Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2012 15:54:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

Bonjours chris84,
Ca fait quand même presque 3 mois que ca dure, que j'intervienne ou pas, et elle voit très bien ma réaction, le lendemain, à l'école, elle voit que je suis froide que je n'ai pas envie de lui parler, mais elle me parle comme si de rien n'était sans avoir l'audace de s'excuser!!honnetement, je ne me voit plus lui donner une autre chance

Ah ok 3 mois d'accord! La faut arrêter le massacre
Les sous entendus et la froideur ne fonctionne pas donc il faut parler et dire que vous ne voulez plus que son enfant se comporte ainsi! Faut le dire frontalement maintenant
Sinon vous allez continuer de subir ça

Hors ligne

28-11-2012 15:54:55

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2012 16:08:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

chris84 a écrit :
tigrou54 a écrit :

Bonjours chris84,
Ca fait quand même presque 3 mois que ca dure, que j'intervienne ou pas, et elle voit très bien ma réaction, le lendemain, à l'école, elle voit que je suis froide que je n'ai pas envie de lui parler, mais elle me parle comme si de rien n'était sans avoir l'audace de s'excuser!!honnetement, je ne me voit plus lui donner une autre chance

Ah ok 3 mois d'accord! La faut arrêter le massacre
Les sous entendus et la froideur ne fonctionne pas donc il faut parler et dire que vous ne voulez plus que son enfant se comporte ainsi! Faut le dire frontalement maintenant
Sinon vous allez continuer de subir ça

Ah oui, là faut arreter ,comment peux tu accepter ça depuis 3 mois !!
Tu dois absolument foncer dans le tas comme on dit ,n'en déplaise à la maman et meme je dirai que c'est peut etre un mal pour un bien car un jour tu vas craquer c'est sur .
Sois franche et très ferme ,tu laisses pas le choix à la maman comme à la fille ,soit elles respectent ton intérieur et toi ,soit tu les reçoit dehors point !
Et je commencerai dès ce soir moi .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 28-11-2012 16:46:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Voici the solution:
tu tiens la petite par la manche dès qu'elle arrive!

si elle crie, hurle gesticule: tu lui dis "mlle ici c'est chez moi et pas chez toi! chez moi on ne marche pas avec les chussures sales, on ne fais pas ceci ou cela! je ne veux pas de bisous, d'excuses, je veux que tu reste ici sans toucher à rien"

et tu dis à la maman de faire appliquer ce que tu as dit OU elle va chercher la grande à l'ecole après être venue chez toi!
et cela n'est pas négociable!

reste polie mais ferme!!

Et s'il te plait: aére tes textes!!!
Il suffit d'utiliser la touche entrée à la fin des phrases wink ça nous permettra de lire et donc de répondre plus vite smile

Hors ligne

#24 28-11-2012 19:58:02

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

pareil que les filles mais qu'elle façon de se comporter !!!c'est hallucinant je crois que je parlerais a la maman sans attendre arffff vraiment il y a des parents sans gène c'est dingue quand même !!

Hors ligne

28-11-2012 19:58:02

partenaire publicitaire:

#25 28-11-2012 20:02:22

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

re , que veux tu que te dise la puer ???

_ tu empêches l'enfant de faire tout et n'importe quoi au risque de blésser un autre enfant !
_ tu empêche l'enfant de marcher avec de la boue ou les chaussures sales au risque de tout salire tes tapis ect...ce qui point de vu hygiène ne serait pas top pour le s autres
_tu empêches l'enfant  de tapper les autres !

en faite la puer ne peut pas te reprocher de faire tout simplement ton boulot qui est de t'occuper des enfants pour soient en sécurité et dans un environnement saint lol !

Hors ligne

#26 28-11-2012 20:32:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Cancoillotte a écrit :

Voici the solution:
tu tiens la petite par la manche dès qu'elle arrive!

si elle crie, hurle gesticule: tu lui dis "mlle ici c'est chez moi et pas chez toi! chez moi on ne marche pas avec les chussures sales, on ne fais pas ceci ou cela! je ne veux pas de bisous, d'excuses, je veux que tu reste ici sans toucher à rien"

et tu dis à la maman de faire appliquer ce que tu as dit OU elle va chercher la grande à l'ecole après être venue chez toi!
et cela n'est pas négociable!

reste polie mais ferme!!

