Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2012 14:31:07
licenciée mais encore besoin de moi
bonjour
la maman de la puce m'annonce en septembre qu'elle demenage et donc qu'elle me licencie pour le 30 novembre.
Pas de soucis je recois ma lettre de licenciement, je commence mon preavis qui doit se terminer le 30 novembre
mais la maman m'annonce hier, qu'elle a un retard avec les travaux et que finalement elle ne demenage que le 8 decembre et donc qu'elle a besoin que je continue avec la puce 1 semaine de plus
ca ne me gene pas, mais au niveau des papiers je fais quoi ?
je laisse tout comme ca apres tout c'est un arrangement entre nous ou je dois respecter une procedure ? c'est surtout pour les assedic que je m'interroge, je ne voudrais pas qu'il y ai un soucis pour mon dossier
Merci de vos conseil
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
28-11-2012 14:31:07
#2 28-11-2012 14:38:52
Re : licenciée mais encore besoin de moi
bonjour
si vous etes d'accord avec ça, surtout mettez tout par écrit
une nouvelle lettre de licenciement avec la nouvelle date
vous déchirez les 2 anciennes lettres (la votre et la copie du parent ) qui indiquait une fin au 30 novembre, ou encore mieux vous faites écrire au parent en plus sur l'ancienne lettre qu'il vous a fait une nouvelle lettre avec date de fin au 8 décembre 2012 au lieu du 30/11 et que vous avez donné votre accord!
tous les documents assedics, certificat de travail, lettre de licenciement, solde de tout compte devront tous comporter en date de fin le 7 ou 8 décembre (car en cas d'inscription aux assedics ils vérifieront tout cela!)
surtout attention si le parent laisse la lettre telle quelle vous seriez à nouveau considéré comme salariée en cdi, s'il n'y a aucun jour de rupture après le dernier jour de préavis et que le parent nous garde nous sommes à nouveau en cdi, il ne peut rompre qu'avec à nouveau 1 mois de préavis!
donc son intérêt est de vous refaire une lettre avec la nouvelle date de fin souhaitée!
attention c'est un accord entre vous qui nécessite confiance et bonne entente
je ne conseillerais jamais cela à une assmat en litige avec son employeur
#3 28-11-2012 14:39:28
bonjour
la maman de la puce m'annonce en septembre qu'elle demenage et donc qu'elle me licencie pour le 30 novembre.
Pas de soucis je recois ma lettre de licenciement, je commence mon preavis qui doit se terminer le 30 novembre
mais la maman m'annonce hier, qu'elle a un retard avec les travaux et que finalement elle ne demenage que le 8 decembre et donc qu'elle a besoin que je continue avec la puce 1 semaine de plus
ca ne me gene pas, mais au niveau des papiers je fais quoi ?
je laisse tout comme ca apres tout c'est un arrangement entre nous ou je dois respecter une procedure ? c'est surtout pour les assedic que je m'interroge, je ne voudrais pas qu'il y ai un soucis pour mon dossier
Merci de vos conseil
#4 28-11-2012 14:45:17
alors oui j'ai une totale entente avec cette maman, d'autant plus que la situation est un peu compliqué car en fait je vais continuer avec la puce, 1 jours par semaine, car la maman me licencie car elle demenage à 50 km, mais le papa lui reste là et me demande de continuer mais il n'aura besoin de moi que le jeudi
donc quand je termine le contrat avec la maman je refais un contrat avec le papa pour la suite
28-11-2012 14:45:17
#5 28-11-2012 14:48:21
#6 28-11-2012 15:37:56
bonjour, je me permet d'intervenir :
celui qui perçoit l'aide pour l'emploi d'une ass mat c'est celui qui perçoit les alloc.
donc ok que le papa te fasse un contrat mais il faut vérifier qui conserve les alloc avant
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 28-11-2012 16:42:10
bonjour, je me permet d'intervenir :
celui qui perçoit l'aide pour l'emploi d'une ass mat c'est celui qui perçoit les alloc.
donc ok que le papa te fasse un contrat mais il faut vérifier qui conserve les alloc avant
jusqu'à present c'est la maman qui percoit l'alloc et la paje est à son nom, mais apres le demenagement elle n'aura plus besoin d'assmat donc le papa est entrain de faire les papiers aupres de la caf et de la paje, mais je vais bien lui demander si de son coté tout est ok
merci pour l'info
#8 29-11-2012 19:07:19
bon ben la maman m'a refait une lettre de licenciement antidaté au 7 novembre pour une fin de contrat au 7 decembre
c'est pareil ca change rien au final, non ?
#9 29-11-2012 22:23:08
ce qui change?
vous recevrez votre mensu entière en novembre
et sur décembre il faut voir ce qu'il reste à payer (année complète ou incomplète?)