Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2012 14:09:11
- unknown
- Membre
le droit à une heaure pour l'orientation des enfants scolarisés en 3èm
Bonjour ,
Voilà j'ai rendez vous dans un mois au collège pour l'orientation de mon fils , scolarisé en classe de 3ème. Le jour du rendez vous est imposé et je n'ai le choix que dans le créneau horaire (9h /17h) . En réunion parents-prof du début d'année , le professeur principal nous avait averti que ce rendez-vous allait avoir lieu en nous stipulant que de toutes façons nous avions le droit (code du travail) à des heures auprés de nos employeurs à des heures pour l'orientation de nos enfants.Ceci dit je ne trouve aucune trace dans ma convention collective de ces heures là.
Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à cela? Avons-nous réellement le droit à une heure pour l'orientation des enfants scolarisés en classe de 3ème?
Je sais que en prévenant mes employeurs relativement tôt cela ne devrait pas leur poser de problème, mais j'aimerai être sure que cela n'entrainera pas une diminution de salaire.
Je vous remercie par avance de votre attention et de vos réponses.
Cordialement.
28-11-2012 14:09:11
#3 28-11-2012 14:17:56
- unknown
- Membre
Re : le droit à une heaure pour l'orientation des enfants scolarisés en 3èm
Le truc , c'est que je vais demander une heure d'absence aux parents, mais ils vont surement prendre des dispositions pour la demi-journée et pas pour une heure...comment recalculer mon salaire aprés cela?
#4 28-11-2012 14:32:19
Déduire le nombre d'heure où tu n'auras pas accueillis.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
28-11-2012 14:32:19
#5 28-11-2012 14:52:23
Le truc , c'est que je vais demander une heure d'absence aux parents, mais ils vont surement prendre des dispositions pour la demi-journée et pas pour une heure...comment recalculer mon salaire aprés cela?
Bonjour
Je comprends que ce soit embêtant pour toi d'avoir une réduction de salaire, pour autant :
Tu crois réaliste de ne déduire qu'une heure ? Le temps des trajets, du rdv... ?
Tu crois possible pour les parents d'ammener l'enfant chez toi, revenir le chercher, et le rapporter 1h après, puis retourner bosser ?
Si tu n'as rien demandé (rdv imposé), dis toi que tes employeurs encore moins et lorsque nous avons des enfants nous savons qu'il faudra assumer certaines situations pas forcément plaisantes, comme celle ci où tu perds 1/2 journée
Et enfin : je ne crois pas qu'une telle disposition existe
#6 28-11-2012 15:41:21
bonjour
dans le même cas que toi
j'ai fait un mot comme quoi aucune dispo mais accepte un RDV en dehors de mes heures de travail...après tout pourquoi tjs les mêmes ??
je ne vais pas poser 1 jour pour un entretien dit de 20 minutes..je suis désolée
Dernière modification par moi38 (28-11-2012 15:41:57)
#7 28-11-2012 15:46:19
Et dans notre profession, quand on pose un jour, c'est plusieurs familles qui sont dans le pétrin ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 28-11-2012 15:46:31
non, il n'y a aucune loi pour cela : tu poses ta journée complete ou tu ne vas pas à ce rv... ceci dit moi mon fils sort de 3è et à chaque remise de livret "entre 12h00 et 18h00) j'ai écrit pour dire que c'était impossible et que je viendrais à 19h00.
ils ne peuvent en aucun cas t'imposer un rv! tu peux tout à fait demander à être reçu un samedi matin!! ils ont des creneaux horaires pour cela (appelles ton académie et donnes leur le nom de ton collège, ils vont te dire tout cela!!)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 30-11-2012 06:10:14
bonjour
la prof de ma fille lui a fait tout un "spitch" en lui disant que les 2 parents devaient être présent au RDV..et qu 'une heure devait être accordée par l'employeur...elle rêve
#10 30-11-2012 07:21:33
ohhh les méandres de l'éducation nationale!! je sais, les profs sont bornés avec leurs horaires, et très peu, sont compréhensifs. pourtant , oui, ils ont des obligations de temps pour chaque élève, mais trouvent toujours le moyen de contourner, du genre, les autres parents s'arrangent bien eux !! et on ne va tout de même pas les faire bosser en dehors de leurs heures ! vous n'y pensez pas !!
depuis la maternelle, je rencontre ce genre de soucis. j'essaye de prévenir mes employeurs, dès que j'ai "vent" de telle ou telle réunion, je déduis toutes les heures (en même temps, les parents perdent parfois aussi des heures pour nous, il faut être logique!) et puis qui a dit que d'avoir des enfants ne coutait pas d'argent ?
ce vendredi , je dois me rendre pour mon fils qui est en internat, et bien, je me suis arrangée, dès que j'ai su, j'ai prévenu les parents. et en contre partie, je ne refuse pas de dépanner les parents quand eux, ils ont besoin (donnant, donnant)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 30-11-2012 07:30:18
j ai eu un souci de ce genre mais c etait pour un enterrement
sur 03 pe 02 m ont laissé libre a partir de13h
le 03ème soit je déduit la journée carrément , pas d effort de faire que l apres midi alors qu elle etait au pole emploi a cette epoque
soit comme j avais un jours de repos ds la semaine , à cette époque aussi ; on l echangeait
tout ca pour 4 h !!!!
je me suis tue et j ai subit
#12 30-11-2012 08:32:47
#13 30-11-2012 08:47:46
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
j'ai le un rendez vous avec un professeur un mercredi matin ne pouvant pas faire autrement ,comme j'avais qu'une petite et un grand j'ai demandé aux parents si ils m’autorisaient d’emmener les enfant à ce rendez vous ,en sachant que le collège est à 5 min à pied , les parents ont été super gentil ils m'ont dit oui ,comme je ne refuse pas qu'ils me rajoutent des jours en plus , ils sont souple comme je le suis avec eux
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#14 30-11-2012 09:00:18
Bonjour,
Ma fille, ma dernière , est aussi en 3ème et je n'ai pas entendu parler d'un rdv pour les orientations on a eu des documents il y a quelque temps sur ce sujet mais c'est tout !!
Et pour les autres rdv, comme la remise des bulletins de trimestre, je note toujours nos horaires, donc à partir de 19h et c'est à prendre ou à laisser, la chance si je puis dire c'est que c'est le dernier creneau horaire mais du coup on ne vois que le prof principale et si les autres veulent nous voir c'est en rdv privé ( mais bon comme elle a un très bon niveau, environ 17 de moyenne générale, y a pas de soucis avec les profs)
Et sinon pour les autres rdv et bin on n'y va pas et on fait un mot sur le cahier de liaison pour expliquer le pourquoi de notre absence et si c'est vraiment important, comme mardi prochain réunion à 18h pour son voyage en Angleterre, c'est papa qui s'y colle car il peut plus facilement partir 1h plus tôt
Mais ça m'est déjà arriver effectivement d'avoir besoin d'1 ou 2h et on a réussi à s'arranger avec les différents pe et évidement j'ai déduis ces heures, comme ça y a pas de "problèmes à venir"
Et ça marche dans les 2 sens, je suis arrangeante si besoin .
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion