Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2012 15:22:56
pala et véranda
Bonjour,
Je fais une demande de prêt pour l'amélioration du lieu d'accueil de l'enfant pour financer en partie, notre futur véranda.
La caf m'a dit que ça allait être de suite refusé et qu'il faudrait passer par la commission d'appel, ce qui va être long et surtout pas sûr...
Je souhaitais savoir si certaines avaient ce prêt pour une véranda ou si certaines avaient eu gain de cause avec la commission d'appel.
Voilà, je vous remercie pour votre aide :-)
28-11-2012 15:22:56
#2 28-11-2012 16:07:06
Re : pala et véranda
bonjour,
souvent ce genre d epret à l'amélioration de l'habitat est accepté si ton logement se délabre par exemple mais pas pour contruire une piece en plus
il peuvent juste te l'accepter si il s'agit d'améliorer ton lieu d'accueil...
sinon moi aussi j'aurais fait faire une véranda
il y a quelques temps un post du genre avait été ouvert...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-11-2012 16:12:55
perso... j'aimerais refaire ma cuisine pour qu'elle soit un peu mieux et plus accueillante et grande surtout, mais je ne pense pas que ce soit accepté
INDEX ALPHABETIQUE
#4 28-11-2012 16:16:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
28-11-2012 16:16:09
#5 28-11-2012 17:43:55
bonjour,
souvent ce genre d epret à l'amélioration de l'habitat est accepté si ton logement se délabre par exemple mais pas pour contruire une piece en plus
![]()
il peuvent juste te l'accepter si il s'agit d'améliorer ton lieu d'accueil...
sinon moi aussi j'aurais fait faire une véranda
![]()
il y a quelques temps un post du genre avait été ouvert...
Bien évidemment que la veranda me servira pour l'accueil... si je n'étais pas nounou, je n'aurai pas besoin d'agrandir la maison...
Je n'aurai pas fait la demande si c'était juste pour mon plaisir
#6 28-11-2012 17:46:24
Moi y'a quelques années ,j'ai fait un pret à l'amélioration de l'habitat pour faire des terrasses ,ça a été accepté ,pourtant construction neuve
Faut faire le dossier on sait jamais .
J'ai fait le dossier, la dame de la caf a bien compris ma demande et m'a bien aidée mais rien n'est sûr, c'est dommage parce que ça nous aiderait énormément :-)
Tu es passée par le pala ?
#7 28-11-2012 18:27:35
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Moi y'a quelques années ,j'ai fait un pret à l'amélioration de l'habitat pour faire des terrasses ,ça a été accepté ,pourtant construction neuve
Faut faire le dossier on sait jamais .J'ai fait le dossier, la dame de la caf a bien compris ma demande et m'a bien aidée mais rien n'est sûr, c'est dommage parce que ça nous aiderait énormément :-)
Tu es passée par le pala ?
c'est quoi le pala ?
#9 28-11-2012 18:42:09
oui je suis ok ..... mais pour une véranda ???? faut pas pousser ? Si ?
Dernière modification par media (28-11-2012 18:42:31)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 28-11-2012 18:53:19
- corinette68
- Membre
- Site Web
#11 28-11-2012 19:05:59
Et ce commentaires n'est pas déplacé ? Si ?
Je ne conçois d'accueillir les enfants sans salle de jeux et comme je viens d'avoir un enfant soit je me serre de celle que j'ai pour en faire ma chambre soit j'agrandit la maison au moins cher et donc avec une véranda...
Certaines accueillent les enfants dans des maisons insalubres ou/et minuscules, je pense que là c'est abusé, dans mon cas, non :-)
Je ne vois pas pourquoi ça serait accepté pour un agrandissement en parpaing mais pas en alu.
On fait en fonction de ses moyens, de ses envies... moi pour mon boulot c'est avec salle de jeux descente et espace de vie spacieux.
#12 28-11-2012 19:34:47
du calme
restons courtoises! merci
je ne connaissais pas le pala, mais je n'oserais pas non plus demander le financement d'une véranda!
après si vous avez les arguments, c'est pas à nous de vous disuader, il faudra plutot convaincre la commission
et comme dit média c'est pas gagné
#13 28-11-2012 20:36:54
Je reste courtoise, juste que je ne demande l'avis de personne, juste des expériences et que je me fais juger... un limite tout de même...
Je n'ai pas envie de me justifier ni de raconter ma vie alors je n'ai besoin de jugement de personne.
Si des personnes sont concernés je veux bien échanger avec elles, c'est le but sinon si c'est juste pour critiquer, ça n'est pas la peine de me répondre.
