Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2012 14:53:29

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours,
je ne sais pas si je suis au bon post si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.
Voilà, j'accueille une petite depuis peu. Sa maman viens récupérer la petite avec sa grande soeur chaque fin de journée. Chaque soir, j'assiste à un spectacle hallucinant, tout d'abord,la petite me parle mal sauf quand elle veut quelque chose...elle marche sur les jouets avec ses chaussures pleines de terre, monte sur le canapé, monte meme sur la table basse et la table du salon,vive les traces de semelles etd e boue!! elle s'en prends même à mes enfants (et que je te frappe, que je te crache dessus, que je te crie dessus), elle a faillit enfoncer le pied d'une chaise dans l'oeil de mon fils!!!!
Durant la 1ere semiane d'accueil, les jouets été rangée après le départ, j'ai eus marre qu'elle ne respecte pas le matériel alors nous rangeons peu de temps avant qu'elles arrivent, elle rentre dans le salon et de force elle vide le coffre à jouet et quand ma fille lui dit "non, j'ai rangée" cette gamine lui crie dessus!!!
des que sa maman lui dit qu'elles rentre chez elles, c'est l'enfer, cette petite crie, donne des coup de pieds sur les murs et les meubles (merci pour les traces de boue!!) sa mère a même fait mime de l'enfermer dans le couloir en commun avec les voisins et on aurait pu l'entendre jusqu'en bas ou un voisin aurait pu voir cette scène en rentrant chez lui...en gros cette scène se déroule chez moi, a mon domicile comme si elles été chez elles!!! et sa mère lui fait du chantage continuellement!!!
le pire a été lundi: mon dieu j'ai finis ma journée d'accueil avec une énorme boule dans la gorge!! j'ai prévenue que les chaussures ne sont plus autorisée ni dans la salon ni dans la cuisine, elle ma dit qu'elle comprennait car chez elle c'est pareil, bref, lundi elle a respecté l'hygiène, mais le soir quand elle est venue avec sa grande, mon dieu,plus rien!! cette enfant a mit des empreintes de bottes pleines de terre sur tout le mur du couloirs, sur la porte d'entrée, sur la marche d'escalier et le pire est qu'elle est partie au toilette sans prévenir ni demander à sa mère, elle a mit de la terre et de l'eau partout, en se lavant les mains, elle a renversé tout le porte savon que sa mère ne s'est pas prit la peine de rincer résultat: sa mère lui a suggérer de me faire un bisou et de dire pardon, sa fille ma parlé comme une m***e, genre "bien fait pour toi"!!aucune réaction de la mère, elel ma dit au revoir a demain avec le grand sourire et moi blanche comme tout choquée par ce que je viens de voir!!
j'ai beau demander à la maman de ne pas rentrer dans le salon avec ses chaussures, elle ne respecte rien, elle fait comme si de rien n'était!! on dirait qu'elle ***!! pouvez-vous meconseillez s'il vous p^lait car la je sature, une autre chose aussi et que j'ai tout le temps mon salaire en retard!!

Dernière modification par tigrou54 (28-11-2012 14:59:52)


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

28-11-2012 14:53:29

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2012 14:57:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour,

wahou! je comprends votre énervement sad

moi je pense que vous devriez vous même agir quitte à hausser le ton sur elle. Je n'aime pourtant pas qu'on interfère entre moi et mes enfants, mais j'avoue que ce n'est pas du tout le même niveau!

Vous êtes chez vous, la maman est incapable de la faire respecter votre intérieur, donc vous devez le faire.

Hors ligne

#3 28-11-2012 14:59:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Un conseil ... aère tes textes lol


Autrement tu prépares l'enfant pour l'heure prévue qu'il ne reste que le manteau à mettre et tu reste dans ton entrée.
Tu es chez toi et responsable de ce qui s'y passe, tu es en droit d'en interdire l'accès au delà de l'entrée.

Hors ligne

#4 28-11-2012 15:01:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Clairement, j'intercepterais la grande sœur et je lui passerais un sacré savon devant la mère en lui interdisant de bouger de là.