Et s'il te plait: aére tes textes!!!
Il suffit d'utiliser la touche entrée à la fin des phrases wink ça nous permettra de lire et donc de répondre plus vite smile

pareil smile
et s'il le faut tu la punis!
si ça plait pas à la maman, qu'elle reste dehors!
sinon exige qu'elle prenne la petite avant d'aller chercher la grande!

Hors ligne

#27 28-11-2012 22:03:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

moi ce que je ne comprend pas c'est que tu decris des actions qui prennent du temps, tu fait quoi quand elle fait ça? tu la regardes?
car moi je pense que je lui dirai non direct, elle monte sur mon canapé avec ses chaussures je la fait descendre direct lui dit que c'est interdit et qu'elle reste a coté de maman.
dans ta description, tu n'as pas l'air de réagir...

Hors ligne

#28 28-11-2012 22:32:11

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

la grande  doit rester a la porte car tu ne l'acceuille pas
et dit a la maman que dorénavant elle reste a la porte comme cela
la transmssion sera plus simple smile
et pour la petite recadre la vite car la c'est du grand n'importe quoi
met lui vite le manteau et basta


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#29 29-11-2012 06:54:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonjour , dit oi bien que cette enfant cherche ses limites alors pose les lui :
moi elle n'aurait pas eu le temps de marquer tous les murs du couloir je te garantis que je lui en aurai passer l'envis à la première marque que maman soit contente ou non !!!!
alors dit nous tu as réussi à t'imposer avec cette terreur

Hors ligne

#30 29-11-2012 08:47:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour
Comme les filles t'ont dit ,tu dois imposer tes règles ,tu es chez toi ,soit ferme et tu laisses pas le choix à la fille ainsi qu'à la maman!
C'est soit elles respectent ton intérieur ,elles sont polies  ou tu fais l'acceuil dehors ou la maman va chercher la grande après avoir récupéré le bébé ,c'est non négociable!!
Je sais pas comment tu fais pour supporter ça ,moi y'a belle lurette que je les aurai recadrer toutes les deux,c'est un manque de respect total envers toi et ta maison .
Réagit ,sinon ça va continuer et ça va finir par clasher un bon coup !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#31 29-11-2012 08:54:54

tilly62
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 148
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

bonjour

comme je te comprends j'ai poste pour les memes raisons mardi sauf que moi c'est les petits que j'accueille

depuis 2 jours le depart se fait dans le couloir enfants pret et je fais barage, ca me prend 2/3 minutes au maximum bisous nounou a demain

pour le bien de tous c vraiment plud agreable

il est vrai qu'on accumule nous aussi la fatigue depuis les conges d'ete peut etre apres les conges de noel (j'ai 12 jours) je verrai les choses autrement

bon courage a toi

Hors ligne

#32 29-11-2012 09:05:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour .

Je pense qu'il y a 2 sortes de parents :

1/ Parents qui ne réagissent pas car ils estiment que c'est à l'asmat. de défendre son territoire , n'étant pas chez eux .

2/ Parents qui pensent qui ont le droit d'intervenir sur leurs enfants en cas de débordements car se sont leurs enfants qui sont concernés .

Pour ma part , tu as affaire aux 1iers ; mais tu n'es pas assez réactive , ni autortaire dans le ton et les gestes .

D'autre part , tu peux fermer ta porte d'entrée à clef et dès que la maman sonne , tu ouvres et tu refermes la porte à cléf , de façon que personne ne peut y entrer .

T'adresser à ta pué fait preuve d'un manque de gestion sur les enfants ; le mieux serait peut-être d'arrêter là le contrat si tu ne sais pas te faire respecter .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 29-11-2012 10:14:54

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjour

je pense je suis sur que j'aurai haussé le ton à la petite ou même je lui aurai dit , dit jeune fille tu n'es pas chez mémère


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#34 29-11-2012 14:11:52

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Bonjours tout le monde,
Bien sur que je réagis!! Par exemple: quand j'ai vu les traces de boue sur le mur, je lui ai bien dis que je n'étais pas contente, quand elle s'énerve contre mes enfants je m'interpose entre eux, la maman régit mais pas assez d'autorité et lui fait du chantage genre "si t'es pas sage ou si tu ne m'écoute pas, tu ne mangeras pas de m** d* ou tu n'ira pas chez mamy!!" ben voyons!!!! mad
En vous ayant bien relue, une chose ma fais tilt: le jours ou on a signé le contrat, elle était super sage, polie, elle ma même demandé si elle pouvait jouer, sa mère s'est excusé de tout les jouets à terre (elle jouait calmement avec mes loulous), et moi, truc nunuche que je suis, je lui réponds "c'est pas grave, les enfants qui viennent chez moi ont le droit de jouer comme ils veulent" mais le problème est que les loulous qui viennent chez moi respecte mon intérieur,chose qu ej'aurais peut être du lui faire comprendre et elle a dut se dire "chouette!! la grande peut faire le ****!!" il parait qu'à l'école elle est insuportable aussi!
sa maman ne peut pas venir récupérer la petite avant la grande vue que la grande est en péri et sa maman travaille à l'école pour les activités extra-scolaires justement..