#14 29-11-2012 08:16:55
coucou rigolote....
personne ne t'a jugée contrairement à ce que tu penses
commetu pourras le lire plus haut, il y a un post il y a quelques temps qui avait été ouvert sur le sujet (en cherchant un peu tu dois pouvoir le trouver).
je disais juste que les 3/4 des personnes que je connais ou avec qui j'ai discuté sur le sujet on eu un refus (PALA) car ce n'est pas vraiment pour améliorer un logement mais pour créer une pièce... c'est vraiement 2 choses différentes!
maintenant libre à toi d'en faire la demande, mais au moins tu seras prévenue
perso, j'ai vraiement grand besoin de refaire ma cuisine mais je sais d'avance que ce sera refusé pour ce que je voudrais faire
par contre si ça devait etre accepté tiens nous au jus quand même
... avec un peu moins de susceptibilité
INDEX ALPHABETIQUE
#15 29-11-2012 12:32:14
Moi j'appelle ça de la critique, du jugement... purement gratuit de la part d'une personne qui ne connaît ni le fond ni la forme et à qui on n'a rien demandé donc non je n'apprécie pas et je me défends, normal :-)
Heureusement que ma puer me soutien c'est toujours plus agréable :-)
Bref, les autres posts, je les ai déjà lus mais ils ne répondent pas à ma demande, c'est pour cela que j'ai ouvert un post.
Bien évidemment, je donnerai la suite, c'est la moindre des politesses, je l'ai également fait lors de mon dernier post.
Encore merci à celles qui prennent le temps de répondre de façon utile ;-)
#16 29-11-2012 13:10:05
oh! je donnais mon avis tout simplement .. excuses moi de t'avoir offenser .. mais je trouve que c'est du luxe tout simplement ... donc avoir des aides oui mais pour du fonctionnel mais c'est mon avis ... ensuite fais gaffes faire une veranda ça implique du chauffage et pas electrique car mal isolé .... donc quoi comme chauffage avec des petits ?????
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 29-11-2012 13:29:11
oh! je donnais mon avis tout simplement .. excuses moi de t'avoir offenser .. mais je trouve que c'est du luxe tout simplement ... donc avoir des aides oui mais pour du fonctionnel mais c'est mon avis ... ensuite fais gaffes faire une veranda ça implique du chauffage et pas electrique car mal isolé .... donc quoi comme chauffage avec des petits ?????
Du luxe ? Qu'en sais-tu ? Tu sais combien d'enfants j'accueille, tu connais la configuration de ma maison, tu connais mes projets ???
Non tu te permets des critiques infondées sur des choses que tu ne connais absolument pas et qui plus est, que personne ne te demande !
Pour le chauffage et l'isolation, là encore ça ne te regarde pas et en plus ça me fait bien rire car je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Pour finir, si pour toi, accueillir des enfants avec la place et la sécurité nécessaire, c'est du luxe et bien je pense que tu as bien fait d'arrêter le métier ! Mais là, ce n'est que mon avis :-)
#18 29-11-2012 13:40:35
j'ai une amie qui a fait une demande elle aussi pour une véranda et ça lui a été réfuser
car ce n'est pas pour une amélioration mais une extension de superficie donc c'est compter un peu comme du luxe comme te disait média
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
#19 29-11-2012 13:42:49
media a écrit :oh! je donnais mon avis tout simplement .. excuses moi de t'avoir offenser .. mais je trouve que c'est du luxe tout simplement ... donc avoir des aides oui mais pour du fonctionnel mais c'est mon avis ... ensuite fais gaffes faire une veranda ça implique du chauffage et pas electrique car mal isolé .... donc quoi comme chauffage avec des petits ?????
Du luxe ? Qu'en sais-tu ? Tu sais combien d'enfants j'accueille, tu connais la configuration de ma maison, tu connais mes projets ???
Non tu te permets des critiques infondées sur des choses que tu ne connais absolument pas et qui plus est, que personne ne te demande !Pour le chauffage et l'isolation, là encore ça ne te regarde pas et en plus ça me fait bien rire car je vois que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Pour finir, si pour toi, accueillir des enfants avec la place et la sécurité nécessaire, c'est du luxe et bien je pense que tu as bien fait d'arrêter le métier ! Mais là, ce n'est que mon avis :-)
#20 29-11-2012 13:44:40
j'ai une amie qui a fait une demande elle aussi pour une véranda et ça lui a été réfuser
car ce n'est pas pour une amélioration mais une extension de superficie donc c'est compter un peu comme du luxe comme te disait média
ah ? d'où ma question plus haut " faut pas pousser ?" demander pour une véranda est ce possible car du luxe ....
et saches que je sais de quoi je parle puisque moi aussi j'ai une véranda ... et ce fut un soucis pour le chauffage ... donc ce n'etait pas une critique mais une suggestion ....