Et je dirais à la mère que la prochaine fois que la grande se comporte de cette façon, elle ne mettra plus un pied chez moi : soit la mère trouve une solution pour venir chercher le bébé sans elle, soit le bébé sera rendu sur le palier.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

28-11-2012 15:01:38

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2012 15:04:50

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

c'est ce que j'ai fais je prépare l'enfant et il y a juste le manteau à mettre, mais la fin d'accueil s'éternise quand même avec tout ce que j'ai écris dessus....donc, si j'ai compris, elles attendent dans le couloirs en commun et je lui remet l'enfant au niveau de ma porte d'entrée? mais le hic est que je n'ai pas de place dans mon couloir pour faire un coin afin de l'habiller,donc dès qu'elle sonne, je lui demande d'attendre, et je lui remet son bébé à l'entrée?


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#6 28-11-2012 15:09:13

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours missouri, je lui interdis de bouger aussi,mais rien ni fait!!! si elle obéit c'est seulement pour quelques secondes!! sa maman na pas le choix de venir avec elle, mais je crois que je vais lui remettre bébé au palier, comme çà,plus de fin d'accueil qui dure une éternité, ni de trace de terre partout, mince je ne vais quand même pas peindre mes murs en foncé quand même!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#7 28-11-2012 15:12:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonjour
pour moi c'est la meilleure solution pour finir en litige de dire que dorénavant elle aura son enfant sur le pallier... wink
désolé mais c'est du dialogue qu'il faut avant tout, osez dire que vous ne voulez plus que les transmissions se passent de cette manière, que vous lui demandez de respecter votre intérieur, ainsi que ses enfants vous respectent que ce soit pour le ménage ou verbalement
que dorénavant les transmissions seront rapides (pour éviter à tout le monde de monter en pression)
et éventuellement que si cela n'est pas respecté, vous serez contrainte de lui transmettre l'enfant devant l'entrée
mais d'abord laissez lui une chance de s'améliorer

Hors ligne

#8 28-11-2012 15:13:21

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours luceuh,
et encore, il en ai arrivé des choses que j'ai du enlever du post car le sujet a été aérer comme j'ai pu, les 3 premiers jours d'accueil, la grande partait toujours avec un petit jouet qu'elle ne voulait pas rendre à mes enfants, et moi, pour ne me faire passer pour une égoiste, je lui ai laissé faire, ensuite, j'ai vue qu'il y avait de l'abus, je lui interdis de partir avec quelque chose qui appartient à la maison, elle a fouillé dans le tiroir, a allumer le home cinéma et augmenté le son.....allumé la télé, secoué la barrière de sécurité...super vive la joie!!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#9 28-11-2012 15:13:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour
Cette enfant tu ne l'accueilles pas hein ,elle vient simplement accompagner la maman pour venir chercher la petite soeur c'est bien ça .
Et bien moi ,je n'irai pas par 4 chemins ,je ne suis pas sa nounou ,donc je la prend par un bras ,je la stoppe pour qu'elle n'aille pas partout ,et je lui cause du pays très fermement,c'est soit elle se calme et ok je continu à la reçevoir ,soit cette demoiselle restera dans la voiture le temp que la maman récupère la petite soeur ,je ne l'autoriserai plus à remettre un pied chez moi et tout ça dit devant la maman !!
Crois moi ,je l'ai fait 1 fois avec un grand frère ,meme situation que toi ,il me fichait un bazzard tous les soirs ,j'avais des jouets partout et bien sur il ne rangeait rien c'est moi qui devait tou ranger mad ,il sautait sur mon canapé avec ses chaussures et bien d'autres choses et la maman restait passive ,un jour j'en ai eu très marre ,je l'ai choppé par un bras il a pas compris ,et sans état d'ames je lui ai dit qu'il n'était pas chez lui ,que je ne tolérait pas son comportement ,que je n'étais absolument pas obligé de l'accueillir chez moi ,donc que je voulais qu'il saisse immédiatement son bazzard et je l'ai fait ranger et ramasser les saletés qu'il m'avait fait et que dorénavant s'il voulait continuer à rentrer chez moi ,il devait se tenir à carreaux sinon il resterait dehors ou dans la voiture de maman ,ça a marché meme la maman a approuvé ,de toute façon elle n'aurait pas approuvé cette maman ,je ne lui aurait pas laissé le choix ,soit elle venait chercher la puce avant d'aller le récupérer lui ou j'arretai .
On a pas eu à en venir là ,il était devenu adorable après .Oh il tentait des fois ,mais rien que mon regard suffisait smile et là avec puce de 3 ans qui vient le soir aussi chercher sa petite soeur,elle a tenté aussi ,mais je l'ai vite recadré devant la maman et le papa qui ont été d'accord avec moi .
Hésite pas ,fait lui face à cette demoiselle ,tu es chez toi elle n'a pas à aller partout comme ça et dégrader en plus et devant la maman crois moi c'est efficace et si ça plait pas à la maman tant pis .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 28-11-2012 15:13:53