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#35 29-11-2012 14:19:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

tigrou54 a écrit :

En vous ayant bien relue, une chose ma fais tilt: le jours ou on a signé le contrat, elle était super sage, polie, elle ma même demandé si elle pouvait jouer, sa mère s'est excusé de tout les jouets à terre (elle jouait calmement avec mes loulous), et moi, truc nunuche que je suis, je lui réponds "c'est pas grave, les enfants qui viennent chez moi ont le droit de jouer comme ils veulent" mais le problème est que les loulous qui viennent chez moi respecte mon intérieur,chose qu ej'aurais peut être du lui faire comprendre

Et bien maintenant, tu ne lui fais pas comprendre mais tu lui dis carrément que comme elle est trop insupportable, elle ne peut plus jouer comme elle veut et qu'elle doit rester devant la porte d'entrée wink

Hors ligne

#36 29-11-2012 14:20:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

qu'à l'école elle soit inssuportable .. c'est pas ton problème et ton problème il est chez toi! tongue

n'attends rien de la maman; s'il faut elle n'ose pas faire autrement de peur de marcher sur ton territoire... t'es chez toi, je peux comprendre aussi ce raisonnement wink

enfin dire "je suis pas contente" une fois la betise faite ne suffit absolument pas: tu la prends par les épaules tu te mets à son niveau et lui dis "maintenant c'est stop" et tu ne la lache pas smile

Hors ligne

#37 29-11-2012 14:24:05

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

re , est bien tu lui dit clairement que puisqu'elle ne respecte ni ton interieur ni tes jouet ni tes enfants est bien tu lui interdit de toucher quoi que ce soit , aprés ça plait ou pas à la maman tu t'en moque elle n'a qu'a tenir sa fille !

Hors ligne

#38 29-11-2012 14:42:00

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Hier soir, quand la maman est venue récuperer la petite, la grande n'était pas là, pendant que j'habillais la petite, la maman a tenté de "rentrer" dans le salon avec ses chaussures, et mon "radar", comme dit mon mari, s'est allumé et je lui ai dis "les chaussures sont toujours interdit", mes loulous été en chaussettes a jouer par terre bon sang de bon soir!!!:o et yikes elle est aveugle ou quoi?
Mince!! C'est pas facile d'expliquer comme çà par écrit.
De la où elle était (le couloir) elle me voyait entièrement ainsi que son bébé,et entre la maman et la table ou je l'habille, il ya moins de 1.50m (mètre ruban en main!!). elle n'avait absolument pas besoin de rentrer dans le salon avec ses chaussures! Si j'interdis l'accès au salon avec les chaussures, je n'autorise forcément pas 20 cm du sol de mon salon le pire est que je la voyais avancer son pied petit à petit et là, je me suis dis "mince elle se moque de moi là!" c'est abérant!!

Dernière modification par tigrou54 (29-11-2012 14:47:20)


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#39 29-11-2012 14:47:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

pourquoi elle tente d'entrer dans le salon si son enfant est avec toi à l'entrée?

et puis tu la laisse habiller son enfant ainsi elle est occupé et ne part pas en vadrouille ....

Hors ligne

#40 29-11-2012 14:50:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Aucun respect chez l'assistante maternelle!!

Alors puisque tu as un couloir, tu prépares les affaires de l'enfant dans le couloir et tu l'habilles dans le couloir (ou tu laisses la maman l'habiller), tu bloques le passage afin que ni la maman ni la soeur n'aille plus loin; et, tu es chez toi, tu as parfaitement le droit d'attraper l'enfant par le bras pour l'empêcher de'aller plus loin si elle tente de passer quand même.
Ici j'habille les enfants dans l'entrée, y compris les bébés même si c'est pas très pratique mais au moins les parents ne rentrent pas dans la salle et ça reste propre pour les enfants qui sont encore là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB