je laisse le temps d'un aller retour dans les escaliers deux enfants dans le parc !! ils vont pas se taper dessus quand meme?.. bref ca me parait tellement étrange que les lois soient différentes d'un département a l'autre? les enfants sont poutant tous les meme d'un département a l'autre
Moi je ne mettrai pas la puce de 15 mois avec celle de bientôt 1 an.
Déjà dans le parc sans surveillance c'est 1 enfant et en plus Miss de 15 mois a tendance a mordre quand elle ai contrarié donc pour ma Mini Miss de 1 an ce serait dangereux même en temps normal je ne fais pas.
#13 28-11-2012 14:34:35
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
oki pour les solutions mais dites moi la différence entre un enfant de 1 an et celui de 1 an et 1 jour.. il est la mon problème c'est l'age qui me parait sans aucun sens.... mais bon je vais etre patiente, et en juillet la plus petite aura un an passé donc on pourra travailler correctement..
#14 28-11-2012 15:05:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo buckmonchien
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à lire aussi:
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
à bientôt de vous lire sur le fofo
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 28-11-2012 15:11:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Vous pouvez tout à fait faire appel de la décision en demandant un recours gracieux
et ce sans rentrer dans une relation conlictuelle avec la puer
#16 28-11-2012 15:12:48
Aucune différence (sourire), c'est débile (la différence se voit à partir de 2 ans), mais bon, dites vous qu'un enfant de 1 an et 1 jour est plus facile à trouver qu'un enfant de plus de 2 ans.
Ne vous cassez pas trop la tête!
#17 28-11-2012 16:09:11
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
un recours gracieux a qui?
#18 28-11-2012 16:52:13
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
un recours gracieux a qui?
au CG
pensez à utiliser le moteur de recherche et l'index
#20 28-11-2012 18:13:05
- buckmonchien
- Membre
- Site Web
merci a toutes.. je vais bosser comme ca jusqu'en juillet et ensuite je verrais si la puér ne veut pas changer d'avis je verrais avec le CG directement ou bien déménager.. bonne soirée a toutes