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour,
Mais quelle impolitesse ! mad  Je n'ai jamais vu de telles scènes et je n'espère jamais en voir chez moi.
Il est hors de question que tu te laisse faire, tu es chez toi et ta maison est du domaine privé , les gens doivent respecter cela.

Si j'étais toi, je n'irais pas par 4 chemins, je lui dirais ma façon de penser (avec ou sans les formes). Tu lui redis ta façon de travailler :

- tu souhaites accueillir les enfants dans un endroit propre donc puisqu'elle ne respecte pas cela ni elle, ni sa fille, tu feras l'accueil sur ton palier, tu lui interdit désormais de rentrer chez toi avec son aînée.

- que si vous n'avez pas la même vision de l'éducation, il serait préférable que votre collaboration s'arrête là. Chez toi, il y a des règles (pas de chaussures sales, ne pas monter sur les meubles, être poli...). Si la maman n'est pas d'accord avec toi et capable d'apprendre ces règles à son aînée, il faut qu'elle comprenne que c'est intolérable chez toi !

En bref, une bonne discussion s'impose.

Hors ligne

#11 28-11-2012 15:17:00

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Avez- vous vraiment besoin de ce contrat ou y a t il du travail par chez vous , car je crois que je démissionnerais dans votre cas , si cela est possible financièrement. sad

Sinon je crois que je finirais pas laisser la maman et sa fille sur le pas de la porte en expliquant que le comportement de la grande n'est pas admissible chez moi et que tant que ce sera comme ça je n'accepterais pas qu'elle rentre chez moi!!! Et du coup la transmission se fait par cahier.


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#12 28-11-2012 15:17:36

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours chris84,
Ca fait quand même presque 3 mois que ca dure, que j'intervienne ou pas, et elle voit très bien ma réaction, le lendemain, à l'école, elle voit que je suis froide que je n'ai pas envie de lui parler, mais elle me parle comme si de rien n'était sans avoir l'audace de s'excuser!!honnetement, je ne me voit plus lui donner une autre chance


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#13 28-11-2012 15:20:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonjour ,tu attends quoi pour réagir ??? franchement je préparais la petite et quand la grande arrive hop tu l'attrape par le bras et tu ne la lache pas !
si elle bouge tu sert le bras pour lui montrer que tu ne plaisant pas , attention quand je dis sérrer ce n'est pas lécraser lol !
et quand maman à la plus petite hop tu diriges la grande vers la porte et tu lui interdit de rentrer puisqu'elle n'a aucun respect !
tu demandes à la maman de rester à l'entrée avec sa fille et ce pour l'hygiène des sols ou les bébés marchent à 4 pattes !
impose toi , ne te laisse pas manipuler par une petite fille !!!

elle se fou ouvertement de toi et toi tu marches à chaque fois comment veux tu quelle te prenne au serieux

Dernière modification par zeta (28-11-2012 15:21:51)

Hors ligne

#14 28-11-2012 15:22:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

eh bé !!
je suis sur le ... non mais comment peu t'on supporter un enfant comme ça ?
euh la pardon mais je pousserais une bonne mise au point avec la maman la !!! et je suis polire lol
cet enfant  n'est pas cadrée du tout et se permettre tout ça  grrrrrrrrrrrrr!
allez du courage et une bonne discussion /mise aupoint  s'impose .


signat12.gif

Hors ligne

#15 28-11-2012 15:25:26

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Merci beaucoup pour votre soutient ca me donne du pep's!!
juste une petite question, est-ce-que la puéricultrice peut dire quelque chose si l'accueil se finalise sur le palier? si jamais la maman se plaint à la pmi ou autre?
et encore je me dis que heureusement que je n'habite pas dans un logement de plein pied!! sinon je suis sure que cette petite jouerait dans les chambres!! la maman sait que j'ai horreur des chaussures à la maison, quand je vais chez quelqu'un, je suis respecteuse, j'enlève mes chaussures (si le sol n'est pas sale..car il y en a..), moi non plus, je nai jamais vu un cas pareil!!! je vais mettre les choses au clair, mais faut pas que ca parte en feu, et surtout que je reste calme car j'ai arrété de fumer et je suis encore vulnérable à la cigarette


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#16 28-11-2012 15:28:43

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

C'est vrai,vous avez raison, elle ne me prendra jamais au sérieux et profitera beaucoup de cette situation si je ne dis rien, faut que je vous laisse,bébé a faim merci merci tout plein la je suis gonflée à bloc!!nounou vas sortir de ses gonds attention!!!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#17 28-11-2012 15:34:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Et bien moi que la puer ça lui plaise ou non ,je m'en fiche ,c'est chez moi et on respecte ma maison ,on va pas se laisser mener à la baguette par une gamine comme ça et sa maman n'est pas mieux mad
Moi je les recevrai dehors puisqu'apparement cette maman s'en fiche comme sa fille ,elles ne veulent pas comprendre et bien je les vois arriver ,j'habille bébé et hop je me met sur le seuil de la porte et le départ se fera comme ça tant que maman et fille comprennent ,y'a pas 50 façons de voir ,faut que tu réagisses fort c'est tout !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 28-11-2012 15:37:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Tu dois t'imposer sans culpabilité. Tu es chez toi !
Au bout de ce temps, tu constates que tu ne peux pas attendre que la pe le fasse, alors vas-y.
Et si elle ne comprend pas, tant pis.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 28-11-2012 15:39:52

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

dis lui que tu en as marre du cirque de sa fille tous les soirs et que dorénavant tu feras la transmission sur le pallier jusqu'à que cette demoiselle apprenne la politesse et le respect de ton domicile.

N'est pas peur de le dire, déjà ça va te soulager et si madame le prends mal et décide d'arrêter le contrat (chose qui m'est arrivé car j'ai eu le malheur de dire à la maman ce que je pensais de son comportement et celui de son fils le soir)  , ben de toute manière je te sens tellement à bout que tu arrêteras ce contrat par épuisement donc fonce dis lui ce que tu penses et comment tu veux que ça se passe à l'avenir.

Hors ligne

#20 28-11-2012 15:51:20

katoum57
Membre
Inscription : 23-11-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour,
C'est choquant comme témoignage ! Comment une enfant peut-elle en venir à de telles extrémités. Il semble en effet qu'elle n'ais aucune limite. Je vous conseillerais aussi une bonne mise au point avec la maman et si vous ne pouvez le faire de vive voie, faites le par écrit parfois cela aide a mettre de la distance avec les évènements. ou au moins préparez votre discours par écrit pour qu'il n'y ais pas de preuves pouvant permettre à la maman de se retourner contre vous.
L'idée de recevoir sur le palier est plutôt bonne. J'ai aussi du en venir là avec une maman et ses garçons.  Idem, pas d'autorité maternelle, deux enfants visiblement pommés et ne connaissant que peu de règles de politesse et gentillesse. Bagarres, chamailleries, pieds sur les murs, pipi à coté des toilettes (à 5 et 7 ans)! Répéter les mêmes consignes sans arrêt....bref des monstres qui en 4 mois de contrat sont allés chaque fois au coin, sauf un jour! Bref un cauchemar auquel j'ai mis fin suite à un refus de ma part de les prendre en dehors des heures de garde habituel et qui s'est soldé par un flot d'insultes et de menaces de la part de la maman. Bref un cauchemar qui se poursuit maintenant 4 mois après par une saisine des Prud'hommes car bien sur le pe ne m'a pas payé mes heures ....
Un conseil, soit cela se règle immédiatement après la mise au point soit il faut arrêter le contrat car cela va prendre beaucoup de place dans votre esprit et jouer sur vos nerfs pour finalement arriver au même point avec peut-être des problèmes en plus.
Bon courage en tout cas. A bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB